Depuis que j'avais vu River, je me sentais comme appaisée. Je n'avais plus autant de mal à dormir, je respirais mieux, je me sentais renaître. Mes fenêtre ouvertes de la veille laissaient passer l'air frait matinale. Il était 5 heures du matin, et je m'étais levée tôt exprès pour pouvoir utiliser la grande salle de bain commune à moi et Thyllen avant qu'il n'aille poser ses pieds sales dedans. Aiden en avait une juste à lui, mais elle était moins grande, et au deuxième étage, trop loin. J'avais besoin d'être potable, au moins aujourd'hui puisque c'était la rentrée. J'en tremblais. Debout sous l'eau froide je me frictionnais la peau avec mon gel douche et les cheveux avec le shampoing de Thyllen. J'étais de bonne humeur, mais le boule qui avait remplit le vide creusé par Riggs dans mon estomac, n'arrêtait pas de grossir, et pas en bien.J'avais supplié Thyllen qu'on aille au lycée à pieds, un étrange besoin de me dégourdir les jambes, moi qui détestait la marche matinale.
Je commençais avec Physique. J'ai toujours adoré tous les domaines qui touche aux sciences. Thyllen m'abandonna au moment même où nous passions les portes de l'enceinte. Sympa le brother. Je suivais Thyllen de loin, je n'avais aucune idée de où je devais aller, ni même de ce que je devais faire. Thyllen réussit tout de même à me semer, alors je voulu me donner un style et alla à mon casier. Les couloirs étaient immenses, il y avait des tonnes d'intersection, je me guidais grace un plan qu'on retrouvait tous les cents mètres accrochés aux murs. Arrivée devant mon fameux casier très.. Américain, je me rappela que ce n'étais pas le même système d'ouverture qu'en France. Je loucha pendant 2 bonnes minutes avant de comprendre comment je devais m'en servir. Restait plus qu'à y arriver. On m'avait dit que je devais déposer mon sac dans mon casier et y prendre seulement mes affaires pour la matière suivante, précaution aux bombes il parait. N'empêche que si je devais ouvrir ce putain de casier entre chaque cours, vous étonnez pas si j'y arrive en retard. Je tapa ma tête contre le casier et soupira bruyamment, je voulais juste me donner une vie bordel.
- Fichu casier de merrrrrrrrrrde
- Besoin d'aide ?
Je me retourna brusquement, et aperçu River.
- Euh, c'est bon, enfin, c'est juste que je n'arrive pas à ouvrir.. CA
Je pointa du doigt mon casier, qui m'en faisait déjà baver (pas autant que River).
- Laisse moi faire. Tu me dis quelquechose.. Je m'en rappelle, tu étais avec Thy le jour des inscriptions aux cours, frère et soeur d'accueil c'est ça ?
- Oui, je viens étudier un ans aux Etats-Unis..
Bien qu'il ait finit d'ouvrir mon casier, il s'appuya sur celui voisin au mien et continua de me parler
- Trop bien, j'aime beaucoup ton accent, tu viens d'où ?
- France
- J'adore la France, j'y suis déjà allé plusieurs fois, c'est incroyable l'architecture là-bas.
- Euh.. Oui je trouve aussi..
River pouvait tenir une conversation à lui seul. Comme Riggs. Je sortis mes affaires pour la physique de mon sac et referma mon casier. Du moins tenta
- Tu dois le claquer d'un coup, sinon ça ne le verrouille pas
- Oh, ok, mais je pense que dans mon cas ça sera probablement plus simple si on enlevait carrément la porte
- Tu t'y habitueras, t'auras le coup de main, t'as l'air d'apprendre vite. Bon je te quitte, j'ai quelque chose à faire avant le début des cours. J'espère te revoir. A plus
Il me lança un rapide signe de main et s'en alla. Et moi je restais là, à fixer son corps disparaître dans la foule de retrouvailles d'élève. Je soupira et me lança à la recherche de ma salle de Physique.
La sonnerie avait retentit depuis bien 10 minutes à présent, et pourtant je ne trouvais toujours pas ma salle. Je venais seulement de comprendre qu'il y avait deux étages, et que je devais monter pour aller en cours. Mais personne n'avait tenu à me le préciser, apparemment. Je toqua et ouvrit la porte, faisant taire toutes les personnes présentes dans la salle.
- Excusez moi, je ne trouvais pas la salle
- Il n'y a pas de quoi mademoiselle..
- Ederia Hollment
- Ederia. Allez vous asseoir près de.. mmh, M. Sheden, ça lui évitera de discuter dès le premier jour
Il lança un clin d'oeil au fameux Sheden. Je me retourna et je vis River, me faire un signe de main. Oh, je sens que je vais vraiment aimer la physique cette année.
- Ederia alors, je pensais que c'était Eden
- Ederia me fait penser à un nom de petite fille qui a trois poneys et une chambre pleine de robes de princesse, appelle moi Eden
- Ok Ederia
Je leva les yeux au ciel en soupirant biennn fort.
- River Sheden alors
- Ederia Hollment
Nous fixions tous les deux le tableau enface de nous, tout en nous parlant.
- Quels sont tes seconds prénoms, mister Sheden
- Oh je t'assure que tu n'as pas envie de les connaître, Ederia
- Moi je pense que si
- Bien. River Rollen Richay Sheden-Courtero
Je pouffa de rire tandis qu'il me faisait les gros yeux
- Ok, je ne dis rien
- Je suis certain que les tiens sont 20x pires
- Ce sont des prénoms de français purs, je te préviens
- Fais moi rêver
- Ederia Anastasia Helenia Hollment-Brevah
Il ne pouffa pas de rire, il explosa de rire. Faisant retourner pas mal de tête.
- Tu oses de moquer par la suite ? Pourquoi tous tes prénoms finissent par "IA" même ?
- Et bah écoute je n'en ai aucune idée, faudrait demander à mes parents
Pour la première fois du cours je me retourna pour le regarder. Il rigolait, on voyait ses dents, il semblait si jeune, et en vie. Très en vie. Pendant une demi-seconde j'oublia presque que nous étions en Amérique et que Riggs était mort, en France. Il avait ce même rire, qui mettait le cerveau de n'importe qui à l'envers, tel que le chant des sirènes.
- Tu ne m'écoutes pas enfaite, pourquoi personne ne m'écoute jamais, je suis quand même dans l'équipe de hockey du lycée
- Oh désolé, je pensais à autre chose
- Et à quoi pensais-tu, Ederia ?
- Arrête de m'appeler Ederiaaa
Râlais-je, comme d'habitude
- D'accord Ederia.
Je détestais qu'on m'appelait Ederia, plus que tout. Mais il avait cette façon de prononcer mon prénom, que je ne pourrais pas lui en vouloir. Le coin de mes lèvres se retroussa malgré moi.
- Bon Ederia, t'es sympa et tout, mais arrête de me fixer, ça fais 10 minutes et j'ai l'impression que tu n'as pas cligné des yeux.
Je rigola et me retourna, pour suivre la fin du cours de physique. Du moins tenter. Pas facile de se concentrer quand on a le sosie de son ex-petit copain mort à ses côtés.
VOUS LISEZ
Not another love story
Novela JuvenilParfois il y a cette petite voix que vous entendez dans votre tete et que vous essayer d'ignorer. Mais quoi qu'il se passe, vous n'arrivez pas à la faire taire. Et bah moi, je pense que parfois on devrait l'écouter bordel. Ederia, après le décès tra...