-6- Fait pas chier Keen !✔

1.1K 109 1
                                    

Je pénètre les lieux justes après être sorti de l'ascenseur. L'espace était occupé par peu de gens mais celui-ci était grand. Une estrade était dressée au beau milieu de la pièce, les rideaux du fond étant tirés. Mes yeux se posèrent instantanément sur Keen l'Emmerdeur, assis juste devant l'estrade sur un grand canapé, qui sirotait une tasse de café les yeux posément braqué sur un magazine qu'il feuilletait avec dédain. Il y avait une femme assis près de lui et une autre debout à ses côtés, derrière le canapé en question.

Pendant que je me pétais les genoux à monter et descendre partout dans l'immeuble ce petit salopard sirotait son café ?!? Ce bâtard est un parfait connard !

Je le fixe durement et je me fais violence pour ne pas me jeter sur lui et lui arraché les yeux. Il ne s'attend sûrement pas à me voir ici de si tôt. Ah je t'ai eu salop !

Je m'avance vers lui et me tiens à ses côtés, face à la scène.

Il fut d'abord surpris en me voyant puis je le vois sourire et arboré un air sérieux. C'est fou comme il peut changer d'expression en un rien de temps.

-Non mais que faisais-tu depuis tout ce temps ?!? Tu cherchais ton cerveau entre les étages ou quoi ?!?

Là je le fusille du regard. Putain, calme-toi Erina ! Ne fais pas attention à cet imbécile sinon tu vas le regretter.

Mais comme pour me faire encore plus chier il continua :

-Je dis ça comme ça parce que franchement il te faudrait plus que quelques minutes pour le trouver. Ça te prendrait même une éternité pour remarquer que tu ne l'avais pas -il sourit- Non je pense que c'est moi la cause de ton retard.

Euhhhh... Pardon ? Est-ce qu'il est en train d'avouer qu'il est un parfait trou de cul ?!? Nahh je ne pense pas qu'il soit aussi gentil. Il y a anguille sous roche.

Je lui jette un regard méfiant. Pas du tout convaincu par ce qui va sortir de sa bouche dans quelques secondes.

Il but une petite gorgée de café et fit signe à un type plutôt âgé, genre dans la quarantaine, de faire entrer les mannequins, puis s'adressa à moi sans me regarder :

-Oui j'aurais dû savoir que 57 était un nombre bien trop grand pour que tu comprennes vu que t'as un QI d'un nouveau-né.

Il sourit et moi je sens que mes ongles vont transpercer ma paume tant que je la serre. Je ne peux contenir la colère qui m'envahit. J'ai envie de lui en coller une et de lui dire tout ce que j'ai sur l'estomac mais je me tue et fit abstraction de ses dires pour admirer le mannequin qui venait d'entrer. Je ne vais pas craquer maintenant. Non je ne vais pas lui faire ce plaisir. Je vais lui montrer que je peux tenir plus longtemps qu'il ne le pense.

Le garçon marcha d'une démarche sûre et élégante. Il avait des muscles dessinés partout sur le corps sans pour autant être extravagant. Il arriva devant nous, resta pendant quelques secondes les yeux fixés sur un point lointain et fit demi-tour, à la même vitesse qu'il est venu. Il ne quitta pas la scène qu'une fille entra à son tour. Elle eut la même démarche que lui mais la sienne était plus efféminée. Elle était juste magnifique avec ses longs cheveux blonds. Mais à peine celle-ci avait posé, James soupira et fit signe au gars plutôt âgé de tout à l'heure de couper la musique.

-Non mais je peux savoir ce que tu fais là? Demanda-t-il à l'adresse de la fille, tu défiles ou tu dance pour un Cirque ? Où est passé le charme, l'élégance et la souplesse ? Tu crois qu'on est dans une comédie musicale ou quoi ?

La jeune fille secoua la tête négativement se sentant gênée.

-Alors ôte un peu ta tête là où je pense et met un peu de talent dans ce que tu fais !

Je déglutis. La pauvre, je l'avais trouvé magnifique moi. Je la plain.

La musique étant revenue la fille se remis à défiler mais à peine a-t-elle fait trois pas que James soupira, mais à ma grande surprise il n'arrêta pas le casting pour la sermonner.

Lorsqu'une autre fille pénétra dans la salle je crois que James a pété un câble.

-Stoooop!!! Stop! Stop! Stop! Cria-t-il.

Je crois que tout le monde a sursauté à ce moment-là. La musique s'était arrêtée et tous les têtes étaient tournées vers un seul point de mire : Oliver.

Oliver se tourna vers la femme qui était assise à côté de lui avec un air terrifiant. Celle-ci ne devait pas être plus âgée que moi. On aurait dit qu'il voulait l'étrangler.

-Non mais Sindy, ce sont ses mannequins là que tu as sélectionné pour porter la collection d'automne lors du défilé ?

-Mais...mais....ce sont les meilleurs que j'ai pu trouver !

-Les meilleurs? S'ils étaient les meilleurs tu crois que je perdrais Mon temps à te faire la morale là en ce moment? Meilleur ne suffit pas ! Il me faut la crème de la crème. Ce n'est pas une simple soirée qui se tiendra dans deux mois, c'est la soirée et si vous ne pouvez pas faire correctement votre boulot je vous prierez de foutre le camp de ma boîte est-ce que c'est compris ?

La femme qui devait être un peu plus âgé que lui soupira mais secoua positivement la tête.

Elle avait l'habitude de son comportement, ça se voyait. Mais comment elle faisait pour ne pas vouloir lui flanquer une baffe monumentale ? Moi c'est ce qui me démange le plus en ce moment. Juste lui flanqué un de ses coups de poing là où je pense.

Je soupir. Pourquoi est-ce que tout ça est précisément tombé sur moi ? Pourquoi?

Je vis Oliver fulminer et grogner dans sa barbe.

-Je veux que mes mannequins soient au top du top ! Je ne veux pas une bande de bras cassé qui marche comme s'il avait le feu au cul !! Pourquoi est-ce que je ne travaille qu'avec une bande d'incapables bordel !

Il se rassit et fit signe a l'Homme derrière les enceinte de lancer la musique. Ma vision devient de plus en plus rouge de colère, comment peut-il traiter de la sorte ses employés ?

Le casting reprend donc. Sur les quinze mannequins qui ont défilé devant lui seul six ont été retenu pour le plus grand désespoir de Sindy et la femme qui était debout près de moi. Et moi je trouvais qu'ils avaient tous fait du bon boulot, bien que je ne m'y connaisse qu'un tout petit peu dans ce domaine. Oliver avait éliminé d'un revers de main dédaigneux tous ceux qu'il ne trouvait pas à son goût. "Trop plate" "pas assez de finesse" "Tu joues à la marelle ou tu défile" sont pour la plupart les phrases qu'il sortait de temps en temps. Les mannequins aussi était désespérés, las, et aussi en colère qu'Oliver leur parle sur ce ton, eux qui avaient travaillé dur pour en arrive là. Je n'imagine même pas le nombre d'insultes qui doit fuser dans le dos d'Oliver.

Je lance un regard compatissant à la femme tout en suivant Oliver qui avait ramassé sa veste et se dirigeait vers les portes métalliques d'un pas décidé. Le casting venant de prendre fin. Soudain au dernier moment il s'arrêta net et se tourna vers la dénommée Sindy et dit :

-J'espère pour toi que le prochain casting ne sera pas aussi désastreux, parce que comme tu l'aurais compris, il en va de ton poste dans mon entreprise.

J'eus de la peine pour la concernée. Elle semblait s'être donné du mal pour organiser ce casting. Pourtant si elle voulait s'abattre sur son sort ou tuer Oliver des yeux, elle en fit autrement :

-Bien Monsieur, vous ne serai pas déçu.

Oliver ne lui gratifia qu'un regard dédaigneux avant de quitter les lieux.

Cet homme a le chic pour détruire la vie des gens. N'a-t-il jamais aucune pitié ? N'est-il jamais satisfait ? Putain ! Comment je vais survivre avec lui dans cette boite ??


Je T'a(b)ime (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant