Jughead (Riverdale) #1

516 28 2
                                    

Résultats des votes: Jughead 6/ Archie 0 


(J'espère ne pas vous avoir influencé dans votre choix ce n'était nullement mon attention.)

//Attention spoiler!!//

Cela fait plusieurs semaines que tu es arrivée à Riverdale et que tu t'es liée d'amitié avec Archie et sa p'tite bande. Vous enquêtez sur le meurtre de Jason Blossom. Après plusieurs jours de recherches intensives, surtout pour Jughead et toi qui passiez toutes vos soirées chez Pop's à essayer d'élucider ce mystère, vous approchiez du but. Vous aviez tissé des liens entre ton père qui vous avait quitté toi et ta mère depuis des années sans donner signe de vie, et ce fameux meurtre. 

Il était environ 20 heures quand tu arrivas devant le lycée. Tu escaladas la barrière, entras dans l'établissement et te dirigeas vers la salle où le journal du lycée était rédigé. En entrant, tu vis Betty, Jughead, Veronica et Archie qui avaient tous une mine contrariée.

"-Ok... Qu'est ce qui se passe ici?", dis-tu d'un ton plein d'inquiétudes.

Jughead fit un pas vers toi et te répondit en se raclant la gorge:

-"Je crois qu'on avait raison Y/N, c'est bien ton père qui a tué Jason.

-Quoi? Non mon père n'aurait jamais fait ça, c'est quelqu'un de bien.

-Quelqu'un de bien n'abandonne pas sa famille, rétorqua Jughead d'un ton sec.

-Jughead!!!, s'écria Betty en s'approchant de toi. Son ton s'adoucit: on a trouvé un acte de propriété à son nom dans la forêt, près de l'endroit où Jason a été vu pour la dernière fois."

Tes yeux se remplirent de larmes sans pour autant en laisser échapper une. Ton père était revenu sans venir te voir, sans au moins prendre de tes nouvelles. Et en plus il aurait tué Jason! 

Tu te ressaisis et dit d'une voix pleine d'assurance: 

"-Il faut que j'y aille, pour en avoir le coeur net."

Tu fis demi tour pour sortir mais Jughead se précipita vers la porte et se planta devant toi.

"-Il est hors de question que tu passes cette porte. Si on a raison cet homme n'est plus celui que tu as connu et pourrait être dangereux. Très, il insista sur ce mot, dangereux.

-Mais il ne me fera rien si c'est mon père et il faut que je sache Jug, expliquas tu.

-Y/N, n'insiste pas je te laisserai pas y aller",conclut Jughead.

Tu soupiras puis alla t'asseoir sur une table en face du mur où se trouvait toutes vos recherches reliées par des fils rouges. Jughead était très protecteur avec toi. Depuis quelques temps vous vous étiez rapprochés à tel point que tu ne savais plus si tes sentiments étaient seulement liés à de l'amitié. Archie vint alors s'asseoir à côté de toi:

"-Il a raison tu sais, te dit-il en ayant un sourire bienveillant.

-Oui Archie je sais... mais si c'est mon père..., ta voix se brisa et tu te retins de pleurer de toutes tes forces. Il te caressa le dos en te rassurant:

-Pour l'instant on est sûr de rien, alors ne t'inquiète pas."

Tu lui souris. Betty penchée sur l'ordinateur vous appela: "Venez voir ça!". Archie se leva et ses clés de voiture tombèrent sur la table. Tu les regardas, puis regardas tes amis tous concentrés sur l'ordinateur, c'est à dire dos à toi. Sans même réfléchir tu les ramassas et sortie sans faire de bruit. Arrivée dans les couloirs tu courus à en perdre haleine. Tu poussa les portes du bâtiment et dévalas les escaliers à toute allure, tu continuas ta course quand tu entendis tes amis t'appeler, ce qui ne te fis pas t'arrêter pour autant. Tu crias à ton tour: "Il faut que je sache!" Tu arrivas à la voiture, l'ouvris, grimpas.  Jughead atteignit juste à temps la voiture pour plaquer sa main sur la vitre. Ton regard croisa le sien, il semblait affolé. Même si le voir comme ça te faisait mal au coeur tu démarras à toute allure laissant tes amis sur le bas côté.

Recueil d'imagines/préférences [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant