Ce matin là, Océane se réveillait et se préparait pour sa journée de cours. Une journée basique. Où elle s'installa seule à une table de la cafétéria de son lycée. Il n'y avait encore pas grand monde, mais la pièce se remplissait au fur et à mesure des minutes. Et les chuchotements commençaient déjà. Et les pensées, pour la plupart méchantes et blessantes, grouillaient déjà dans son cerveau. Autrement dit, Océane était le canari noir, parmi tout les canaris jaunes. Les canaris "ordinaires". Mais elle n'y était pour rien si elle était comme ça. Elle ne pouvait rien faire contre le fait qu'elle lisait dans les pensées. Ce n'était pas de sa faute. Et si elle avait pu changer ça, elle l'aurait fait depuis bien longtemps.
Il était maintenant temps d'aller en cours. Elle ramassait ses affaires et se dirigeait vers la salle de cours. Elle avait Littérature. Elle aimait ce cours plus que tout. Et comme à son habitude, elle était la première à rentrer en classe. Les personnes qui suivaient la détaillaient comme s'ils ne l'avaient jamais vu, bien que pour beaucoup ils la côtoyaient depuis des années.
Le cours commençait et Océane dessinait des petits monstres sur son cahier. Elle n'écoutait pas vraiment aujourd'hui. Les pensées extérieures qu'elle connaissait ne lui étaient pas étrangères, mais quelque chose la perturbait. Elle ne savait pas quoi. Tout ce qu'elle savait c'est qu'on approchait des vacances de Noël et à chaque fois, à cette période, quelque chose d'inhabituel se tramait. Mais comme souvent, elle était la seule à le remarquer. C'était comme si elle ressentait le besoin de voir une personne et de passer du temps avec celle ci. Et chaque Noël son image apparaissait comme une évidence dans sa tête. Elle voyait sans cesse la même personne. Un blond qui semblait plus jeune qu'elle. Il avait les yeux bleus et paraissait tout aussi exclu qu'elle. Mais elle ne le connaissait même pas. Et puis personne ne s'intéressait à elle, alors pourquoi lui ?
Donc tous les 25 Décembre au matin, elle tentait tout pour chasser cette image de son esprit. Le plus difficile était que depuis 17 ans maintenant, son image revenait à chaque Noël. Elle s'y était donc habituée et savait ce qui allait ce passer dans quelques jours. Donc elle y pensait avant l'heure. Mais il y avait encore à ce jour des tas de mystères sans réponse qui hantaient sa vie. Pour le moment, elle n'avait pas la force d'y réfléchir.
Ses yeux étaient rougis et gonflés dû a ses pleurs de la nuit et ils lui piquaient, a cause du manque de sommeil. Elle avait beau adoré le cours de Littérature, elle ne pouvait retenir de nombreux bâillements et de temps à autre, elle laissait ses yeux se fermer, ce qui lui valu des réflexions du professeur. Les remarques, chuchotements, moqueries et pensées des élèves de la classe se faisaient également plus présentes dans ces moments. Elle faisait de son mieux pour les ignorer.
Point de vue d'Océane :
Encore une journée où j'essayais d'échapper aux regards de tout le monde ainsi qu'à leurs moqueries. Je me cachais le plus possible derrière mes livres et mes cahiers de cours, mais je savais que je ne devenais pas invisible pour autant. Ils me voyaient tout aussi bien que j'entendais leurs pensées. Avec le temps, j'ai appris à faire comme si de rien était. J'arrivais à contenir ma colère et mes larmes ici, mais ma souffrance intérieure ne faisait que grandir de jour en jour. Est-ce qu'ils savaient au moins ce qu'on peut ressentir ? Biensur que non... Eux ils avaient la chance d'être "normaux" et de ne pas entendre à longueur de journée ce que pensent les gens d'eux. C'est vraiment difficile à supporter. En plus de sentir leur regard toujours focalisés sur moi et leur sourire en coin, moqueur ou amusé de me voir humiliée.
Toute la journée je tentais de m'exclure le plus possible des élèves du lycée. Plus ils étaient loin, moins leur pensées étaient présentes dans ma tête. Moins je les voyais, plus leur pensées disparaissaient. Je restais donc dans les couloirs du lycée, mais c'est sans compter sur les professeurs qui me réprimandaient dès qu'ils m'apercevaient dans un coin renfermé du lycée.
- Mlle Willing ! Ça fait déjà trois fois que je vous demande de sortir. Me prenez-vous pour un imbécile ? Me demandait le prof de Maths d'un ton ferme en arrivant vers moi.
Je soupirais le plus discrètement possible.
- Mais il fait froid dehors Monsieur. Avais-je répliqué, sans pour autant me lever.
- Aller rejoindre vos camarades dehors. Et sans râler Mlle.
Je me levais en protestant, ce qui me valu une heure de colle et de nouvelles réprimandes. Super... j'allais devoir rester jusqu'à 18 heures... j'avais que ça à faire, ça tombe bien ! Notez l'ironie suprême.
Je sortais donc dans la cour du lycée où toutes les pensées m'assommaient dès mon premier pas au dehors de l'établissement. Je haie ce prof. Alors que je traversais la cour pour me trouver un petit coin au calme et a l'écart, je sentais tous les regards se tourner vers moi et je le entendais rigoler à mon sujet. Je soupirais pour tenter d'évacuer toutes mes émotions.
***
Point de vue omniscient :
Après la pause déjeuner, les élèves retournaient en cours et tout ce passait de manière "banale" pour Océane. Toujours les pensées, toujours les remarques et les regards en coin. Et comme à chaque fois, elle ne disait rien et restait impuissante. Alors qu'elle écoutait le cours d'Anglais, ils entendirent des bruits venant de la classe d'à côté. Effectivement, la classe faisant cours à côté de celle d'Océane était très bruyante. Un garçon s'était mis à chanter, un autre à taper sur sa table avec des crayons pour faire de la batterie et chantait aussi. Un troisième faisait des bruits de bouche pour imiter des instruments et le dernier tapait fortement du pied sur le sol et sur sa table ou sa chaise avec ses mains. Les quatre garçons et amis avaient été lancés dans leur délire par le sujet évoqué en cours et tous les élèves avaient rigolé à leur petite démonstration musicale. Tous sauf la prof qui les à collés le soir même, de 17 heures à 18 heures. Cela les faisait plus rire qu'autre chose et le bazarre continua durant toute l'heure malgré les avertissements et l'énervement de la prof.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hey ! Et de deux ! Voici le deuxième chapitre, posté avec un peu d'avance car j'avais fini ! J'espère qu'il vous a plu !?
Et bien évidemment, les quatre garçons en question sont The Vamps, la question ne se pose même pas ! ;)
Dites-moi comment vous avez trouvé le chapitre. L'histoire va commencer à devenir plus intéressante à partir de maintenant, on entre au cœur du sujet ! Bonne lecture à tous mes p'tits lapins !!! ;)
Kiss
VOUS LISEZ
Un don à partager
Teen FictionElle était étrange aux yeux des gens depuis sa plus tendre enfance. Elle portait sur ses épaules un secret qu'elle ne pouvait confier à personne. Un secret immense et douloureux à vivre... Elle était habituée à l'indifférence et aux moqueries. Elle...