Premiers amours innocents

454 22 6
                                    

J'ai 8 ans en ce moment et je suis en primaire.
J'ai déjà passer le stade de l'amoureux de maternelle que les filles de mon école ont quasi toutes eu.
Il était mignon le tien, un petit blondinet avec les cheveux très courts et des yeux bleu magnifiques. Quentin je croîs.
Chut.
Pourquoi ? Tu ne veux pas en parler ? Tu veux que je le fasse ?
Bon. Ok. N'insiste pas.

Donc reprenons. J'ai approximativement entre 3 et 4 ans et je suis en maternelle.
C'est habituel de voir des filles et des garçons dire qu'ils sont amoureux et même si on était tout petit à l'époque, on s'en rappelle après.
Donc moi, mon "amoureux" était vraiment mignon. Je veux dire que j'ai retrouvé des photos de maternelle et vraiment il est chou. Je sais pourquoi je l'avais quitté.
Parce que tu lui avais demandé de dire moins de gros-mots et qu'il n'y arrivait pas. Hahaha c'est tellement stupide !
Hm hm. J'avais le droit d'être exigeante. Maintenant je ne le suis plus assez.
Oui oui. Raconte tes souvenirs avec lui.
Il m'avait invité à son anniversaire. En y repensant c'est le premier des deux garçons qui l'ont fait. Je me rappelle de l'appartement et qu'on gonflait des ballons ensemble. Les longs ballons qu'on lâche en l'air et qui font du bruit quand ils se dégonflent.
Pas très intéressant.
...je ne me rappelle de rien à part où il habitait. Mais il a déménagé. Et j'habite pas loin de son ancien appartement. J'ai espéré pendant un an le croiser. J'ai rêvé plusieurs fois qu'on se retrouvait.
Ça date de l'année dernière tes rêves. Mais j'imagine que tu préfères ne pas t'attarder sur ce sujet...

Bon voilà j'ai assez parlé de lui.

J'ai donc 8 ans et je suis en primaire.

Ma vie est simple et sans problèmes. Enfin je suis le bouche trou de service et celle qui règle les histoires donc normal quoi. Car je suis en couple depuis deux ans et je passe mes journées avec mon "amoureux" qui s'appelle Tony.
Il est de taille moyenne, a de petits yeux noisette, les cheveux courts châtain clair, de fines lèvres et des joues roses avec des taches de rousseur. Il sourit toujours et est heureux au naturel. Il me racontait que son père était mort et qu'il gardait sa photo sous l'écran d'un téléphone cassé. Ça j'y ai cru.
Il m'a dit qu'il était capable de manger n'importe quoi, même un pneu d'avion. Je m'en souviens car c'était sur le chemin vers le gymnase et que j'avais imaginé un bel avion près du terrain de foot. Et aussi une fois il m'a fait rire parce qu'il soutenait que pendant l'école une tornade était passée sur ma maison et qu'il avait tout reconstruit.
Vraiment du vocabulaire d'enfant attardé.
Eh ! Je te permets pas.
On s'est aimés sans s'en rendre compte, comme par évidence, sans besoin de compliquer les choses simple. Je l'aime et il m'aime c'est génial. C'est une belle chose qu'un amour doux et enfantin qui se voit déjà grandir comme ses parents plus tard.
On est passés d'une belle amitié à une histoire tranquille et mignonne. On se retrouve dans la cour, on reste sous les sapins pour s'embrasser...
Tu avais compté !
Yaaa mais dis pas ça c'est embarassant !!
...22 ou 24 il me semble !
Aish la honte...

Je regrette mais je ne me rappelle plus de notre premier baiser. C'est sensé être une chose importante. Du coup je me dis qu'à chaque fois, il y a un premier baiser quand c'est la première fois avec une personne. Ça casse un peu le mythe mais je n'y pensais pas vraiment.

Sauf qu'il redouble et qu'il me laisse seule dans la classe, la cour et à la sortie de l'école.
Il était bête ?
Non. Il avait des "difficultés".
Ah.

J'ai de plus en plus mal au cœur et je ne comprends pas bien pourquoi je ne suis plus aussi importante dans son cœur que lui dans le mien. Il s'éloigne chaque jour de plus en plus et je ne peux rien y faire.
Au revoir.
L'histoire se termine quand je lui dit qu'on ne s'aime probablement plus et qu'il faut juste l'assumer.


Les gens répètent que la primaire ne compte pas. Tant pis pour moi 2 ans c'est important.
Ça ne m'étonne pas de toi, tu compares toujours tes expériences du passé pour savoir comment agir.
Oui. Et alors ?
Non rien.

«Ne plus tomber amoureuse...»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant