Jojo 2

19 9 7
                                    

Alors pendant des mois, Jojo pilotait sa grue, au dessus du vide. Sans sécurités, sans peurs perché sur son instrument qui lui permettait de prendre du recul et de la hauteur dans ce monde si cruel, et cet univers si pauvre dans lequel Jojo avait évolué depuis toujours. 

Parfois, il dormait là, au dessus de tout, observant avec l'amusement de l'enfant qu'il était resté, la vie qui l'avait toujours mit à l'épreuve.  

Mais cette hauteur, pour Jojo n'était pas suffisante. Pendant qu'il était chargé comme tous les autres ouvriers du chantier, de construire la plus grande tour du monde. Jojo se rappelait de son enfance, et de son rêve: Jojo avait toujours rêvé de devenir astronaute et de toucher la lune de ses mains. 

Il était perché à 1km du sol. Mais quand il contemplait la lune et le ciel le soir, il voyait bien que des milliers de km le séparait de sa bien aimé si éloignée. 

De son optimisme surhumain, Jojo ne perdait pas espoir d'un jour toucher la lune. Et cette grue serait son départ. Son nouveau départ, pas contre la pauvreté, mais son retour à l'enfance, à l'espoir que tout est possible quand on y croit. Que la richesse du cœur dépasse la pauvreté du compte en banque. 

Quelques mois plus tard, le chantier fut délocalisé, la grue de Jojo était tombé, mais ils l'avaient laissé là. Jojo fut seul, avec sa grue mais au chômage, à terre. Il redécouvrait la terre ferme après 5 mois en suspension. Marcher sur le sol lui donnait le vertige, il se sentait faible et triste, tous ses rêves d'enfants venaient de s'écrouler. 

Mais les rêves de Jojo surpassaient tout. Il voulait prouver à lui même et au monde entier qu'il pouvait se relever, et remettre sa grue sur pieds. Mais encore plus, il voulait prouver au monde entier que ses rêves n'étaient pas mort, qu'ils étaient bien vivant, dans son cœur et qu'il le faisait battre. Jojo se releva, et se mit au travail... 

à suivre 

RA CONTES NOUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant