Chapitre 14 - La fille de la cantine et du couloir

6.5K 579 175
                                    

"Et si demain tu ne te réveille pas, que ferais-je sans toi ?"

***

Je reste plusieurs heures à déambuler dans les rues et finis par rentrer vers minuit. Libre. Sans contrainte. Je veux juste être un oiseau et m'envoler. Où je veux, quand je veux. Lorsque j'ouvre la porte de ma nouvelle maison, j'aperçois Lysandre dans le salon, assit dans le coin du canapé, se lever et s'approcher de moi sans un mot.

J'hausse un sourcil, interrogateur. Quand il arrive près de moi, il pose sa main sur mon cou, son pouce caressant tendrement la marque qu'il a laissé.

-Alors comme ça tu as trouvé un job, chaton ?

Il recommence avec ses surnoms, apparemment il n'est plus en colère.

-Alors comme ça, c'est moi le petit oisillon ? lui répondis-je avec un sourire en coin. Je suis pas stupide, j'ai fait le rapprochement.

-N'écoutes pas ce que raconte Ben, il aime donner des surnoms stupides à tout va, dit-il en continuant à caresser mon cou de son pouce.

Ben ? Mon patron s'appelle Ben ? Je ne savais même pas.

-Et toi alors, continuais-je en souriant narquoisement, tu aimes aussi donner des surnoms stupides.

-Pas du tout, mon ange, dit-il en entrant dans mon jeu en rapprochant de moi.

Est-ce que c'est censé être bizarre ? Après tout, deux hommes collés... Mais un garçon, une fille, quelles différences tant qu'on s'amuse ? Et puis au pire, on s'en fout. Et pour l'instant, je trouve ça très drôle. Un plan machiavélique se crée rapidement dans ma tête. Un défi très amusant.

-Mon ange ? Pas sûr d'être un ange.

Il se rapproche de mon oreille et murmure.

-Non, mais tu y ressembles avec tes beaux yeux bleus, tu es un petit démon déguisé. Même le plus grand des archanges pourrait se damner juste pour pouvoir t'admirer.

-Et donc dois-je en conclure que tu es un archange qui s'est damné juste pour mes jolies yeux ? Ou peut-être que tu es un ange déchu qui cherche la rédemption en me sauvant ? rajoutais-je en murmurant, nos lèvres à quelques centimètres l'une de l'autre.

Il s'éloigne un peu de moi et laisse glisser sa main.

-Qui sait ? finit-il avec un sourire énigmatique.

***

La journée passe rapidement et lorsque vingt et une heure arrive, Lysandre m'emmène lui-même au travail. Nous rentrons dans le bar, le patron nous accueille et donne une accolade à Lysandre.

-Ah Lys', ça fait du bien de te voir. D'ailleurs il faut qu'on parle affaire, laisse ton petit oiseau voler de ses propres ailes et viens discuter dans mon bureau.

Apparemment, ils sont très bons amis. Lysandre se retourne vers moi.

-Pas de bêtise, compris ?

Pour seule réponse, je lui souris et hausse les épaules. Qui sait ce qui peut se passer ? Je ne peux pas lui promettre.

-Vas derrière le bar, Alice se chargera de te dire ce que tu dois faire. Vous avez le même âge donc vous devriez bien vous entendre. Et appelle-moi Ben.

Bien s'entendre ? Je ne suis pas vraiment sûr. Lysandre et Ben partent en direction du bureau à l'étage, non sans que Lysandre me lance un dernier regard d'avertissement. Le message est passé : fais de la merde et je te jure que tu le sentira passer.

Hadès.[BOYXBOY]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant