Chapitre 4 : Friendship ?

9 1 1
                                    

Ellipse d'une semaine :
Point de vue omniscient :

Une semaine était passée depuis qu'Océane avait parlé avec Connor. Ses paroles tournaient en boucle dans sa tête sans qu'elle n'arrive à s'en persuader vraiment. A chaque fois que des pensées sympa lui parvenaient dans les couloirs du lycée elle le cherchait des yeux. Et quand elle l'avait trouvé elle ne le lâchait plus du regard. Elle se concentrait entièrement sur le brun aux yeux bleus qui avait tenté de sympathiser avec elle, pour ne pas trop se laisser atteindre par les autres pensées vagabondantes dans la pièce, qui n'étaient en rien comparables à celle de Connor. Il lui adressait de temps à autre un léger sourire timide. Elle n'osait pas faire de même. Malgré ses mots, ses regards et ses sourires réconfortants, elle se sentait mal.

A chaque fois que Connor regardait un peu trop longtemps Océane, ses trois amis avec qui il était constamment, le frappaient légèrement sur le bras pour attirer de nouveau son attention. Cela l'arrachait du regard vert puissant de la jeune brune qui avait l'impression de s'écrouler dans la seconde. Ses pensées si gentilles se faisaient des plus impuissantes face à cette foule de pensées déchirantes. Elle tentait alors une nouvelle fois de les fuir en se plongeant dans un livre. Mais ça ne fonctionnait pas à chaque fois.

Aujourd'hui, était le dernier Lundi avant les vacances de Noël. Elle était en cours depuis déjà un bon moment, il ne lui restait plus que 2 heures et elle pourrait rentrer. Quand la dernière sonnerie retentie, elle rangea en vitesse ses affaires et se précipita dehors. Elle avait été la première à sortir, ce qui n'était pas de son habitude, mais elle en avait tellement marre de tout ça. Heureusement il ne restait qu'une semaine. Mais c'était quand même trop long pour la jeune lycéenne.

Elle décida de ne pas rentrer tout de suite. Elle allait se promener pour décompresser un peu. Ce qui était bien dehors, c'est que toutes les personnes qu'elle croisait étaient bien trop occupées avec leurs affaires, qu'elles ne faisaient pas attention à elle. Et pour la plus part, elle ne connaissait pas ces gens et donc aucune pensées ne la préoccupait.

Elle marchait depuis déjà près d'une demi-heure. Elle était dans un parc assez calme avec un petit lac, des canards et certainement des poissons dedans. Elle aimait bien venir se promener ici, cela lui changeait les idées. Elle s'assit sur un banc et remit son écharpe correctement. Elle n'avait que ça pour se protéger du vent déjà froid de l'hiver. Le matin même, étant en retard, elle avait oublié son manteau chez elle. Une bourrasque glaciale souffla à l'instant. Océane grelotta immédiatement et tenta de retenir près d'elle ses cheveux qui volaient dans tous les sens. A ce moment précis elle regretta d'avoir retardé son réveil ce matin. Après encore quelques minutes à rester assise sur ce banc en plein vent, elle décida de rentrer chez elle. Au moment où elle s'apprêtait à se lever, elle entendit qu'on l'interpellait. Elle détourna la tête et elle ne pu retenir un soupire quand elle aperçut, un peu plus loin, Connor et ses amis. C'était lui biensur qui l'avait appelée. Personne d'autre autour d'elle ne la connaissait. Il lui fit signe de venir, ce qu'elle hésita à faire. Elle avait enfouit ses doigts glacé dans ses poches de jean et restait à quelques mètres des quatre garçons, mal à l'aise.

- Approche, ils ne vont pas te manger. Avait-dit Connor en souriant légèrement.

- Nan... nan ça va... j'allais rentrer... Avait-elle murmuré la tête baissée.

- Nan, Océane attend !

Elle se retournait une deuxième fois vers Connor, l'interrogeant du regard, n'ayant pas spécialement envie de rester en compagnie des quatre garçons.

- Je vais te ramener.

- Nan, je vais me débrouiller, mais merci.

- Hors de question que je te laisse rentrer seule. Il fait nuit et en plus tu es congelée.

Un don à partagerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant