Chapitre 10

2.8K 270 29
                                    

Mois de Décembre

Le mois de Décembre a fini par tomber. Cela faisait un mois que Mélina était morte, que je ne travaillais plus et que j'étais devenue une mère à plein temps.

Je consacrais uniquement mon temps à ma nièce et ne pensais qu'à elle. On pouvait toutes les deux nous comprendre, elle était orpheline de ses parents et moi de ma sœur unique.

Dans un parc pour enfant, je l'observais jouer tout cela assise sur un banc. Pour un bébé de deux ans elle était très active et courait partout. Emma adorait dévorer la vie et faisait que sourire. Elle était comme moi il y a un temps et Mélina aussi.

« T'as pas froid comme ça ? », me demanda Maya qui arriva à côté de moi.

Elle avait porté une grosse doudoune on aurait dit qu'elle allait au ski. Tout en me faisant rire, elle s'assit à mes côtés. Elle regarda Emma qui s'amusait à jouer sur un bascule à cheval.

« Des complices de Ricardo ont été trouvés et arrêtés, Benjy ne compte pas les lâcher », m'annonça Maya.

Je soupirai et me contentai de rester silencieuse tout en gardant un œil sur Emma.

« Tu comptes ne plus travailler ? Me demanda Maya.

-  Ma seule raison de vivre à partir de maintenant, sera uniquement Emma », lui répondis-je.

C'est ce qu'était devenu ma vie en un mois, je ne savais pas si il y allait avoir un changement, mais je préférais que ce soit stable comme ça pour l'instant. Maya ne me posa aucune autre question. Elle savait que j'étais encore dans la douleur, maman m'avait reproché d'avoir perdu du poids et disait que je faisais peur même.

Je la remerciai beaucoup avec ironie, surtout que je restais avec ma petite touffe sur la tête, en y repensant il fallait que je me coiffe si je ne voulais pas les voir tous tomber à terre.

Le lendemain, c'était décidé je devais me coiffer. Je me suis rendue à un salon de coiffure sans oublier de prendre ma jumelle avec moi. Elle était assise sagement sur mes genoux pendant que la coiffeuse me coiffait.

« Aïe, aïe il y a beaucoup de casse, je vais juste couper un peu pour rajuster, me dit-elle.

- D'accord, mais me faites pas la boule à zéro, déjà qu'il y en a pas déjà beaucoup, lui répondis-je.

- Faut pas t'inquiéter, je vais bien faire », me répondit-elle et me coupa les pointes.

Elle me fit des braids bien longues, à dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça. Ça m'allait bien et j'aimais bien. Emma me regardait avec des grimaces elle me faisait trop rire.

Après mon passage, chez le salon de coiffeur, je me rendis au supermarché pour remplir le frigo. À présent que Galia n'était plus à la maison, depuis qu'elle a trouvé son logement étudiant, je trouvais que mon appartement était un peu vide. Elle devait sûrement revenir l'été vu que le bail était signé jusqu'en juin.

Je remplissais le cadis tandis qu'Emma qui était assise sur le petit siège s'amusait à retirer des articles, j'ai dû m'en rendre compte seulement après le cinquième rayon que j'avais passé. En plus quand je la regarde, elle se contente de sourire et faire mine qu'elle était innocente.

« Tu veux que tata te frappe ? », lui demandai-je en la menaçant avec mon doigt.

Emma rit et tapa dans ses mains pour me provoquer. Cette petite me provoque.

« Tata ! », s'exclama-t-elle en criant. Je souris malgré mon exaspération avant de ramasser chacun des articles qu'elle avait fait tomber à terre.

Malika Pour Une Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant