Oui je vais parler un peu de moi. Mon nom de bloggeuse c’est la fille de st-roch. St-Roch c’est mon quartier, la où j’suis née. Un peu le Beri-Uqam de Québec. J’sais pas, si tu va comprendre mais sta moi que sa fait du bien au fond. Voici ma version bin philosophe de ma vie, interpreté par LA Alice du pays des merveilles.
Ça arrive juste aux autres ses affaires la, anyway j’pas folle pi pas si droguer que ça. S’te soir la, t’avais 16 ans pi ton premier « badtrip », ta premiere psychose. Ca quand meme pris 4 ans facile sur le chimique, sa fesait aussi un boute que ta meilleure amie c’etait ta cuillere pi l’baking soda. Bref, tes faite forte la petite, mais celle-la tu la pas vue vnire.
Tant qu’a t’conter son histoire, je vais commencez du debut. Bon, metton que son nom, sa va etre.. Eum.. Alice , parce que comme la Alice, a l’aime ça le pays des merveilles. Est pogné la. Et il etait une fois la pire erreur de sa vie. Elle voulais grandire vite, a pris une ecstasy. Le monde on l’air en confiance la dessu, pi toi sa fait longtemps qu’ta compris qui t’manquais juste sa pour etre bin. Alice est super inteligente mais pas assez conciente. La fille, plus qu’a fait de dope, plus qu’a des amis et plus que sans le savoir, se rapproche du pays des merveilles. La petite fille perdue dans ses rêves, est devenue la fille qui realise ses reves. Osti de cercle vicieux. Pauvre petite Alice. S’tun piège, pi tes tombé dans l’trou. Tu court apres ton temps mais tu tourne en rond.
Tes pris a Wonderland, pi inconsciament tu veux pas vraiment partir, tu le sais juste pas encore.
Osti que tu la pas vue aller. Yer partie vite en criss le lapin. Yer partie avec ton temps. Rattrape le, mais plus tu court vite, plus qui court vite, pi tu le perd a queke part entre la rue St-Joseph pi Notre-dame-des-anges. T’aurais jamais penser rencontrer la premiere personne qui va s’occuper de toi dans se monde de fou, mais la tes rendu a 15 ans Alice tu doit d’etre guidé. Ton guide c’est la chenille. La chenille devien ton protecteur, C’est le pro du pays des merveilles. Y reste au squat. Y connait toutes les substances, toutes les arnaques et les passes droites d’icitte. Y’a meme un cour de chimie. Alice et la chenille etait des pro en reaction chimique et des fausses prescriptions. Baking soda, coco and spoon, leur cri de ralliment . Alice, tes sur que tu sais se que tu fait? Tu cherche quoi la? C’etait pas un lapin? Ton temps? Tes encore pris icitte Alice. Ta un 3.5 de poffer pi jsais pu où j’suis, je sais pu qui je suis! Je suis sur que j’suis aussi consomable que la drogue parce que jai eu mon NON-aniversaire de mes 16 ans au squat.
J’men rapelle meme pas. L’ambulancier ma demandé si c’etait ma première psychose et je les simplement remercier d’etre venue me chercher, que ça fesais trop longtemp que je cherchais la sortie.
Therapie. Abstinence.. Controle..? Rechute? Conscience? Conso? Amis? Temps? Lapin? WONDERLAND. Again and again. Tes encore la, aujourdhui avec la chenille, chester pi une coupe de toxico de st-roch a esseyez de te trouver un botch dans un cendrier du squat pour te rouller une clope.
Mon wonderland, c’est St-Roch pi Alice, c’est moé! J’suis pris dans l’cercle vicieux. Pi sa fait 15 ans que j’tourne en rond sans savoir après qui je court. Depuis les ambulance, vienne me chercher desfois mais il oublie jamais de venir me reporter avec une prescription pour gater mes amis.
Sorry Alice, It’s Never End in The Wonderland. Think about your dream and live your nightmare.
Tu peux sortir Alice de Wonderland, mais pas Wonderland d’Alice ..
VOUS LISEZ
Le journal d'une âme perdue.
PoetryC'est un receuille de plusieurs des mes textes qui parle de ce qui se passe dans ma tete. *J'ai déjà eu 50 000 views sur mon blog mais je voulais vous le partager* Désoler pour l'orthographe j'écris avec mon coeur. Ce sont tous des textes avec des...