-45- Attraction ✔

738 52 5
                                    

J'ai passé tout l'après midi à me torturer l'esprit. J'étais mal. J'ai mal. Je ne sais pas quoi faire pour aider Oliver alors que tout ce qui lui arrive est de ma faute.

Depuis cette altercation avec Tracee cet après midi, il est bizarre. Il est rentré vers les 19h 30 tout à l'heure et depuis, je ne l'ai plus revu. Je crois qu'il s'est enfermé dans sa chambre ou dans son bureau. Il ne veut voir personne. Même pas moi. Vous imaginez même pas combien j'ai mal en le voyant comme ça. Il n'a même pas assister au diner avec les enfants, Tracee et moi. Je crois que c'est encore tendu entre ses deux là depuis leur dispute mais qu'Oliver est beaucoup trop perturbé pour l'instant pour avoir une discution sérieuse avec sa soeur et s'excusé. Ils ne restent jamais en désaccord de toute façon.

Le seul problème maintenant c'est que je le soupçonne de déjà regretter d'avoir fait ce choix. D'avoir tout abandonner pour cet amour si futile. Et rien que d'y penser, ma douleur grandit. Il va certainement me haïr. Il a toujours vécu dans le confort et le luxe, mais voilà qu'une fille de classe moyenne s'imisse dans sa vie et chamboule tout ce qu'il a connu. Je lui en veux. Oh que je lui en veux. Il n'a pas le droit de faire ça. Il n'a pas le droit de prendre des décisions aussi importantes sur des coups de tête. Je lui en veux de me donner autant d'importance. Pourquoi n'agit-il pas comme avant ? Pourquoi ne choisit-il pas l'argent au lieu de la fille dont il s'est amouraché ?!? C'était le putain de rêve de sa mère qu'il vient de gâcher !! Comment pourra-t-il vivre avec ça sur la conscience ?!? Je sais que dès qu'il croisera mon regard, il se souviendra de tout ce qu'il a perdu, de toutes les opportunités qu'il a laissé filer. Il m'en voudra et je sais qu'alors il ne voudra plus de moi. Je le sais. Je le sens.

Une larme roule sur ma joue et je l'essuie aussitôt d'un revers de main pressé. Je ne dois pas pleurer maintenant. Il y a du monde dans les parages et je ne veut pas qu'ils me voient si faible. Je me dépêche de prendre le gros pot de crème à la pistache dans le frigo et le referme rapidement. Je me demande combien de temps je suis rester figée de la sorte à fixer ces fichus pots ne savant pas lequel prendre, beaucoup trop perdu dans mes pensées.

Quand je rejoins les autres dans la petite salle de cinéma aménagé tout près de la chambre qui m'a été donné au rez-de-chaussé, après avoir attraper des cuillères dans l'un des tiroirs du fond, je remarquai que Tracee me fixait étrangement. Elle se demande peut-être pourquoi ça a pris tant de temps. Je m'assied près d'Aiden et lui tendit le pot puis vissai mes yeux sur l'écran sans vraiment capté les scènes que je voyais devant moi. Je suis en colère contre elle. Cet après midi après les avoir espionner -malgré moi- elle n'a pas daigner me touché un mot sur ce que je venais d'entendre. Elle a même fait comme si de rien était et essayait même de m'éviter ou d'éviter de me parler. Ça m'agace ! J'ai besoin de savoir, j'ai besoin de comprendre ce qu'il se passe avec Oliver pour pouvoir l'aider. Tout ce que j'ai pu comprendre jusqu'ici c'est qu'il a eu l'alternative de choisir entre moi et sa societé et qu'il m'a choisi moi. Une alternative que lui a sûrement imposé le type qui a voulu sa mort. Je ne comprends pas tout putain et cela m'exaspère. Je ne sais pas ce que viens faire le père de Tracee dans l'histoire et  je ne sais toujours pas où j'ai entendu ce nom "Conrad". J'ai voulu mené ma petite enquête en début de soirée mais Aiden m'a invité à regarder un film et j'ai accepter. Je pensais que c'était un bon moyen pour moi de penser à autre chose mais erreur. Je ne capte rien à ce qui se passe sur l'écran et j'ai même perdu le fil du film. Ce dernier vient de sortir et bien qu'au début j'étais séduite par l'originalité du film en question, mais du moment où j'ai vu que l'acteur principal ressemblait trait pour trait  à  Oliver, je n'ai pas pu me concentrer plus longtemps. Mon esprit a divaguer pour ne plus toucher terre.

Décidément aujourd'hui n'est pas mon jour. D'abord Caleb me fait sa déclaration, puis on se dispute et là je surprend une conversation qui me concernait mais qu'on voulait me caché, et j'apprends par là que James m'aime plus qu'avant et que Tracee m'en veut d'avoir abruti son frère. C'est bien ma veine. Je me demande ce qu'il fabrique là haut en ce moment. Est-il dans sa chambre ? Est-il entrain de dormir ? Je sais qu'il est un peu plus de 22h et que c'est un peu tôt pour se coucher, le connaissant. Mais je me demande bien ce qu'il peut fabriquer.

Je T'a(b)ime (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant