Dr Sander (2)

20 7 3
                                    


20 ans plus tard, dans les nuits fraîches londoniennes qui ne trouvaient souvent pas de fin, on pouvait apercevoir Jimmy.

Toujours dans son laboratoire, celui qu'il avait hérité suite au décès soudain de son défunt père 20 années auparavant.

En seule compagnie d'un héritage conséquent, d'instruments scientifiques, de produits en touts  genres. Ainsi que des centaines de notes, résultats laborieux de ses expériences qui n'aboutissaient décidément pas sur le fameux résultat qu'attendait Jimmy: le fruit de la liberté infini atteinte par une existence immortelle.

Jimmy n'avait plus aucunes relations sociales avec le moindre individu vivant, plus aucun contact avec le monde extérieur.Ne serait ce que le contact de sa joue frôlant celle d'une charmante jeune femme qui mettrait tous ses sens en actions s'il en restait. Ce qui permettrait à son odorat de percevoir une autre saveur plus douce encore que celle des produits chimiques qui vont serrer la main de ses poumons à longueur de journée.

 Son environnement naturel était devenu cette jungle artificielle de tuyaux, de machines perfectionnées derniers cri qui émettent  de terribles rugissement  de néons blafards qui ne parvenaient pas à éclaircir le projet du Dr Sander.   

Mais il ne s'estimait pas vaincu pour autant, il trouverait forcement la recette du délicieux fruit d'une vie de labeur qui le conduirait vers l'avenir en douceur. L'invincibilité de son corps ainsi que le pureté de son âme pour l'éternité, pour tous les enterrer et ne jamais partir, ne rien laisser derrière...

... aucuns regrets... mais aucun suspens... et pour l'instant, aucunes certitudes.

RA CONTES NOUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant