Chapitre 10 : Anges Gardiens.

9 2 0
                                    

S'il-vous-plait, lisez le mot de bas de page ! Merci ;)

Ellipse de 9 mois :

Neuf mois étaient passés depuis que Lewis et moi avions compris notre devoir et notre objectif envers nos visions. Neuf mois que nous faisions notre maximum pour aider Hailey sans qu'elle ne s'en rende compte. On était un peu comme des anges gardiens en fait.

Mais aujourd'hui était un jour spécial. A partir d'aujourd'hui tout allait être plus facile car c'était le jour de la rentrée. Le 3 Septembre. Et cette année, Lewis entrait au lycée. Pourquoi ça allait être facile et pourquoi j'étais si contente ? Parce que mon meilleur ami allait enfin être à mes côtés tout le temps et parce que sa présence au lycée allait nous faciliter la tâche pour aider Hailey. Bien sur, même si j'étais devenue très vite très proche de Lewis, Connor, son grand frère entrant en Terminale comme moi, persévéré toujours pour trouver un moment pour me parler ou me tenir compagnie. J'avais fini par le trouver plutôt gentil et sympa. C'est vrai, il était venu vers moi de son plein gré et avait voulu m'aider. Je devais lui en être reconnaissante. Et puis il y avait ses trois amis. James, Bradley et Tristan. James faisait souvent des efforts, comme depuis le début. Quant aux deux autres, ils restaient fidèles à eux-mêmes. Mais j'avais appris à supporter leur compagnie et je dois dire que ces quatre gamins réunis étaient assez drôles. Et ce n'était pas rare que l'on se retrouve tous les cinq en heure de colle.

Bref, aujourd'hui était le jour du nouveau départ. Le commencement d'une nouvelle année. D'une nouvelle histoire, même si au fond de moi je ne pensais pas que cela allait être bien différend de l'année passée.

Les cours commençaient sans vraiment qu'on travaille puisque le premier jour on nous donnait chaque fois des tonnes de papiers et notre emplois du temps, souvent pas encore définitif. Je me retrouvais cette année encore avec beaucoup de personnes de ma classe de Première, à la seule différence, c'était que cette année, je me retrouvais pour la première fois dans la même classe que Connor et ses trois copains. Ils allaient mettre de l'ambiance, ça s'était sûr. Et j'allais peut-être me sentir moins seule que les années précédentes.

***

Les mois continuaient de passer et nous étions déjà fin Novembre. Nous nous raprochions à grands pas de Noël et notre mission était bientôt terminée. Nous voyions d'ailleurs de l'amélioration dans la vie d'Hailey. Elle souriait plus, elle nous parlait souvent de sa petite soeur et des exploits de son grand frère. Avant, le sujet de sa famille était tabout. Elle s'était même rapprochée de ses parents et avait fini par accepté leur divorce. Elle ne leur en voulait désormais plus tellement, bien qu'elle s'obstinait à dire que leur vie d'avant était parfaite. Il restait encore un peu de travail à faire avant Noël, mais nous étions sur la bonne voix et cela nous soulageait. Car, honnêtement, ni Lewis, ni moi ne savions ce qu'il pouvait se passer pour nous si nous n'arrivions pas à résoudre les problèmes auxquels nous étions confrontés.

Heureusement pour nous, Hailey était devenue notre amie et nous, nous étions en quelques sortes ses confidents. Lorsque nous étions tous les trois, nous essayions le plus délicatement possible d'aborder les sujets qui lui passait par la tête. Et quand on n'y arrivait pas, on se lançait dans des "devinettes". On faisait plusieurs essais faux, pour qu'elle ne se doute de rien, jusqu'à dire réellement ce que nous avions lu dans ses pensées. Et nous lui soumettions des idées pour qu'elle fasse en sorte que les choses changent. On prenait vraiment très à coeur notre rôle d'ange gardien. Et malgré mes doutes initiaux et mes quelques réticences à ce genre de jeu que nous livrait notre esprit, j'y avais pris goût et j'aimais ça. Cela me permettait de m'ouvrir aux autres et de me faire des amis. Jamais je n'aurais pensé ça faisable, mais Hailey avait fait abstraction des "rumeurs" du lycée à mon propos. Et je dois dire que jamais auparavant, mon "don" avait été aussi facile à supporter. Maintenant, je le vivais bien. J'aimais passé du temps avec mes amis. Car oui, dorénavant je qualifiais les quatre gamins comme mes amis. Et même James, Bradley et Tristan avaient oublié leur pensées négatives sur moi. Cela me faisait plaisir de voir qu'ils avaient changé de regard sur moi et maintenant, je les appréciais et leur compagnie ne me dérangeait plus.

***

Aujourd'hui c'était Noël. Un jour décisif pour Lewis et moi. Nous nous étions mis d'accord sur le fait que si nous avions réussi notre "mission" nous n'aurions pas l'image d'Hailey en tête à notre réveil. Et il semblait que nous avions réussi. Car l'image si brutale qui me fit face ce matin là était le portrait d'une fille de Première. Je l'avais déjà vu. Et je savais qu'elle n'allait pas bien. Pourquoi ? Parce que ses poignets striés de traits nets et rouges n'étaient pas passés inaperçu à mon regard. Ses poignets étaient presque identiques aux miens. Je savais bien qu'il se passait quelque chose dans sa vie pour qu'elle en soit arrivée à se mutiler. Cette jeune fille était brune. Elle avait les yeux verts avec de légers reflets bleus. Elle était constamment habillée de vêtements longs, pour cacher ses bras abîmés. Je connaissais cette technique. Moi-même je la pratiquais encore en ce moment, car bien que j'avais arrêté de me couper, la mutilation laisse des traces. Et je les avais repérées sur Laila.

***

Les vacances de Noël étaient passées. Nous entamions une nouvelle année et les cours recommençaient. J'avais revu les garçons ainsi qu'Hailey pendant les vacances et j'avais eu quelques opportunités de parler avec Lewis de Laila.

Et en ce jour de reprise, nous avions décidé de l'aborder. Elle était assise seule à une table de la cafétéria à la pause déjeuné. Nous avions eu la chance que l'argument "toutes les tables sont prises" ai marché ce jour là. Nous nous étions donc invités à ses côtés et pendant d'interminables minutes, le silence s'abattait à notre table. Lew avait finalement prit la parole en lui demandant son prénom, bien qu'il le savait déjà. Il s'était ensuite présenté et j'avais fait de même. Nous avions engagé la conversation du mieux que l'on pouvait, car Laila n'était pas très bavarde. Les jours passaient et nous essayions de lui parler le plus souvent possibles. On était pas encore entré dans le vif de l'action, on avait jugé bon de prendre le temps d'analyser la situation, comme on l'avait fait avec Hailey et cela avait marché.

Au bout de quelques semaines, Laila s'était habituée à ce qu'on vienne la déranger durant la pause déjeuné. Mais elle ne disait rien et nous acceptait toujours à sa table. Cela lui faisait du bien de parler. Je le savais. Pas seulement parce que je l'avais lu dans ses pensées, non. Mais je le savais parce que je l'avais vécu moi aussi. Ainsi que Lewis.

Au fil du temps, nous commencions quelques fois à lui poser des questions sur sa vie. Pour en apprendre davantage sur ce qui la rongeait tellement au point de commettre le début de l'irréparable. Mais nous n'obtenions pas toujours, même de rare fois, des réponses de vives voix. Elle restait très fermée. Cependant, notre capacité à lire ses pensées nous aidait beaucoup. Il suffisait d'évoquer un sujet bien choisit pour que son esprit (et le notre par la même occasion) s'encombre de milliers de pensées. Cela la faisait souffrir de temps en temps, mais nous faisions de notre mieux pour obtenir nos réponses le plus vite possible et lui changer les idées ensuite avec quelques blagues foireuses de Lew, qui je dois dire, tiens énormément de son frère de ce côté là.

Le temps passait et nous mettions doucement en place notre plan de mission. On s'était pas mal rapproché de Laila et nous pouvions maintenant nous permettre de la conseiller. On gardait tout de même contact avec Hailey et on s'assurait que tout se passait bien pour elle. Notre vie nous plaisait maintenant. On se sentait vivant d'aider ces personnes si malheureuses. Cela contribuait à notre bonheur. Lewis était d'accord avec moi là-dessus.

Jusqu'à ce jour...

------------------------------------------------------------------

Coucou !!!

Voilà un nouveau chapitre qui est l'un des derniers. Je pense qu'après celui-ci il n'y en aura plus que un ou deux maximum. Tout ça pour dire que mon histoire est bientôt terminée et si vous avez lu jusqu'ici c'est que je suppose qu'elle vous a plu.

Ce chapitre est différents des précédents. Ma façon d'écrire diffère, j'ai fait plusieurs ellipses plutôt longues car raconter chaque jour en détail aurait été ennuyeux, puisque c'est très souvent la même chose. En tout cas, j'espère que ce changement ne vous a pas perturbé et que vous avez apprécié ce chapitre, car moi j'ai particulièrement aimé l'écrire.

J'attends vos commentaires sur ce que vous avez pensé de ce chapitre et ce que vous pensez qu'il va se passer ! N'oubliez pas de voter si vous avez aimé, ça me ferait plaisir et je vous fais de gros bisous, à la prochaine mes Lapins !

XXX

Un don à partagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant