Si j’avais sue, qu’un jour, je deviendrais la personne que tu fais semblant d’pas avoir vue à l’epicerie ou pas reconnue l’autre bord de la rue. Si j’avais sue que je deviendrai ton inconnu, j’taurais pas laisser « devenir » tout court.
Un jour, on s’aime, l’autre ont fait semblant d’pas avoir eu d’histoire. J’suis désolé, sa me rentre pas dans tête. J’pas bonne a s’jeux la moi.. Faire semblant.. J’suis prete a tourner la page, mais je peux pas l’effacer. Tu ma déjà vue pleurer, rire, chanter et t’aimer. Tu t’en rapelle tu comment je t’aimais? Comment ma main etait toujours pas si loin de la tienne. T’en rapelle tu? Toutes les fois où j’tes dit que j’allait t’aimer pour la vie, dans le creu de ton oreille, quand j’me cachait du tonère dans ton « sweet » pendant que tu riait amoureusement d’moi.
J’sais que c’est pu pareille, que ta été l’pire des caves, que j’pourrai pu jamais me permettre de te r’donner mon coeur, tellement tu l’a brisé. C’est d’ailleur, pourquoi j’oublirai jamais ton nom. Meme si je voudrai oublier, j’pas capable.
Moi, je me rapelle tout les fois que tu m’appellais juste pour savoir si j’taimais plus gros que tantôt. J’entend encore ta voix qui se lève le matin et qui m’annonce qu’aujourd’hui, c’est la journée ou on reste couché, collé, pi qu’on fait juste s’aimer. Je me rapelle encore comment tu fesais, pour qu’en à peine 5 minutes j’oublie qu’on est 14 milliards et que la population se resumait a toi et moi. T’avais ce don special d’crée une bulle, pour qu’on parte loin ensemble, sans vraiment bouger de ton divan.
J’ai appris a vivre sans tes je t’aime, sans ton rire, sans ton respire dans mon cou le matin. J’assume qu’on a pas sue comment se garder, pi que s’pas juste de ta faute. J’peux bin crère que y’a des choses que tu t’rapelle surment pu. Mais tu peux pas avoir oublié la fille que t’a amenné sa lune si souvent, la fille avec qui tes partie une smaine en roadtrip pour faire l’amour a toutes les altes routieres possible ou juste l’autre bord de la frontière, en lui disant que tu l’aimes jusqu’au Etat-Unis pi que c’est pas les douannes qui allait faire arreter ton coeur de battre. Si ta reussi a oublier toutes ça, dit moi comment t’a fait, prend le temps de venir me dire s’quis’passe dans ta tête…
Hey toi l’inconnu de l’épicerie , veux tu que j’te dise comment j’fait pour pass over it le fait que toi aussi tu prend toujours de la liqueur au fraises pi des chips au ketchup dans ton panier, parce que c’etait notre collation d’astronaute les soirs ou on partait explorer le reste de l’univers, juste toi et moi. Comment je fait pour te regarder prendre ta sorte de yaourt préféré sans passer un commentaire, parceque tu fait un intolerance au lactose pi la j’pu la pour te coller quand ta mal. Comment je fait pour ignorer que tu fait pas ton epicerie tout seul, mais pas avec moi non plus. Tes devenue mon inconnu seulement parce que je te connait trop, je fait comme si je t’avais pas vue, c’est moin compliquer que d’faire comme si je t’aimais plus.
VOUS LISEZ
Le journal d'une âme perdue.
PoetryC'est un receuille de plusieurs des mes textes qui parle de ce qui se passe dans ma tete. *J'ai déjà eu 50 000 views sur mon blog mais je voulais vous le partager* Désoler pour l'orthographe j'écris avec mon coeur. Ce sont tous des textes avec des...