Quelque part dans New-York, le samedi huit mai deux-mille quatre, année du singe dans l'année astrologique chinoise, une jeune femme – absorbée dans ses pensées – et conduisant une camionnette bleue, ne vit pas que le feu était rouge et buta dans la voiture se trouvant devant elle. Presqu'aussitôt, un homme sortit et se dirigea fermement vers elle. Il paraissait assez grand, imposant, avec de petits yeux noirs bridés. Malgré sa connaissance de l'anglais, elle crut distinguer un accent asiatique lorsqu'il lui cracha presque :
- Vous êtes aveugle, peut-être ? Ou alors daltonienne ? Il faudrait penser à vous faire soigner !
Avant même qu'elle n'eut le temps de répliquer quoi que ce soit, l'homme rentra dans sa voiture, appuya sur son accélérateur et tourna sur la Broadway Avenue. Aussitôt, la jeune femme regretta que sa timidité ait encore été la plus forte et pensa qu'elle aurait mieux fait de lui faire fermer son clapet. Elle repoussa hors de sa face une de ses mèches blondes et passa une vitesse pour avancer. Elle était en retard et Denis, son supérieur, désireux de prendre sa retraite en lui cédant ainsi sa place, ne supportait pas de la voir arriver ainsi, même si ce n'était pas fréquent.
La jeune femme pila devant Denis avant de sortir de sa camionnette. L'accueil ne fut pas agréable car il lui lança :
- N'avez-vous donc pas de montre, Rachelle ? Ça doit faire une demi-heure que je vous attends.
- Je sais..., soupira-t-elle.
Rachelle Brown se rassit sur le siège du conducteur, tandis que son supérieur s'installait à côté d'elle. Elle démarra et prit la route de la Cinquième Avenue. Ils devaient tous deux faire un reportage sur un certain Jigoro Yoshikawa, un Chinois détenteur d'une des plus grandes écoles d'arts martiaux de la ville, regroupant à la fois kung-fu, karaté, aïkido, kendo et tae-kwon-do. On disait également qu'il allait se mettre au judo et au jujitsu. Un véritable amoureux de sports de combat asiatiques. Son école se trouvait sur Broadway Avenue, à la gauche du quartier de Chinatown et juste au-dessus de Battery Park. Rachelle y fonça directement.
Takeshi leva les yeux vers ses élèves, au nombre de trois. Celui qui se trouvait cloué devant la télévision se nommait Rê. Tout comme son jumeau, Vulcain, il avait une peau marron foncé, avec des cheveux crépus noirs et de grands yeux noisette. Avec un mètre soixante-quinze pour soixante-dix kilogrammes, son frère et lui auraient pu paraître normaux s'ils n'avaient pas été découverts par Takeshi dans une poubelle au cœur d'un ghetto de New-York, vingt-quatre ans auparavant, alors qu'ils étaient âgés d'un an.
Vulcain, quant à lui, était assis à terre et faisait de la relaxation. Les deux frères avaient parfois du mal à s'entendre car Rê ne pouvait s'empêcher d'essayer de commander. Mais le Maître les aimait tous les deux autant, et son troisième élève également. Ce dernier était une jeune Chinoise, arrivée chez eux à l'âge de neuf ans, lorsque les deux frères l'avaient sauvée alors qu'elle était poursuivie par des hommes. A son arrivée, elle leur avait raconté que ses poursuivants voulaient la tuer et Takeshi, au grand contentement des deux jeunes hommes, avait décidé de la garder chez eux. Elle leur avait dit s'appeler Ho Sang Kano, ce qui l'avait tout de suite intrigué, puisqu'il s'agissait d'un prénom masculin. Elle possédait une parfaite maîtrise des arts martiaux à son arrivée et, même maintenant, alors que ses « frères » avaient été entraînés depuis dix-huit ans par le Maître, seul ce dernier parvenait encore à la battre. Extrêmement agressive, refusant de parler de sa famille ou de son passé, Takeshi avait d'énormes problèmes avec elle. Pourtant, il savait qu'elle ne ressemblait pas tant au Lóng, le dragon mythique, auquel les jeunes hommes l'avaient associée.
Le Maître regarda encore une fois la jeune Chinoise aux petits yeux noirs battre, avec une parfaite aisance, son frère Vulcain au kendo.
VOUS LISEZ
Lóng
ActionComme pour tout le livre, j'ai décidé de garder le résumé d'époque ! Une Chinoise suicidée vingt ans auparavant Un jeune Maître d'arts martiaux qui recherche sa fille et veille sur son « fils » adoptif Un jeune Chinois qui protège son Maître Un viei...