Chapitre 10 :

560 65 0
                                    

J'arrive chez Avery à 14h pile. La ponctualité est l'une des choses toujours respectée. Mes parents ont vraiment insisté sur ce point dans leur éducation. J'attrape donc mes affaires et sors de la voiture. Je suis en train de verrouiller les portières quand mon hôte ouvre le grand battant en bois de sa demeure. Elle se précipite vers moi et me prends dans ses bras brusquement. J'ignore que me vaut cette acte d'affection mais j'en profite et lui rends son câlin. De la même façon que Derek un peu plus tôt, elle sourit. Sa bonne humeur est plus que visible puisqu'elle sautille sur place. Je me demande ce qu'elle prépare mais comme elle porte ses lunettes de soleil je n'arrive pas à le deviner.

« J'ai une surprise pour toi ! Ferme les yeux. ».

La curiosité et l'excitation se réveille d'un coup et j'obéis instantanément. Pour s'assurer que je ne vois strictement rien elle me bande les yeux de ses mains. Nous rentrons dans la maison du mieux que nous pouvons. C'est à dire après mettre mangé deux trois obstacles dans les tibias. On s'arrête très vite et elle finit par me libérer. On est dans son salon et juste devant moi se trouve une personne. Et cette personne n'est pas n'importe qui. C'est India, mon amie proche. Je saute de joie à mon tour. C'est une jolie métisse au cheveux noir soyeux. Elle est très grande et a de magnifique yeux en amande chocolat. On tombe dans les bras l'une de l'autre. Très vite j'attire Avery et nous finissons en calin collectif. Notre amie ne vit pas du tout dans le coin, ce qui veut dire qu'elle est venue tout spécialement ici pour qu'on passe un moment toutes les trois. J'adore mes amies. Après l'effervescence des retrouvailles, on part enfiler nos maillots. Une fois dans la piscine on s'amuse comme des gamines. On s'éclabousse à outrance. L'après-midi est ponctuée par nos éclats de rire. On sort de l'eau bien après que la peau sous nos doigts se soient fripées. Nous étendons sur des transats histoire de profiter de la dernière séance de bronzage. Le sujet délicat finit par revenir sur la table. India me demande si je vais bien, si je m'en sors. Je réponds en tout honnêteté :

« Ça dépend les moments. Mais c'est plus facile ces derniers temps. Même s'il me manque toujours.

- C'est normal. Mais on est là et on va te guérir nous ! ».

En disant sa dernière phrase mon amie me frotte le bras pour me réconforter. Je ne doute pas de leur appuis. Je me décide à leur parler de Derek.

« Il y a quelqu'un qui m'aide beaucoup depuis peu.

- Quelqu'un ?

- Oui, un ami. Un nouvel ami. ».

Mes deux copines se tournent brusquement vers moi. Le masculin utilisé dans ma phrase ne leur ont pas échappé. Avery s'est même redressée carrément.

« Qui ?

- Euh... Derek.

- Derek Stern ? Sérieux ? ».

Apparemment Avery ne l'a pas oublié et elle est sur le cul. Par contre India ignore tout à son sujet puisqu'elle n'a pas passé sa scolarité ici.

« C'est qui ? ».

Je suis sur le point de lui répondre mais mon autre copine me devance.

« Oh c'était juste le mec le plus canon du lycée ! Et également le voisin d'Alex.

- C'est gentil de sa part. Non ?

- Oui, très gentil. ».

India sent que le sujet est en train de déraper et relève ses lunettes sur sa tête. J'ignore pourquoi le terrain devient glissant et ce que veut dire Avery. C'est mon tour de m'asseoir pour lui faire face.

« Qu'est-ce que tu veux insinuer ?

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de te rapprocher d'un garçon maintenant. Surtout pas de Derek.

- Je ne fais un transfert si c'est ce dont tu as peur. Et tu ne le connais même pas Avery.

- Je te fais confiance mais sois prudente. J'ai du mal à croire qu'il n'a pas une idée derrière la tête. ».

Je décide de ne pas continuer la confrontation. D'un côté c'est normal qu'elle s'inquiète mais elle se trompe complètement sur Derek. Alors oui je pourrai lui faire part de notre pacte. Or un petit quelque chose me retient. J'ai envie de garder notre accord secret pour l'instant. Tout du moins de ne pas le relever à mes amis. Ça me regarde. De plus elles n'ont pas besoin d'apprécier mon voisin pour que je puisse passer du temps avec lui. Bref India doit comprendre la message puisqu'elle change de sujet. On commence à débattre sur noter série TV préférée. On émet des hypothèses sur les couples qui sont susceptible de survivre à la nouvelle saison. Quand Avery sort son portable pour regarder l'heure, je me souviens de la requête de Derek. Il prends un plaisir énorme à me taquiner. Et bien c'est parti, jouons ! Timidement d'abord je demande aux filles si elles acceptent qu'on fasse une photo sexy à trois. Elles me rejoignent immédiatement et on commence à prendre la pose. Nous nous collons et sortons nos plus belles duck face. La photo est plus drôle que sensuelle au final mais tant pis ça fera l'affaire. Ensuite je me recouche sur le ventre histoire d'exposer mon dos au soleil et envois le cliché. Le réponse est quasi immédiate.

C'est dommage qu'aucun de nous deux n'aient de piscine chez lui...

Sa réponse me fait sourire et je range mon téléphone sans répondre. En relevant la tête je surprends le regard de ma meilleure amie. Elle hausse un sourcil l'air de dire « Des amis hein ? ». J'essaie de ne pas me poser ce genre de question. Je ne peux pas ajouter mon trouble de ce matin et les réflexions d'Avery. Pas maintenant je me sens si bien. Pendant qu'India lit un magazine et qu'Avery joue à Candy Crush, je pose ma tête sur mes bras et ferme les yeux. Je finis par m'endormir.

Après avoir dîné avec mes parents. Je récupère mon sac et m'en vais rejoindre Derek. Le léger vent qui s'engouffre dans mon tee-shirt me fait frissonner violemment. Je me maudis en me répéter qu'il ne faut jamais s'endormir au soleil. Sinon on obtient un magnifique et un douloureux coup de soleil. Prendre une douche a été une grande épreuve. J'ai même renoncé à me lisser les cheveux et j'ai juste fait une queue de cheval. J'arrive enfin à la porte de la maison voisine et toque. Après une minute Derek ouvre et sort.

« Salut. On y va ?

- Euh...Oui mais tu ne prends pas des affaires? ».

Il ne porte rien en dehors de ses vêtements. Il n'a aucun sac, aucune tente, rien du tout. En plus il m'a dit qu'il se chargeait de tout.

« J'ai déjà tout installé. Suis-moi. ».

Sans broncher, j'avance derrière lui. Quand il se dirige vers le pick-up de son père je commence à flipper me disant qu'on allait camper dans un endroit hostile. Sinon il aurait sa voiture citadine. Finalement nous longeons le véhicule mais n'y entrons pas. On contourne la maison de Derek pour atterrir dans son jardin. Il doit connaître un raccourci. Nous venons à peine de mettre les pieds sur sa pelouse quand je réalise.

« Tu te fous de moi ? ».


Echange de bons procédésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant