confiance en soi

23 9 46
                                    

Je pense que le manque de confiance en soi est un sujet donc on ne parle pas assez. Les gens se rabaissent sur des choses qui n'ont pas lieu d'être. Évidemment, je vais me prendre moi pour exemple, car je juge être parfaitement consciente de qui je suis ainsi de quelles sont mes forces et mes faiblesses.

Autour de moi, j'entends beaucoup de gens se rabaisser. Entre les "je suis grosse", les "je suis moche", ou encore les "je suis conne", j'en ai vu passer.

La chose à faire est sûrement raisonner les gens, cependant je me suis posée une autre question. Tout simple mais que peu se pause. Pourquoi les gens ressentent ils ce besoin de sécurité et de contradiction face à leurs propos ? Malheureusement, je n'ai absolument pas la réponse.

J'observe et écoute tout ce qui m'entoure, par conséquent, j'analyse. Mais quelque chose m'échappe. Certaines personnes sont sur d'elles. J'en connais des gens qui se trouve trop beau et juste pour flatter leur ego disent le contraire. Évidemment dans l'espoir qu'on les contre dise. La seule conclusion qui m'est venu à l'esprit et que les gens se jugent à travers les autres. Car après tout, les autres, c'est nous. Et notre réel miroir est dans leurs yeux.







_25 avril 2017_

J'ai écris ça en faite je ne sais même pas pourquoi mais je l'ai écris

H.S

Délire ridicule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant