Chapitre 6

24 5 0
                                    

                        Roméo
Je me réveille un petit moment avant que son réveil ne sonne. Je décide de le réveiller tel une princesse Disney...Ou presque...
-Debout mon connard à moi.Puis je l'embrasse.
Il répond à mon baisé et me jette un oreiller dans la tête pour se venger.Nous descendons prendre notre petit déjeuner.
-Lucie n'est pas levé ?Me demande t-il en faisant le café
-Non, ses cours par correspondance ont été annulés.
-Ok. Et tu ne veux vraiment pas la mettre dans une école ? Même privé ?
Je ne réponds pas et il me sert mon café.Je sais que ça serait mieux pour elle d'aller dans une école, avec des enfants de son âge. Mais...*Mais ?* C'est trop dangereux.Et si il la retrouvais sur le chemin de l'école ?*Damien à été arrêtés* Oui mais il a sûrement des complices.*Arrête ta parano* Attend.Je suis vraiment entrain de parler de la sécurité de ma sœur avec ma conscience ?*Non tu parles avec l'auteur et fait gaffe il te regarde bizarrement*
-Ça va ?Tu as l'air pensif.
-Non...Non ça va je suis fatiguée c'est tout.
-Ok.Je vais me préparer. dit-il en montant dans la chambre.
Je débarrasse le petit déjeuner, me prépare et je pars directement à la caserne.
10 minutes après je suis arrivé et mon portable sonne. C'est Julien.
-Âllo ?dis-je inquiét, pitié dit moi que tu vas bien.
-Oui je vais bien pourquoi ça n'irait pas? Tu es sur que ça va ?
-Oui... Oui ça va c'est juste que avec ce qui c'est passé je suis un peu sur les nerfs...
-Je comprends...Tu te rappelle qu'on dîne chez ma mère ce soir ?
Merde j'avais oublié.
-Oui, à quelle heure déjà ?
-20h.
-Ok bisous à ce soir, je t'aime.
-Bisous à ce soir, je t'aime.
*C'est pas beau de mentir* Je sais.*Alors pourquoi tu l'as fait?* Oooh fous moi la paix. Je me dirige vers un des camions mais je vois Martin, mon collège arrivé...Me dit pas que j'ai ma ronde avec lui?
-Heyyyy, ça va ?
-Salut,Martin. On fait aller et toi ?
-Ça ne pourrai pas aller mieux.
-Cool.dis-je neutre
-On est ensemble pour la patrouille ce matin.
-D'acc.
Je suis dégouté.Ce mec pue la joie de vivre.On dirait que tout va toujours bien pour lui.La journée va être longue...
                         Lucie
Driiiiiing Driiiiiing
Je me réveille en sursaut et décroche mon téléphone.
-Âllo , dis-je encore endormi.
-Âllo Lucie, c'est Julien,ça va? Ça fait 10 fois que je t'appelle.
-Ah...Euh pardon je dormais. Oui ça va et toi ?
-Tu dormais ? Mais il est 12h.Oui ça va. Tu n'oublies pas qu'on mange avec ma mère ce soir.
Merde.
-Non, t'inquiète. À quelle heure ?
-Pfff vous êtes tous tête en l'air dans cette famille ? 20h. À ce soir.
-Ok. À ce soir.
*Vous êtes tous menteur dans votre famille ?*Je sais pas c'est toi qui écrit l'histoire, fait moi des parents et on n'en reparle*...*Voilà.
Je me lève et descend dans la cuisine prendre mon petit déjeuner.*À 12h?* Oui. Je prépare mon petit déjeuner et m'installe devant la télé. Il n'y a rien d'intéressant alors je mets la musique et je danse. Après 1h de danse folle, je m'affalle sur le canapé et me mets Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Le meilleur de tout les Harry Potter.*On est d'accord*.

                        Maman de Julien
Ça va faire deux mois que je n'ai pas vue mon fils. Et là il vient avec sa petite amie.*Petite amie ?*Bah oui. Je suis sur que c'est Katia sa collègue de travail. Pourquoi ?*Non comme ça* Bon je vais commencer à préparer le dîner.
     
                    Julien
Après ma journée de travail je passe à la maison pour me changer.
-Salut, c'est moi!
-Salut.me répondis Lucie
-Roméo est rentré ?Lui demandais je en criant car elle devait être dans sa chambre.
-Aucune idée.
Je me mets à sourire. Cette gamine me désespère. Je monte dans notre chambre, enfile un jean noir avec une chemise blanche, une veste noir et mes Airmax noir. Je sens ses bras autour de ma taille.
-Tu sais que tu es beau toi.
Il dépose un baisé dans mon cou, ce qui me fait frissonner.
-Tu n'est pas mal non plus...lui dis je en l'embrassant.
-Hum...Hum
Je tourne la tête et vois Lucie dans une robe simple bleu mais très jolie.
-Ça va comme ça ? nous demande-t-elle en faisant tourner sa robe.
-Tu es très jolie. répondis je en cœur avec Roméo.
-Merci.
-On n'y va ?me demande Roméo
-Ouais.
-C'est moi qui conduit.dit Roméo en commençant à courir vers la voiture. Finalement c'est moi qui conduit, on a régler ça au chifoumi. *Vous êtes vraiment des gamins*Oui. On arrive devant chez ma mère, il est 19h59, trop fort je suis.*Tu parle comme maître Yoda maintenant ?*Mais tu vas te taire!

                  Maman de Julien
19h59. J'entends​ une voiture se garer devant la maison. Ils sont piles à l'heure. J'ouvre la porte et me dirige vers la voiture. Et là je vois...Un homme sortir de la voiture.
-Bonjour, je peux vous aider ?
-Bonjour, je suis Roméo le petit ami de votre fils. se présente t-il en me tendant sa main.Je reste bouche bée.
-Maman!
Mon fils sort de sa voiture et je le prends​ dans mes bras.
-Tu m'a marqué mon fils.
-Toi aussi maman, dit-il en me faisant un bisou sur le front.
On se sépare, mais il reste toujours le problème de ce Roméo.
-Julien, chéri où est Katia ?
-Katia? Pourquoi tu me parles de Katia ? Aller viens je vais te présenter Roméo et sa petite soeur.
-Mais tu m'avais dit que tu avais rencontrer l'âme sœur !
-Oui, c'est Roméo.
-Ooooh mon dieu, dis-je en appuyant sur le capot​ de la voiture.
-Maman ça va ? me demande t-il inquiét
-JE VIENS D'APPRENDRE QUE MON FILS EST GAY!!!! COMMENT TU VEUX QUE J'AILLE ?!!
-

JE TE L'AVAIS DÉJÀ DIS QUE J'ÉTAIS GAY!
-MAIS TU AVAIT 15 ANS JE CROYAIS QUE ÇA ALLAIT TE PASSER
VA T'EN ! JE NE VEUX PLUS TE VOIR !

                          Roméo
Je suis sur le pas de la porte avec Lucie quand j'entends crié.
-Reste là Lucie.
Je me dirige vers eux et voit la mère de Julien en pleure et Julien rouge de colère.
-Qu'es qui se passe ici?
-Rien, me répond t-il sèchement, on s'en vas.
J'appelle Lucie et nous repartons. Le trajet se fait​ dans le silence. Julien n'est plus énervé, je le vois versé quelques larmes. Il remarque que je le regarde, essuie ses larmes et me sourit.
-Je...Je suis désolé...me dit-il avec quelques hokettement*les petits bruits que l'on fait quand on pleure*.
-C'est pas ta faute ok? lui dis je porte le rassurer, tout va bien, ça va lui passer.
Il ne me répond pas et gare la voiture devant une pizzeria. Je le questionne du regard.
-Bah quoi ? J'ai faim.
Je souris et descend de la voiture direction la pizzeria. La soirée ce passe plutôt bien, mais je vois bien que Julien se force à rire. Je crois que Lucie aussi l'a remarqué.

                         Lucie
Ce soir on devait manger chez la mère de Julien mais je crois que sa mère n'a pas apprécié que Julien soit avec mon frère... Du coup on mange dans une pizzeria, il y a plutôt une bonne ambiance mais je vois bien que Julien est triste, ce qui rend triste Roméo, ce qui du coup me rend triste. Après avoir mangé on rentre à la maison et je vais directement dans ma chambre.
-Bonne nuit, à demain. dis-je en montant les escaliers.
-Tu ne reste pas encore​ un peu avec nous ? me demande Roméo, il est pas si tard.
-Non, je suis fatiguée.
-Ok bonne nuit, à demain. me disent-ils en cœur.
Enfaite je ne suis pas fatiguée du tout mais je pense qu'ils vont parler de ce qui s'est passé ce soir alors je les laisse tranquille. Ça fait 1h que je regarde mon plafond en pensant à plein de choses. Mais surtout au fait que ça fait une heure que j'entends pleurer en bas, ça me rend triste. Je sens mes yeux qui se ferment et je m'endors.

Roméo et JulienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant