CHAPITRE 7 : BRIN DE VALSE

27 0 0
                                    

Stanley nous propose alors d'aller danser pour digérer et vu le repas, tout le monde accepte sans rechigner.

Lucas, toujours plein d'idée branche alors son portable sur l'enceinte qui servait à diffuser la musique de vieux. Ce qui n'était d'ailleurs pas de refus. C'était même drôle en faite. On se sentait plus dans notre élément après ça...

Du moins jusqu'a ce que ... Ma grand-mère se lève. J'ai crut qu' elle allait se mettre à hurler mais non; au lieu de ça elle se mit à danser et se trémousser sur le rythme du dance flor. J'étais choquée, je ne l'avais jamais vu danser avant ... pourtant elle se débrouillais très bien avec mes deux andouilles de cousins ... Et nous, on restait de même ... On ne bougeait pas ... Jusqu'a ce que la vieille, sa mère, demanda à danser la valse, seule. C'était ennuyant moi qui ne savait pas la danser, j'étais sur qu'elle m'obligerait à le faire avec elle...

Elle vint donc à moi, avec un grand calme, elle avait l'air sereine contrairement à moi... C'était peut rassurant. Elle me prit par la main et mis la musique sur l'enceinte.

C'était gênant ... Quand elle a commencer à danser tout le monde nous regardait ... Je ne savais pas quoi faire ni comment m'y prendre... Après tout, ce ne serrait qu'un moment de honte parmis tant d'autres.

Je me mis donc à la suivre en essayant d'imiter ses pas. Je ne me débrouillais pas trop mal je trouve, c'était même assez élégant... Je ne veux pas être trop sûre de moi mais je me demande si les garçons se trouvant assis a toutes les tables me regarde parce qu'il se foutent de moi ou parce que je danse bien...

Le temps passait lentement, me laissant approximativement vingt bonnes minutes pour réfléchir ...

BLEU AZUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant