Dr Sander (1)

58 9 20
                                    


Dans la nuit fraîche Londonienne d'un soir d'Octobre, une femme donna naissance à un petit garçon particulier, un garçon qui dès ça naissance, était prédestiné à accomplir de grandes choses tout comme son père avant lui... 

Fils du professeur Abraham Sander, créateur de la première prothèse du cœur au monde, ce petit homme ce devait de ne pas trahir la réputation de son père. 

Jimmy Sander, était un enfant des plus sérieux et des plus sages. Dès son plus jeune âge, il construisait de toutes sortes d'objets. Il était effectivement très ingénieux ainsi qu'il possédait un QI supérieur à la moyenne. C'est vrai, vous avouerez que c'est assez rare pour un enfant de 10 ans, d'envoyer une fusée faites de matériaux de récupérations dans l'espace... Son père, faciné par ses capacités, passa beaucoup de temps avec son fils, ainsi que parfois, des nuits entières dans le labo à bavarder et travailler sur le progrès comme toujours... 

Bien qu'un jour, Abraham dit à Jimmy qui l'observait avec admiration pendant que son père dos à lui pratiquait une manipulation avec une précision et une froideur chirurgicale: "tu sais Jimmy... un jour... toutes mes recherches, mon labo et tout ce que j'ai sera à toi". Cette phrase marqua à jamais Jimmy qui malgré sa grande intelligence ne l'avait pas compris sur le coup...

A l'école, il était exclut... Les autres enfants le trouvait trop "bizarre" à leur gout sans doute... Et cela ne fit que s'empirer lorsque le père de Jimmy est mort, un cancer qui avait rongé Abraham jusqu'au trognon. Jimmy en fut bouleversé, il ne s'en remis jamais: son model, son idole venait de mourir. C'est à l'enterrement de son père, qu'il comprit alors cette phrase que son père lui avait dit une nuit dans le labo...

Alors Jimmy, dès le collège, entama des recherches très poussées avec l'héritage de son père sur l'immortalité. Afin que plus jamais, il ne subisse cela, afin que jamais il ne meurt, afin que jamais il ne cesse de faire évoluer la sciences, afin que toujours le progrès continue, grâce à lui. Sa phobie était devenu la mort. Son combat était de lutter contre elle, de la vaincre. Et ainsi, il deviendrai le premier être vivant immortel sur cette terre... 


RA CONTES NOUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant