Thomas : - Pardon ?
??? : - Ça peut paraître étrange mais je t'assure que je vais tout faire pour te sauver.
Thomas : - Me sauver de quoi ? Je ne suis plus qu'une coquille vide, mon cœur a été réduit en lambeau par mes propres parents alors pour quelle raison devrais-je croire une inconnue ?
??? : - Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais sache que je comprends parfaitement ce que tu ressens. Ce sentiment de rejet qui nous ronge de l'intérieur, un dégoût profond envers soi-même, la déception et la colère envers les êtres auxquels on tenait le plus, et surtout, surtout une profonde tristesse mêlée au regret et à la peur, la peur que tout recommence. On se dit qu'il vaut mieux arrêter la, que si la vie ne peut nous accorder ne serait-ce qu'une once de bonheur à quoi bon continuer à se battre.
Tous ces sentiments je les connais et je les ai vécus.
J'ai eu la chance d'être sauvée et aujourd'hui, c’est à ton tour d’être sauvé.Je la regarde, ébahi et, sans m’en rendre compte, mes larmes recommencèrent à couler.
??? : - C'est sans doute dur à croire mais je te promets que tu ne seras plus jamais seul.
Thomas : - Tu me le promets ?
??? : - C'est promis.Son sourire et ses paroles finirent par avoir raison de mon coeur, ou, en tout cas de ce qu'il en restait. Je me jette dans ses bras et pleure à chaud de larmes.
??? : - Là, là, désormais je suis là, tu peux compter sur moi.
Elle resserra notre étreinte et faisait de petits cercles avec ses mains sur mon dos et dans mes cheveux comme on le ferait pour calmer un enfant qui se serait blessé.
Petit à petit mes larmes se tarirent et une grande fatigue s’empara de moi. J'avais décidé de lui faire confiance et de lui confier ma vie alors quand elle murmura que je pouvais prendre un repos bien mérité je ne me fis pas prier et je m’endormis aussitôt dans ses bras chaleureux.
VOUS LISEZ
Terraink : Les moeurs de mon coeur
FanfictionÇa vous est déjà arrivé de douter ? De vous demander qu'est-ce qu'il se serait passé si vous aviez agi différemment ? Et quand vous n'allez pas bien, que votre moral est bas, vous en parlez ? Thomas, lui, n'en parle pas, ses soucis, ses doutes, il l...