Alors Jojo avec un système plutôt ingénieux qu'il avait l'habitude de créer, remonta sa grue. Mais il devait encore grimpé. Chaque jour, depuis qu'il travaillais sur le chantier, il ramassait un cailloux dans ce véritable désordre. Chaque jour il avait mit un petit cailloux ou une pierre sous sa grue qui se voyait grandir de quelques mm. Alors il continuait, chaque jour, un cailloux.
Les dirigeants de la ville voulaient expulser Jojo et sa grue de l'ancien chantier. Mais de suite, des manifestations, des émeutes ainsi que des violence sans noms s'opposèrent à la décision. Redonnant au monde entier un peu d'humanité. Et tous les soirs on pouvait apercevoir Jojo sur sa grue regardant le lune, émerveillé à chaque fois. L'observer de plus près, toujours de plus près, car elle est si belle, si attirante. Jojo est amoureux d'elle, lors il veut l'embrasser.
Il a grandi avec, dormi avec depuis toujours, peut être un jour vont-ils se marier???
Des années passèrent, les gens oublièrent le phénomène. La ville ne cherchait plus à l'expulser. Les cailloux devenaient de plus en plus rares à trouver et les ascensions entre ciel et terre de plus en plus durs, surtout quand on a si peu à manger.
Mais un soir de pleine lune, la grue bancale et le cailloux qui transformait l'homme en Dieu, Jojo toucha la lune, timidement de sa pudeur sans un bruit. Ce moment si intime, puis il l'embrassa. Il l'avait fait. Jojo avait réalisé le rêve de son enfance, le but de sa vie. Alors que tous les plus grands ingénieurs du monde avaient eut peine à atteindre cette dernière, Jojo, sans aucunes prétention, sans aucuns budget ni études décrocha la jolie simplement avec des cailloux, une grue et surtout des rêves et des espoirs.
Jojo avait donné à des millions de personnes pauvres, la volonté et les espoirs de soulever le barrières et réaliser leurs rêves. Même quand personne ne croit en eux comme personne ne croyez en Jojo le simple SDF. Il avait redonné foie aux gens, lui qui avait rallumé et atteint les étoiles.
Jojo n'est jamais redescendu de sa grue artisanale, il est resté la haut, la légende est née. Beaucoup se demande pourquoi n'est-il jamais redescendu raconter son exploit. Certains disaient qu'il y était trop bien, trop modeste, trop vieux, trop fatigué ou bien n'avait-il pas réussi??? Le mythe est né. Certains disent même que ce n'est qu'une légende, qu'il est mort avant d'atteindre la lune. Ceux qui le connaissaient affirment qu'il y est toujours. La grue est toujours là, sur l'ancien chantier avec une dalle en pierre au pied sur laquelle Jojo avait gravé le dernier jour pour le dernier cailloux "ce n'est pas la taille qui compte, c'est la grandeur du cœur et de la volonté" ou encore "les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies" "avoir la foi, c'est monter la première marche même quand on ne voit pas tout l'escalier" et encore toutes les autres citations de Jojo qui les avaient laissé en guise d'unique souvenirs. Personne ne parvint à escalader toute la grue de Jojo sans tomber, ils n'avaient pas la volonté.
On raconte que tous les soirs de pleine lune, on peut voir le sourire bienveillant de Jojo sur cet astre qui nous éclaire et nous redonne espoir à nos rêves et nous dit de nous relever.
Et toi, tu penses que Jojo est arrivé au bout, ou est-ce juste une légende?
FIN
VOUS LISEZ
RA CONTES NOUS
Genel Kurgule livre de contes qui parle de tous les sujets à travers de diverses histoires et passe des messages (des morales) engagées. Allez viens et laisse PaZarit te compter les moutons en te contant ses histoires! livre participatif/ engagé/ de contes fi...