Nous arpentions maintenant les magasins à la recherche de nos cadeaux. Je me retrouvais, à cet instant, dans le même rayon que James, seule avec lui. C'était le moment de lui poser la question. Mais est-ce que j'allais trouver le courage ?
- Euh... tout va bien ?
Cette question me tira de mes pensées et je rencontrais le regard... inquiet (?) de James.
- Euh... oui, pourquoi ?
- Ça fait cinq minutes que tu me fixes comme si j'étais un fantôme.
Mince... grillée...
- Excuse-moi...
Je détournais les yeux pour les reposer sur les différends objets rangés dans les rayons, mais je sentais maintenant qu'il me regardait avec insistance.
- Bon ok... Avais-je dit, avant tout pour me donner du courage. En fait j'ai une question à te poser.
Je ne le regardais pas dans les yeux, je me contentais de regarder devant moi, histoire de me rassurer un peu.
- Vas-y.
- Hum... pourquoi tu m'a demandé de rester après t'avoir bousculer dans la rue la dernière fois...? Et, pourquoi tu m'as retenue tout à l'heure ? Pourquoi tu...
- Je croyais que c'était une question ?
J'entendais son sourire dans sa voix, mais je ne pouvais m'empêcher d'être gênée.
- Hum, oui mais...
Il ne m'avait pas laissé finir et avait quand même répondu.
- Si je t'ai demandé de rester la dernière fois, c'est que je savais que Connor voulait que tu restes. Mais il n'osait pas te demander car il pensait que tu voulais l'éviter. Et si je t'ai retenue tout à l'heure c'est parce que, même si je ne comprends pas totalement la raison de ton exclusion et tout ça, ça doit être très important pour en arriver à des blessures pareilles et je ne suis pas sûr que traverser un centre commercial bondé de monde, en pleur, t'aide beaucoup à aller mieux.
Je ne répondais rien, j'assimilais simplement ses paroles en y réfléchissant. Il avait essayé de m'aider en fait ? Je lâchais un faible merci, dont j'eu pour réponse un grand sourire.
- A moi de poser mes questions maintenant ! Avait-il ajouté.
- Je t'écoute.
- Pourquoi tu es toujours triste ? Pourquoi tu ne réussis pas à t'intégrer aux autres ? Et pourquoi c'est de notre faute à tous si tu te fais ces coupures ?
Je décidais de ne répondre qu'à la dernière de ses questions car les deux autres étaient plus qu'évidente. 1) Parce que je suis toujours triste. 2) Parce que vous ne m'acceptez pas. Mais la réponse à la troisième sortait de ma bouche avant même que je n'eus le temps de formuler une réponse intelligente dans ma tête.
- Parce que vous pensez.
Je regrettais immédiatement mes mots dès qu'ils eurent franchis mes lèvres. Voilà de quoi me prendre encore plus pour une folle. J'avais dévoilé mon plus grand secret sans m'en rendre compte, à un garçon que je ne connaissais pas, et qui était comme tous ceux qui me jugeaient.
Je voyais ses sourcils se froncer. Il semblait réfléchir. Alors que moi je me retenais de ne pas me frapper pour l'énorme sottise que je venais de commettre.
VOUS LISEZ
Un don à partager
Teen FictionElle était étrange aux yeux des gens depuis sa plus tendre enfance. Elle portait sur ses épaules un secret qu'elle ne pouvait confier à personne. Un secret immense et douloureux à vivre... Elle était habituée à l'indifférence et aux moqueries. Elle...