"Et moi je crie, je crie pour recouvrir le bruit de mon cœur qui se brise."
***
Lorsque je me réveille, je suis toujours sur Lysandre et il est déjà midi. Je me frotte doucement les yeux. Midi ? Putain, j'avais cours aujourd'hui. Il faut que je me dépêche pour arriver avant le premier cours de l'après-midi. Je m'éloigne de Lysandre et le secoue.
-Lysandre ? Lysandre !
Il remue, grogne quelques mots incompréhensibles et lève ses yeux vers moi.
-J'ai raté les cours de la matinée.
Il se relève soudainement et ouvre grand les yeux, l'air un peu coupable.
-Quoi ? Merde, merde, merde, répète-t-il. D'accord. Prends une pomme et montes dans la voiture, je t'emmène.
En allant à la cuisine je l'entends marmonner entre ses dents, apparemment il aurait loupé des réunions importantes. Je souris dans mon coin et prends deux pommes. Une pour moi, une pour lui.
-On y va, Lys' ?
Il se relève une nouvelle fois précipitamment en entendant ce surnom, les yeux écarquillés. Je lui souris, amusé de la situation et de sa réaction. Il se rapproche, son visage à quelques centimètres de moi, semblant m'analyser.
-Tu es mignon quand tu souris. Tes yeux se plissent et brillent. Tu devrais sourire plus souvent, conclut-il en se retournant pour aller à la voiture.
Je le regarde sortir de la maison, un peu perdu face à ses paroles. Sûrement le premier vrai compliment depuis ma naissance.
***
Le trajet s'est fait dans un silence agréable, une musique rock en fond. Je suis maintenant devant ma salle de classe et hésite à frapper. Parce que, bien évidemment, je suis en chimie et en dehors du fait que je déteste la prof, je suis à côté de Lohan. Je ne sais pas comment réagir face à lui. Je le déteste mais il y a quelque chose qui cloche. Mes pensées divaguent alors que je suis à deux pas de la porte. Je pourrais partir, et Lysandre n'en saurait jamais rien, de toute façon je n'ai pas besoin d'aller en cours. Je secoue la tête en essayant d'effacer ces pensées. Je me résous donc à frapper à la porte et à l'ouvrir. La prof me fait face avec un rictus mauvais. Super, elle m'a dans le viseur.
-Tiens tiens, voilà un revenant.
Je tente un sourire charmant pour la faire craquer mais une grimace me répond, pour me dire que peu importe ce que je tente de faire, je ferais mieux d'arrêter et de me la fermer.
-Vas à ta place et je ne veux pas t'entendre.
J'hoche la tête et me dirige vers le fond, à ma place et croise le regard de Lohan. Super, je vais bien m'amuser. Je m'assois et sors mes affaires, plus pour faire semblant qu'autre chose.
-Alors, sinon ça va depuis la dernière fois ?
Oh non, il essaye de me parler et vu son air moqueur ça va pas être une partie de plaisir. Respire Hadès, respire. Ne le frappe pas maintenant sinon après c'est toi qui va te faire démonter. Rien que de penser aux coups de Lysandre me fait frissonner. Ouais, il vaut mieux pour moi que je me retienne de faire des frasques. Et puis pour une fois que ça va entre nous, c'est pas le moment de tout gâcher, même si tout le monde sait que j'ai un talent pour ça.
-Ouais.
Je ne peux pas faire mieux comme réponse, c'est au au-dessus de mes forces. Mais par chance, Lohan n'essaye pas de continuer la conversation. Lorsque la fin de l'heure sonne, je suis un des premiers à sortir, incapable de supporter d'être enfermé une seconde de plus dans cette classe comme un animal en cage. Alors que je me dirige dehors pour m'asseoir sur mon banc favori, comme à toutes les pauses, j'entends des pas rapides me suivre. Aucune personne normale n'aurait pu les entendre et s'en rendre compte mais pour quelqu'un comme moi, qui a grandit dans la peur d'être pourchassé, je parviens à les saisir. Enfin sorti du bâtiment, je me retourne brusquement et une masse me bouscule, manquant de nous faire tomber tous les deux. Lohan se tient face à moi, tout sourire.
VOUS LISEZ
Hadès.[BOYXBOY]
LosoweIl avait les yeux bleus, d'un bleu à vous en faire frissonner, à vous en faire baisser le regard. Ces yeux qui avaient vu l'horreur et la cruauté. Cet être qui n'avait plus rien d'humain. L'être humain ment constamment. Il promet des choses qu'il n...