Acte IV

62 2 104
                                    

Un grand silence pesant envahissait la bibliothèque. Même pas le moindre battement d'ailes de moucheron ne se faisait attendre. Ni le moindre pas de fourmi.

La jeune investigatrice de 3ème classe était épuisée. Elle venait de faire minimum une centaine d'aller-retour entre la table devant laquelle elle se trouvait, et tout les rayons de l'immense bibliothèque. L'odeur du bois vieilli et des documents humidifiés par le temps emplissait ses narines étroites, tandis que la chaude lumière du soleil au zénith s'infiltrait par l'unique grande vitre quadrillée et illuminait les murs dorés. Hana adorait sentir cette atmosphère. C'était calme et apaisant... Quelle bonne idée d'avoir instauré une telle salle, c'était sans aucun doute la plus reposante de tout le bâtiment du CED.

Et l'idéal pour poursuivre des recherches assez complexes. Le top du top étant que la bibliothèque regroupait non seulement la totalité des dossiers d'enquêtes sur tout le réseau de la Corée, Nord et Sud, mais des tables et des chaises avaient aussi été emménagées afin de pouvoir travailler sans craindre d'être dérangé.

Enfin... C'était chose valable plutôt pour les situations de travail en solitaire ou en binôme... Ou avec un groupe studieux. Un groupe différent d'une bonne partie de l'unité B, en somme.

Partie de l'unité à laquelle elle avait été affiliée ce matin par Kang Hyeon pour mettre en œuvre leurs recherches sur l'affaire de Seo Yuna.

Cette dernière composant Jungkook et Taehyung de 3ème classe ainsi que Jimin, Namjoon et Hoseok de 2ème. Comme souvent. Elle faisait parti de l'unité B de toute façon alors elle ne voyait pas pourquoi Kang Hyeon avait parlé d'affiliation spéciale, il n'y avait pas beaucoup de différence avec celle de base et aucun mélange avec une autre n'avait été effectué. Étonnant d'ailleurs, car généralement, l'équipe A et B travaillaient régulièrement en collaboration. Si ce n'était pas avec la C ou même la E, F ou G, parfois. Toutes les lettres de l'alphabet, en somme... Jusqu'au O où les unités s'arrêtaient, du moins.

Peut-être parce qu'il en manquait trois dans celle-ci, cela devait être considéré comme une sous-unité... En effet, Seokjin et Yoongi de 1ère classe, avaient été envoyés en Chine depuis déjà trois mois pour une mission de rang SS. Quand à Yeong Chae, de troisième classe, elle était en formation à l'agence de la Corée du Nord, tout comme là où Hana était passée. Cette dernière espérait simplement que sa collègue ait put trouvée une chambre de location plus confortable que celle dans laquelle elle avait logée le mois dernier...

Il manquait aussi à leur unité Hoseok d'ailleurs, mais celui-ci devait sûrement encore être dans son rapport... Le pauvre, elle espérait qu'il ne se soit pas trop fait réprimander pour son retard.

Sous-unité B à laquelle elle jeta un œil d'ailleurs, se détournant des piles de documents qu'elle venait d'entreposer sur toute l'étendue de la longue table de marbre.

Ils auraient put devenir une équipe harmonieuse et bourrée d'efficacité... Si seulement Namjoon ne jouait pas avec l'agrafeuse. Que Jimin et Jungkook ne faisaient pas un pictionnary. Et que Tae n'avait pas fait un avion avec une fiche de l'un des dossiers...

Minute.

...

Quoi ?!

- Taehyung ! Mais qu'est-ce que tu fais ?

- J'offre une seconde vie à ces feuilles en leur apprenant à voler, lui répondit le blond tout naturellement. Pourquoi ?

- Tae...

Elle lâcha un profond soupire. Son collègue de troisième classe était d'une gentillesse sans pareille. Il avait ce genre de visage que l'on attribuerait à un ange, et dont même ces derniers en seraient jaloux. Mais c'était un véritable démon. Et si l'on devait donner un prix à l'homme le plus perché de cette planète, Taehyung remporterait haut la main la médaille d'or. Il n'était pas surnommé l'Alien pour rien. Parfois, elle ne savait pas s'il était réellement dans son monde ou qu'il faisait exprès de ne pas remarquer les gens.

Le Pacte d'Eden [SHINee/BTS] (Arrêtée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant