Chapitre 5 : Une journée surprenante.

6 1 1
                                    

Point de vue omniscient :

La dernière semaine de cours avant le commencement des vacances de Noël était déjà passée. Pour la grande majorité des élèves, la semaine avait été bien trop longue, bien que les cours du Vendredi aient été annulé. Eh oui ! Pour le bal de Noël, comme chaque année, la direction de l'établissement avait décidé d'annuler les cours de la dernière journée avant les vacances pour permettre aux élèves de confectionner eux-même les décorations pour la salle du bal (qui n'était autre que le grand gymnase du lycée). Divers ateliers étaient prévus, auxquels les adolescents se séparaient en groupe pour y participer. Il y avait, l'atelier musique, préparation et décoration et même l'atelier cuisine ! Eh oui, pour ce grand événement de fin d'année les jeunes lycéens cuisinaient eux-mêmes le repas du bal. C'était un atelier qui nécessitait de l'imagination et de l'inspiration car il fallait respecter le thème de Noël même dans les confiseries. Certaines représentaient le Père Noël, d'autres des lutins et aussi des traîneaux et des rennes.

Océane n'avait pas participé à cette journée car, comme tous les ans, elle n'allait pas au bal. De toute façon avec qui y aller ? Ce disait-t-elle. Ça allait encore être une soirée où elle se retrouverai seule contre toute la population de son lycée. Elle faisait tout pour éviter ça et avait donc décidé de rester bien sagement chez elle, bien que durant la semaine Connor lui ai demandé de venir. Elle avait refusé, naturellement. Il y était donc allait avec ses trois meilleurs amis. Ils s'étaient amusés comme des petits fous. Ces quatre là ne perdaient jamais une occasion de saisir la liberté qui s'offrait à eux, cela n'importe où, où ils étaient. Ils avaient passé une véritable bonne soirée, avaient rigolé tout le temps et avaient fait danser quelques unes de leurs amies, même s'ils restaient principalement entre eux. Vous avez dû le deviner, ces jeunes amis étaient inséparables !

Le bal s'était terminé par l'échange des cadeaux entre les groupes d'amis. Le lycée avait également distribué des petites boîtes de chocolat à chaque élèves. C'est ainsi que tous les étudiants du lycée quittèrent l'établissement vers une heure du matin, lorsque le bal était fini. Ce la voulait avant tout dire "c'est les vacances" !

***

On était à présent le Lundi. Le premier Lundi des vacances de Noël, tant attendues par ces lycéens. Beaucoup se retrouvaient en groupe d'amis. Les filles allaient pour la plus part faire du shopping sous les premiers flocons qui tombaient du ciel. Les activités des garçons étaient plus variées. Certains se retrouvaient chez leurs amis pour une partie de jeux vidéos, d'autres sortaient au skatepark ou restaient paresseusement chez eux à s'empiffrer de toutes les sucreries de Noël. Quant à Océane... eh ben elle étudiait de son levé à son couché. Elle révisait toute la journée et ne sortait que de rare fois faire un tour. Les vacances lui permettaient d'oublier pour quelques temps c'est problèmes au lycée, mais cela ne changeait rien à ce qu'elle avait sur le cœur. Elle n'aimait pas sa vie et ça, rien ne le changerai.

Ce matin là, en se levant, elle avait aperçut une fine couche de neige recouvrir les routes et les allées des maisons. Elle décida de commencer sa journée par une petite promenade hivernale et alla se préparer. Elle se doucha et s'habilla chaudement. Elle mis son bonnet et enfila ses chaussures. Il était 10h30 quand elle sortait de chez elle.

Elle commençait à marcher, la tête baissée, le regard au sol et les mains bien au chaud dans ses poches de manteau. Elle laissait ses idées dériver, elle pensait aux années précédentes.

Point de vue d'Océane :

Un don à partagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant