Incipit

958 25 3
                                    

Si seulement j'étais née garçon.

Je sais que ça peut paraître étrange, ça l'est. Mais je ne veux clairement pas être moi et ce depuis plus de trois ans.
Je me suis rendue compte que je n'était pas faite pour aimer lorsque je me suis faite larguée. C'était normal pour moi d'avoir le contrôle et de choisir quand la relation était fini. Et tout allais très bien.
Mais ça a changé. Je peux vous dire que je maitrise mal depuis la notion même d'amour. C'est pourquoi je me dis quand étant l'opposé de moi-même je serais plus heureuse en amour. Et il y a bien plus d'avantages à être un garçon qu'une fille.

Ce n'est pas seulement une envie de ne pas être moi qui me pousse à cette réflexion, mais aussi une sorte d'attirance vers le fait qu'on est libre quand on est un homme. De tout. Beaucoup de féministes vous le diront. Moi je m'en fou. Je veux être un garçon.
J'ai une idée.
Oh non pas toi !
Explique moi pourquoi tu veux être un "garçon".
Tu n'y comprendras rien.
Je suis ta conscience, ta petite voix qui commente dans ta tête ce que tu ne dis pas.
Je sais.

Il y a tellement de choses qui sont bizarre à dire puisqu'on me disait souvent, petite, que j'étais mignonne.
Comment veux-tu que les gens comprennent que malgré ça, je me sens mieux en "garçon". Je ne sais plus quand j'ai commencé à me travestir. Dans ma chambre je cache mes cheveux ou porte des perruques courtes, je mets une brassière de sport ou des bandages, puis enfile un t-shirt et me maquille les sourcils, les lèvres et rajoute des ombres le long de ma machoire. Je ne l'ai jamais fait en publique.
Et tu ne seras probablement jamais capable de le faire.
...ouais. Ils ne comprendraient pas.
Qui ?
Tout le monde. J'ai essayé d'en parler. J'ai dis que j'aimerai avoir les cheveux courts. Mais on m'a toujours dit que ça serait dommage, du gâchis, que ça ne m'irai pas, que je suis déjà jolie comme ça.
Et tu ne le penses pas évidemment. En vrai tu t'en fous à moitier. Je sens ton désir de devenir un garçon se décupler intensément par moments. Mais à d'autres tu es contente de ton corps.
Ouais... Je ne sais pas.
Je me demande comment tu serais plus heureuse.
En garçon.
Pourquoi ?
En plus des raisons précédentes, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque quelque chose... Tu vois... Entre... Les jambes.
Ah. Oui c'est vrai que tu es bizarre des fois sous la douche.
Bon. Assez parlé de ça. Parlons sentiments.
Tu es quoi ? Bi ? Hétéro ? Lesbienne ? Autres ?
Si tu ne peux pas répondre, comment pourrais-je ?
Effectivement. Je cherches encore. Mais tu n'es pas hétéro... Je te rapelle que tu as peur de...
Oui. Je sais. J'en parlerai quand je raconterai mes histoires.
D'ailleurs tu ferais mieux de commencer où c'est moi qui vais le faire.
Aides-moi alors.

«Ne plus tomber amoureuse...»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant