Camus montait toujours les marches du sanctuaire avec Esteban sur le dos. Après avoir rencontrer Aldébaran, ils n'avaient pas rencontré beaucoup de gens : Saga des gémeaux était en mission avec Masque de Mort( Deatmask ou DM) du Cancer et Aphrodite des poissons, le chevalier d'or du lion n'a pas encore était désigné, Shaka était en méditation donc valait mieux pas le déranger et le chevalier de balance vivait au 5 pics de Rozan. Il arriva ensuite à la maison suivante où vivait Milo chevalier d'or du scorpion. Quand Camus pénétra dans la demeure, Milo était accroupiecherchant quelques choses dans les recoins de la maison.
"- Que cherches-tu Milo? demanda son ami amusé.
- Je cherche où j'ai mis la télécommande, répondit-il en se relevant.
- Comment fais-tu pour la perdre à chaque fois ?
- Je n'en sais rien mais si je la retrouve, je vais la scotcher à mon bras pour ne plus la perdre."
Camus s'en alla, son ami était tellement absorbé par la recherche de sa télécommande qu'il ne remarqua même pas qu'il était rentré de mission et qu'il avait rapporté un petit avec lui.
"- C'est qui le monsieur ?
- C'est Milo, le chevalier d'or du scorpion et mon meilleur ami, tu le reverra plein de fois."
Camus arriva à la maison suivante qui est celle du sagittaire. Aiolos n'était pas, il entraîné son petit frère Aiolia dans le Colisée, il reste donc la maison du Capricorne avant qu'il arrive chez lui. À son arrivée dans la maison, le gardien de cette maison Shura se prosterner devant une statue de la déesse Athéna, Shura était grand avec des cheveux courts et il avait des yeux bruns. Il portait une tenue de combat un peu vieille et déchiré. Camus ne voulait pas trop le déranger pendant qu'il vénérait sa déesse ( même si c'est une statue). Alors il continua sa route en direction de la maison du verseau. Quand le gardien de la maison entra dans son domaine, il se dirigea vers une des chambres pour déposer Esteban qui dormait à point fermer, il en profita pour préparer le dîner de ce soir et après aller rejoindre le Grand Pope.Plus tard vers 17h, Camus emmena le petit réveiller dans la maison où réside le Grand Pope. Le trajet fut court comme il ne restait qu'une maison à traverser la maison du poisson. Il y arriva rapidement et entra dans la salle du Grand Pope. Ce dernier était assis sur un trône au fond de la salle, les autres chevaliers d'or était aussi dans la salle avec leur armure d'or. Camus déposa le petit à terre et se prosterna devant le chef des chevaliers d'or.
"- Bonjour Grand Pope, j'ai accompli la mission que vous m'avez confié. Je vous présente Esteban.
- Merci Camus, Esteban tu peux t'approcher s'il te plaît, demanda Shion."
Le petit hésita au début mais son père le fit signe du regard d'avancer. Il se dirigea vers le Grand Pope et s'arrêta à deux pas de lui.
"- Comment tu vas petit? demanda le Grand Pope.
- Je vais très bien.
- Sais-tu pourquoi je t'ai fait venir au sanctuaire ?
- Oui parce que mon papa habite ici, répondit-il en désignant Camus.
- Oui mais pour une autre raison aussi, lui dit Shion en souriant. Tu es ici pour devenir un chevalier d'or.
- C'est quoi un chevalier d'or ?
- C'est un guerrier de l'espoir qui se bat pour la justice et la déesse Athéna et tu as le talent pour en faire partie.
- Je vais combattre des méchants ?
- Oui mais pas tout de suite. Camus tu peux disposer avec ton fils, je te préviendrai pour son entraînement.
- Bien Grand Pope, répondit Camus en se levant."
Ce dernier fit signe à son fils de le suivre, le petit s'exécuta sur le champ. Les autres chevaliers d'or se tournèrent vers le Grand Pope.
"- Si vous êtes ici ce soir s'est pour vous confiez une mission de la plus haute importance.
- Mais pourquoi avoir conviez Camus et son fils ici? demanda un homme au long cheveux bleus foncés.
- J'y viens Saga, le répondit Shion.
Vous devez entraîner le petit Esteban."
Tous les chevaliers furent étonné de cette nouvelle mais Shion gardait un calme que ne comprenaient pas la plupart d'entre eux.
"- Mais comment allons nous pouvoir l'entraîner ? demanda Mû. Il ne peut y avoir qu'un maître pour un apprenti, nous ne pouvons pas tous nous occuper de lui.
- Il a raison, intervint un homme au court cheveux bleus et au casque avec des formes de pattes de crabes. Nous n'avons pas que ça à faire et si c'est le petit de Camus il n'a qu'à s'occuper de son môme.
- Je n'ai pas fini Deatmask. Vous vous occuperez tous de lui et chacun son tour, ce petit ne doit pas tomber entre de mauvaises mains, il possède des pouvoirs plus puissant que vous tous.
- Pffff, laisse moi rire, maugréa Deatmask.
- Saga et Aiolos vous serez ses premiers maîtres, il doit apprendre les bases et vous êtes les personnes idéales pour cette mission. Milo, toi tu préviendras Camus de l'entraînement du petit. Et dans 3 semaines je vais partir vers la montagne étoilé( si il y a un autre nom dîtes le moi) , vous pouvez maintenant disposer.Saga descendait les marches en fixant les étoiles. Il allait devoir entraîner le petit de Camus, cela lui déplaisait surtout après ce qui s'est passé pas très longtemps. Soudain il eut mal de tête, il attrapa sa tête avec les mainset tomba par terre. Plus tard, les cheveux de Saga était devenu blanc et ses yeux rouges. Un sourire malveillant se dessinait sur ses lèvres.
"- Le Grand Pope va s'en aller, cela veux dire qu'il a sûrement trouver la trace d'Athéna. Il est temps pour moi de passer à l'action, bientôt se sera moi le maître du sanctuaire."
Le rire de Saga se percuta dans la nuit. Cela présageait rien de bon.
VOUS LISEZ
Le chevalier du zodiaque
ParanormalLe Grand Pope Shion a décidé que Esteban, un jeune garçon avec un cosmos spécial, doit s'entraîner avec tous les chevaliers d'or. Une légende ancienne raconte qu'un jeune homme ayant un cosmos différents des autres va devoir s'entraîner pour pouvoir...