Prologue.

14.3K 921 283
                                    

"Il a l'âme aussi noir que ses cheveux, il a le cœur aussi glacial que ses yeux bleus."

***

Je suis un voleur d'après les commerçants, un délinquant d'après les policiers, un connard, un bâtard d'après les filles, un branleur d'après les professeurs et un fou dangereux d'après les gens de mon lycée.
Je suis comme ça.
C'est moi.
Tous ces mots me décrivent parfaitement.

Je me fiche éperdument de tout, de tout le monde, tout le temps.

Pourquoi devrais-je m'intéresser à des gens aussi pathétiques ?
Ils me semblent si fades, si inintéressants.

Je suis au lycée et là-bas, tout le monde m'évite, je crois qu'ils ont peur d'avoir des problèmes avec moi.
Ils sont tous là, à inventer des rumeurs toutes plus horribles les unes que les autres sur moi, que je n'essaye même pas de nier.
Parce que j'aime ça, j'aime voir leurs regards se baisser et les voir se pousser quand je passe.
J'aime voir la peur dans leurs yeux et leurs mains trembler.
J'aime avoir cet effet là sur eux. J'aime me sentir aussi puissant.

Ils ont peur car je n'hésite pas à me battre. Après tout, la loi du plus fort est toujours la meilleure. Je ne suis pas un modèle. Je ne veux pas être quelqu'un de bien.

J'ai de nombreux tatouages, partout sur mon corps. Mon corps, qui est devenu une toile, une toile couverte d'encre. Je pense qu'ils contribuent eux aussi à cette image de mauvais garçon. Pourtant, je les vois comme de l'art, qui parfois, raconte mon histoire, celle que je ne peux dire à haute voix.

J'ai la haine, constamment, toute la journée, toute la nuit, et je trouve rien pour m'apaiser. Ça me brûle de l'intérieur, ça me ronge.
C'est plus du sang qui coule dans mes veines, c'est de la haine liquide.
Je ne ressens rien, ni peine, ni joie, ni tristesse. À part de la haine.
Imperméable à tous sentiments. Vide d'émotions.

Je suis sarcastique, ironique, détestable, je déteste ce monde un peu trop superficiel et tous ces moutons.
Je suis ce que tout le monde pense que je suis.

Je suis ce que tout le monde déteste.

Mais moi c'est juste Hadès, oui, comme le dieu des Enfers, dix-sept ans, branleur à toutes heures, garçon un peu perdu, un peu bâtard, un peu brisé par-ci par-là, qui a été blessé bien trop de fois.

Moi c'est Hadès et je veux juste vivre, je veux juste être libre.

Moi c'est Hadès, dieu de l'enfer sur Terre.

------------------------------------------------------------

TOUTES LES CITATIONS EN DÉBUT DE CHAPITRE M'APPARTIENNENT :)

Merci à @AnAddictOfWriting pour la couverture, grâce à elle Hadès à les yeux bleus !

Nouvelle fiction, j'espère qu'elle vous plaira. Cette histoire me tiens vraiment à coeur, et Hadès est vraiment un personnage qui me tiens à coeur lui aussi.

J'écris aussi une autre histoire "Le Jardin d'Eden".

Bonne lecture !

Hadès.[BOYXBOY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant