La porte du bureau de Kang Hyeon s'ouvrit, une jeune fille aux cheveux flamboyants en sortant.
Elle referma la porte derrière elle, et s'appuya contre de dos, avant de se laisser glisser jusqu'à terre. Totalement vidée. La journée avait été éprouvante. Et ce ne serait ni la première, ni la dernière de ce genre à se produire !
Non seulement les analyses des dossiers des victimes de son fameux démon furent longues, mais l'instant suivant où Hana et ses collègues avaient dû rédiger le rapport de tout les résultats de leurs recherches le fut aussi, récapitulant toutes les informations récoltées ainsi que leurs déductions pour le remettre à leur supérieur à l'instant. Heureusement qu'ils avaient été là afin de réussir à rassembler l'intégralité de leurs paroles, même si c'était en hurlant et presque tous en même temps, car Hana avait déjà oublié la moitié des choses... Fichu manque de sommeil.
Et ensuite, qui dit prendre; dit ranger. Elle ne savait même plus combien de temps ils avaient mis à classer de nouveau chaque dossier, un peu éparpillés n'importe comment, par ordre alphabétique et à les remettre à leur place initiale. Même si cette foi-ci, Namjoon et elle-même n'avaient pas eus à faire le sale boulot à eux-seuls. Bien que Taehyung avait recréé un nouvel avion avec encore une nouvelle fiche de dossier, engageant une course poursuite dans les rayons avec Jungkook qui... faisait quelque chose censé être un oiseau avec ses propres mains. Pourquoi pas. Mais ils avaient une drôle de façon de travailler. Toujours à faire les cakes, le duo increvable. Et heureusement que Jimin avait résisté à la tentation de les suivre où Hana les aurait volontiers assommés tout les trois pour qu'ils se tiennent au moins tranquille, si le fait de ranger était trop demandé. Brave Jimin.
- Hé, Hana !
Oh non. Alerte, ça sentait une nouvelle pile de travail à plein nez. Pitié, faites qu'on ne la voit pas. Elle avait disparue. Pas d'Hana en vue qui d'ailleurs n'existait même pas... Non ? Tant pis...
Dépitée, elle finit malgré tout par se rendre à l'évidence que même si elle était de petite taille et de plus, qu'elle était presque étendue sur le sol froid de l'agence, on la remarquerait quand même. Sûrement à cause de ses cheveux flamboyants... Elle ne voyait pas d'autre possibilité.
Et finalement, elle s'arma de tout le courage du monde pour relever la tête... Et vit Louve. Oui the Louve. Sa meilleure amie l'observait, un grand sourire aux lèvres et plutôt étonnée d'avoir affaire à une chose si... minuscule et pathétique, assise ainsi. Et elle était vêtue d'une casquette et d'une veste jaune. Avec inscrit le nom d'une entreprise de services de livraison bien connue pour couronner le tout. Ça y est, le cerveau de la rousse venait de se perforer et elle était décidément au bord du gouffre de la fatigue si elle se mettait à avoir des hallucinations. Elle se pinça au cas où elle se serait endormie à la bibliothèque, mais non, rien n'avait changé.
- Louve ?
- Surprise !, chantonna l'Islandaise, non mécontente de son effet d'apparition subite.
- Je rêve où tu m'a cachée ta descendance d'une lignée de canaris ?
- Ne te moque pas ! Tu n'es pas mieux avec tes fringues de Sherlock démodé.
La rousse baissa le regard, le faisant parcourir sur les vêtements qu'elle portait, aux couleurs ternes qui lui rappelaient vaguement les murs et l'esthétisme particulier du CED. Comment ça démodée ? De la cravate aux ballerines légèrement talonnée, jusqu'à la chemise blanche recouverte par un tailleur assorti à son fin pantalon d'ébène, la tenue d'investigatrice était très sobre mais néanmoins élégante. Louve était juste jalouse...
VOUS LISEZ
Le Pacte d'Eden [SHINee/BTS] (Arrêtée)
RandomR.I.P Jonghyun. /!\ Arrêt définitif /!\ An 2017. Corée du Sud, Séoul. "Mon nom ? Hana Suzaro. J'ai vingt ans. Je possède un don très particulier et je suis inspectrice de 3ème classe au sein du CED: Centre d'Extermination d...