Chapitre 3

48 4 7
                                    




Je rentre et une foule d'élèves a envahi les couloirs et le hall d'entré. Je repère Mel et les autres quelques minutes plus tard, installés dans un coin à coté des casiers en train de discuter. Je les rejoins pour leur dire au revoir. Je n'ai pas cours après alors que Mel a espagnol renforcé. Elle m'a dit qu'elle voulait parler couramment espagnol pour plus tard se marier avec un beau latino. Une de ses nombreuses ambitions étranges. Je leur fais un signe de la main avant de me diriger vers mon arrêt de bus où cinq élèves attendent, tous sur leur téléphone. Je sors le mien et enfonce mes écouteurs bleus dans mes oreilles. La musique commence et je me laisse emporter par la mélodie.

     J'arrive chez moi un quart d'heure plus tard et monte me changer dans ma chambre. Je travaille dans un petit restaurant en centre ville. Chez Berny. Mon patron, Berny veut que nous portions tous « l'uniforme » bleu et noir comme les couleurs de son enseigne. Dans un sac je mets un jean et un t-shirt propre. Je compte aller à l'hôpital après mon service et je n'ai pas vraiment envie de sentir la friture et le café froid. Une fois prête je descends manger une pomme avant de partir prendre mon bus. J'ai mon permis mais pas la voiture ce qui est assez embêtant. Mon père préfère utiliser son argent pour payer les frais d'hôpital plutôt que pour m'acheter une voiture et je suis entièrement d'accord avec lui, mon frère est plus important.

     J'arrive chez Berny une demi heure plus tard. Je pousse la porte et entre à l'intérieur. Le restaurant est déjà rempli à même pas quatre heures de l'après-midi. Je me faufile à travers la queue pour arriver devant le bar. Brady est en train de servir un café à de filles qui gloussent alors que Niki se débat avec le blender. Vee débarque par derrière en portant un plateau. Elle m'évite de peu et le pose sur le comptoir. Elle se retourne vers moi en s'essuyant les mains avec un torchon.

- Salut Aly !

- Hey, ça va ?

- Super ! Y a vraiment du monde aujourd'hui, c'est cool que tu sois là !

- Ouais je vais poser mon sac et j'arrive.

     Vee me sourit et repart prendre des commandes. Je passe par la porte de service pour arriver dans les vestiaires. Je dépose mon sac de sport gris sur le banc contre le mur puis m'attache les cheveux en une queue de cheval haute. Quand j'arrive derrière le bar, Brady est toujours en train de discuter, ou plutôt draguer ses deux groupies. Je prends une serviette humide et m'approche doucement de lui telle une véritable espionne. Sans qu'il s'y attende, je place la serviette devant ses yeux et tire d'un coup sec en criant :

- Arrête un peu de draguer à la fin et travaille !!!

- Oh non ! Aly la sorcière des smoothies est de retour !

- Avec des rimes en plus je te félicite !

- Merci, merci, merci beaucoup ! Tout cela n'aurait pas été possible sans l'amour de mes parents, sans le soutient de mes...

- La ferme Brad ! T'es pas croyable ! Je le coupe en rigolant.

- Sinon sérieusement cette rentrée ? C'était comment ?

- Une rentrée quoi, comme d'hab, l'ennui mortellement mortel !

- Je vois, je vois et je suis bien content d'avoir fini tout ça !

     Brady a 19 ans et travaille dans ce restaurant depuis un bon moment. Il vit seul dans un petit appartement en ville. Il ne parle pas beaucoup de ses parents ou de sa vie d'avant mais c'est un chouette garçon. Je lui souris une dernière fois avant de partir prendre des commandes.

     Il est 19h30 et je viens de finir mon service. Je me change rapidement tout en discutant avec Jessica qui vient d'arriver. Comme à son habitude, elle me répète à quel point la vie est merdique et que Dieu devait être complètement bourré quand il a conçu Vee ou toute les filles de la même espèce. Jess a comment dire, un léger problème avec le caractère un peu extravagant de la petite blonde. C'est vrai que Jess avec ses cheveux noirs comme la nuit, ses tatouages flippants et son maquillage d'horreur, elle est un peu à l'opposé de Vee, le cliché de la blonde superstylée. Ces deux là ne peuvent pas se sentir et je peux vous dire que lorsqu'elles font des services ensemble, c'est un peu comme une troisième guerre mondiale. A la place des bombes, elle s'envoient des insultes et se mitraillent de commentaires pas très sympas.

L'aigle noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant