"Thug Love" Stories.

2 1 0
                                    


Je l’sais que c’est malsain, pi je l’sais que c’est parceque ta peur pi que c’est la « thug life » qui ta choisie. C’est tellement plus facile qu’assumer surment. Ta vie de bum, je l’aime le pire. J’tes toujours aimé comme ça. Moi j’etait ta « regulière » tsé comme dans Sons of anarchy. Bref ta femme meme si t’aime pas sa toi les mots, c’est sa que sa voulais dire. Je l’sais que j’ai faite la conne, mais toi tes toujours con pi c’est de meme que je t’aime.

Je l’sais que je tes fait mal, t’inquiette jme sens mal aussi, mais je tes toujours bien aimer. La depuis un bout, j’patine, pi lpire la dedans c’est que j’sais pas patiner pi la en se moment j’voudrai surtout savoir frenner. Jfait juste l’osti de tour de la patinoire en me plantant tout les fois que j’esseye d’avancer pi une fois que j’ai l’impression que sa va bien, que criss jai reussi a faire un mechant bout en tenant ta main. Tu me lache pi tu m’fait une jambette.
La je tombe jme fait mal, jbraye, tu me regarde soufrir un boute a terre pi apres tu me redonnes la main en me disant. « Vien bb tu va voir, spa si dure que sa patiner ».

Le pire c’est que je l’sais que s’pas voulu. Mais apres 4 ans a etre sa meme patinoire pi a m’peter la geule solide, j’commence a etre ammoché. Tsé je la vois la sortie, mais j’esseye de pas trop regarder dehors de la patinoire parce que tes pas la. Tes pas tout l’temps avec moi non plus, mais je l’sais que ta juste pris un tour d’avance pi que tu va revnir me reprendre la main avant de la relacher. 

Parce que le pire dans tout ça c’est que toi, tu sais patiner, mais s’plus facile de te peter la geule aussi quand tu me vois juste penser a pt enlever mes osti de patin parce que j’ai mal aux pieds.
Tu l’sais que j’te laisserais jamais coucher la sans esseyez de t’aider a te relever meme si au fond ses moi qui est tomber en premier pi meme si moé, criss j’sais pas patiner. J’retombe sur mes bleus pi je réouvre des cicatrices a tout les fois que je retombe. Je cicatrise pu. J’ai meme pas l’temps de guerir, meme pas ltemps de penser que sa fait mal tomber, pi que criss au fond spa par faute de pas avoir esseyer, mais la fille est juste pas faite pour patiner.

Juste penser a ça, coucher sur ma glace au froid,encore une fois sa m’donne mal au coeur.  Penser a la rue l’autre bord de la patinoire, penser au gens la-bas qui m’cris que j’tourne en rond depuis un esti de bout. Que meme si j’fait semblant de pas les ecouter, je l’sais que faut j’me rendre a l’évidence que l’patin spa faite pour moé. Je l’sais, mais j’veux pas me rendre a juste penser que toé tes pas faite pour moi.

S’fait 4 ans que j’vois l’meme esti de décore, meme si j’patine sans meme savoir comment depuis trop longtemps. Sans meme trop savoir pourquoi on est encore la comme des cons tu seul au froid. Tes la, pi de toi j’me tanne pas. J’aime sa penser q’un jour on va reussir a le faire l’osti de tour sans se planter, qu’on va enlever nos patins pi juste allez se coucher pi changer d’activité. Juste allez rejoindre les gens qui nous regarde de l’exterieur se planter depuis trop longtemps pi les rassurer que demain on va jouer au quilles au skip bo ou juste marcher stable sur la sphalte en allant au resto. Sa glisse de la glace, s’pa vraiment se qui a de plus stable. En plus, y fait frette. J’comprend pas pourquoi on est pas encore mort. Mes gants magiques sont pas si magique que sa apres 4 ans a me geler les mains que tu lache trop souvent. Tu remarque pas que on la usé en criss notre patinoire pi meme l’gars de l’entretien y’a demissioné a force de juste etre rendu a nous suivre pour essuyer la trainé de sang qu’on laisse derière nous. On est tout seul sur notre glace usé, sur nos patins chambralant a se geler le cul. Come on, jai mal, jai froid on rentre a maison.

J’sais que c’est la « thug life » qui ta choisi. Que toé en tant que badboy ta bin bin de l’orgeuille tsé. Tu trouve sa « thug » te planter pi te relever a chaque fois. Tsé tes faite toff pi t’aime sa prouver au gens qui nous regarde, le peu de gens qui nous regarde tanné avec pitier qu’on arrive meme pas a faire un esti de tour pi sourire. Tu veux surtout pas abandonner. Mais tsé bébé, spa un echec retourner a maison pour netflix au chaud pi decrocher de notre esti de patinoire. Tu va etre mon « thug » pareille. On ecoutera Son of Anarchy ou Scarface question de pas trop perde ta « thug réalité ». Je l’sais que depuis un bout t’aime meme sa me voir me planter, parce que moment donner apres 4 ans jai decider pendant 20 minutes que j’tes tanner de patiner. Jtes tellement amoché que j’ai pas penser. Incomsiament je tes poussé jusqu’a sortie. Tu ma repoussé avec ton ptit sourire de « Thug » en me disant « Aweye fille patine ». Tes partie a l’autre bout de la patinoir ta enlever ton manteau pi t’attend que je me rendre en me regardant me planter. Ta pas encore compris que j’va surment me tuer avant de me rendre et que toi tu va mourir de froid surment avant qu’on aye meme le temps s’aimer une derniere fois.

J’ai juste hate que le soleil debarque qui fasse fonde la glace parceque tes trop « Thug » pi ses trop facile d’enlever tes patins. J’ai hate au primtemps. « La saison de l’amour » qui dise. Jai bin hate de voir sa, sa fait 4 ans que j’attend pi j’ai encore espoir. Jai espoir que tu me dise que tu m’aime pi que s’pa grave si j’sais pas patiner, que t’aime mieu faire nimporte quoi d’autre que de me regarder tomber encore et encore a esseyer de te suivre les fois ou tu lache ma main. Enfaite peut etre que je saurais patiner depuis un bout si ma main tu l’avais jamais laché. Mais bon, rendu ou squ’on en est c’est pas avec des « SI » qu’on refait le monde.

Avant de se tuer, prend ma main, enlevons nos patins pi on pourrait commencer par aller jaser dans l’café au chaud l’autre bord de la rue. Jaser de ta « thug life » si tu veux. Jmen fou, nimporte quoi,nimporte ou sauf notre osti de patinoir devenue beaucoup trop dangereuse pour que meme la zambonie passe dessue. Avant que la « thug life » decide que tu reste la jusqua ton dernier souffle, parce que tes pas faible, tes toff mais juste un peu con. On va finir par se tuer juste par orgeuille de pas savoir patiner. Parce que sa serais trop facile de juste pas lacher ma main pi sortir de notre criss de cercle vicieux,notre criss de patinoir ou squi fait frette pi noir en criss. Desfois j’en rie, souvent meme. Sa detend l’atmosphere pi quand jte decroche un sourire sa me rechauffe pour quelques instant. Mais come on bébé, on feras pas les series st’année. On peu tu juste s’en aller, au moin esseyer de s’aimer ou y fait pas -40 degrés pi que je suis stable sur mes 2 pieds. On peu tu se laisser une chance, de s’aimer autrement qu’en patinant. Ok sa fait longtemps que sa dure mais sa tourne en rond pi jsuis prete a me resinier que le patin j’y suis pas arrivez. Mais je pense pas etre prete un jour a t’abandonné. Laisse ton orgeuille de coté pi vien faire ton « Thug » ailleur que sur une crisse de patinoire amoché. Vien aimer ta femme a maison meme si elle aussi desfois est un peu conne mais s’pas parce que a la pas esseyer de patiner. Tu va voir, je suis sur que etre bien bébé c’est pas si pire que sa. Tu va voir que tu va toujours etre mon bum meme si on decide de faire de la ringuette(tsé du hockey pas de patin). Bon. J’pourrais parler de notre patinoire qui est pu vraiment une patinoire, de notre histoire qui a jamais vraiment été une histoire. STYLE MARTINE APPREND A PATINÉ. Qu’on se rendre pas plus loin que sa. Martine apprend la vie pi c’est loin d’etre « Thug ». Bref, j’sais pas ou j’men va avec sa, jai froid encore une fois.. Je te regarde la bas coucher sur la glace et apres t’avoir mis au chaud je te regarde K.O de notre histoire d’horreur.
Coucher sur le plancher, trop soual d’amour surment. De « Thug life » peut etre, rendu la. Je te regarde encore avoir l’air malheureux qu’on est pas reussi a faire le tour. Orgueilleux couché sul planché, mais malheureux. Thug life, Thug réalité. Sa va finir par nous tuer. Tsé si tu essaie dy croire un peu. Y’a pas juste la « Thug life qui ta choisi »  Y’a moi aussi.  

Notre belle demance qui joue dans les vieux speaker brisée de notre patinoire déchue le souffle court, nos corps congeler et mutilé, épuisé le coeur sur la glace, on se regarde, sans se parler en rempant a chercher comment aretter quand ses juste sa qu’on fait depuis trop longtemps. On reste la, avec la peur du changement mais faudrait faire dequoi parce que j’comprend meme pas comment on a fait pour toffer jusque la. La « vie » s’pas juste reussir, c’est esseyer mais faut savoir lacher prise.

Si on s’en sort, promet moi que la prochaine fois qu’on va passer devant une patinoire le coeur va nous lever juste a y penser. Qu’on va bruler nos esti de patins a place de bruler dans notre demence pi que tant que ya de l’amour jamais abandonner et de savoir pardonnez. Parce que si ta pas encore compris que je t’aime, tes plus con que je pensais. Si ta pas encore compris que j’patine pi que j’me plante depuis 4 ans parce que je t’aime pi que meme si j’hais sa patiner, toi je t’aime alors j’esseye encore bin j’sais pas quoi faire pour te le prouver.

Encore désolé mon coeur si je sais pas patiner, Mais t’aimer sa, que je sache comment ou pas, j’veux pas arreter. On essaie de faire un dernier tour une fois? Juste pour bin catcher qu’on est pu capable mais pas asser pour nous achevez. Juste pour l’orgeuille pi pour la fin « Thug life » tsé.
Donne moi la main pi fait tout pour pas la lacher malgrer tout pi on va toujours reussir a s’en sortir, a deux sa va mieux.

Le journal d'une âme perdue. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant