"Tu ris, tu ris, et ton sourire semble éclaircir la nuit."
***
Je suis finalement revenu chez Lysandre après notre discussion. Et puis, que pouvais-je faire d'autre ? Je ne pouvais pas rester indéfiniment chez Lohan qui, malgré sa gentillesse apparente, me rend inconfortable. Je suis toujours méfiant et je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre : ennemi ou ami ? Enfin ami est un bien grand mot pour le désigner comme n'étant pas, pour l'instant, un potentiel danger. Je suis donc rentré de ma "fugue" comme dit Lysandre en se moquant gentillement de moi après avoir récupéré mes quelques affaires chez Lohan. Et étrangement l'atmosphère me semblait légèrement tendue.
Flashback : appartement de Lohan
Après avoir sonné à la porte, je me retrouve entre Lysandre et Lohan, sur le palier de la porte, les deux se fusillant du regard. Alors que je suis bloqué entre leur deux corps, un mal de crâne me prend et mon seul souhait est que nous quittons rapidement ce palier de malheur.
Un peu après ma discussion avec Lysandre (et ce qu'on pourrait appeler un réconciliation) nous nous sommes mis d'accord pour se rendre ensemble au domicile de Lohan pour récupérer mes affaires. Enfin, nous "mettre d'accord est un bien grand mot": Lysandre était en train de me faire un caprice en plein milieu du café, tout en argumentant et me regardant avec ses yeux de chien battu pour que je le prenne avec moi. Malgré le fait que mon cœur se soit quelque peu apaisé et que la colère ait reflué, je sens malheureusement que mes nerfs vont être mis à rude épreuve. Jamais Lysandre n'aurait dû m'accompagner et c'est pour ainsi dire, la pire erreur de ma vie d'avoir cédé. Il est intenable.
Alors que ces deux enfants se jugent du regard, je lance maladroitement à Lohan un petit sourire bancal, qu'il me rend mais qui se fane rapidement lorsque ses yeux se reposent sur l'homme derrière moi :
-Dis moi Hadès, tu te balades toujours avec ton chien de garde ? dit-il avec un petit sourire aux coins des lèvres alors qu'il se décale pour nous laisser entrer dans l'appartement qui a été mon refuge.
- Fait gaffe, le "chien de garde" comme tu dis, peut mordre très fort, réplique Lysandre les poings serrés et le regard noir.
Je me retrouve alors dans ce petit salon, au milieu de deux hommes tellement bourrés de testostérone que je pourrais étouffer. Je les laisse alors jouer puérilement à celui qui a la plus grosse et tourne les talons pour aller chercher mes affaires. Quel âge ont-ils ? Et Lysandre n'est-il pas censé ne pas répondre aux provocations d'un gamin ? Je passe ma main dans mes cheveux et entre dans la chambre dans laquelle j'ai passé ma dernière nuit et ramasse rapidement le peu d'affaires que j'avais pris avec moi. Je jette un dernier regard à la pièce et pars sans me retourner. Ce n'est pas ici ma place. Ce n'est pas ici chez moi.
Lorsque je rentre dans le salon que j'ai quitté il y à peine quelques minutes, je me rends compte avec désespoir que aucun des deux n'a bougé. Je les retrouve toujours face à face, les bras croisés, se fixant comme deux chiens de faillance, silencieux. Je rêve ou ils essayent de se parler par télépathie ? Parce que à part ça, je ne vois aucune autre réponse. J'assiste alors, médusé, à un affrontement entre deux chiots mécontents qui se battent dans le but de déterminer à qui reviendra leur jouet préféré. À peine arrivé près de Lysandre que celui-ci pose sa main dans mon dos. Il me rapproche de lui tout en affichant son plus beau sourire qu'il n'essaye même pas de rendre crédible alors qu'une mine fière prend place sur son visage. Mes sourcils se froncent et mes dents grincent alors que je le rends compte que le jouet en question c'est moi.
-Eh bien, merci à toi d'avoir veillé sur lui mais maintenant nous allons repartir, fanfaronne Lysandre.
-Ça ne se sert à rien qu'il parte si il doit revenir dans quelques jours, réplique Lohan, acerbe.
-Ne te fais aucun soucis, je prends soin de lui.
-Pourtant la nuit dernière c'est moi qui me suis occupé de lui, dit Lohan en posant sa main sur mon bras.
-J'espère que tu en a profité parce que ça ne risque pas d'arriver de nouveau. Maintenant, si tu le veux bien, nous allons rentrer chez nous, termine-t-il en appuyant bien sur la fin de sa phrase.
C'est moi ou ils se sont rapprochés ? Je me rends compte que je suis presque pris en sandwich entre les deux. Je rêve. Dites moi que je rêve. Ma bouche se tord en un rictus d'énervement. La colère coule rapidement dans mes veines et je me contiens pour ne pas exploser. Je souffle et me décide à les calmer moi-même. Leur donnant simultanément un coup de coude dans les côtes, je rétorque :
-Je ne sais pas à quoi vous jouez tous les deux mais vous feriez mieux d'arrêter ça. Donc maintenant Lohan je te remercie de ton hospitalité mais je vais rentrer.
Je me penche alors vers Lysandre et lui murmure à l'oreille :
-T'as quel âge pour faire ça ? T'as pas honte ? Je souffle exaspéré en le voyant me lancer un petit sourire de canaille. Ne crois pas que c'est avec ça que tu vas m'amadouer. Maintenant on rentre et on va régler ça à la maison, finis-je en lui attrapant le bras et le tirant vers la sortie.
Avant que la porte ne se referme derrière nous, j'eus le temps de l'apercevoir tirer la langue à Lohan qui lui répond par un doigt d'honneur. Alors que Lysandre sourit, visiblement content de sa bêtise, il croise mon regard noir et me répond par un petit sourire et une mine coupable. Je ne me laisserai pas avoir cette fois. Je secoue la tête en levant les yeux au ciel, on aura tout vu.
VOUS LISEZ
Hadès.[BOYXBOY]
DiversosIl avait les yeux bleus, d'un bleu à vous en faire frissonner, à vous en faire baisser le regard. Ces yeux qui avaient vu l'horreur et la cruauté. Cet être qui n'avait plus rien d'humain. L'être humain ment constamment. Il promet des choses qu'il n...