Jojo 1

26 8 7
                                    


Dans les rues de Dubaï, à travers les touristes, les travailleurs, les business man du quartier d'affaire et la population,  sa cache un homme, SDF depuis toujours surnommé Jojo. Il mesurait 1m 70, il avait une grosse barbe qui cachait sa bouche et le sourire qu'il donnait enfant. Tous les habitants connaissent jojo. Le genre de type qui ne ferai jamais de mal à personne. 

Malgré sa pauvreté si visible, Jojo était beaucoup plus riche que tous ces business man qui jouent avec l'agent sans compter, alors que lui cherchait chaque dirham pour pouvoir manger. Il avait un cœur si grand que même le plus gros gain de loto ne paraissait être rien à côté. Sa bonté, sa gentillesse ainsi que son altruisme l'avait toujours rendu populaire et lui ont permis de survivre dans un univers cruel, belligérant, où l'argent dirige et où on ne fait plus assez attention aux autres. Le côté humaniste de Jojo était un vrai atout. 

Seul, sans famille, sans abri, Jojo était un vrai SDF qui ne possédait rien, et pourtant il avait tout. Beaucoup de passants s'arrêtaient pour lui parler chaque jour, il leur souriait. Jojo ne perd jamais espoir de trouver du travail, rencontrer une personne qui partagera sa vie. Mais lui, il n'en veut pas de cette vie de bureau, celle ou seulement les caprices des courbes autres que celles d'un être humain comptent.

Solitaire, il préférait passer ses jours, ses soirées, ses nuits seul, dormir à la belle étoile, éclairé par la lune qui lui sourit aussi en le narguant. Cette lune qu'il regarde, matin, jour, nuit. Cette lune à qui il chante. Cette lune qui rêve de décrocher. 

Un beau matin, un employé du chantier d'a côté du squatte temporaire de Jojo est mort à cause des très mauvaises et très dangereuses conditions de travail de la ville. Jojo fut de suite employé car ils avaient besoin d'urgence de construire de nouveaux buildings pour le commerce misérable qui leur donne l'illusion de vivre, le plus haut du monde. Jojo devrait piloter une grue...

à suivre

RA CONTES NOUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant