Chapitre 2

244 13 9
                                    



Un des journalistes, ou plutôt pseudo-journaliste, s'était levé en sortant un pistolet, avant de tirer sur Gérard.

Mais Reinhard avait activé sa barrière, protégeant le français du tir. Ana répliqua immédiatement et l'assaillant s'effondra au sol, un point rouge sur la tête.

Cet homme avait-il des amis ? De la famille ? Des enfants peut être ? Que deviendraient-ils sans lui ?

Ces questions tourmentaient Ana comme un essaim d'abeilles. Mais elle les chassa de son esprit. Pour l'instant, seul comptait la survie de ceux placés sous sa responsabilité.

Gérard était resté parfaitement calme durant l'échange de tir. Il arborait même un grand sourire.

- Je dois reconnaître une chose à Talon, dit-il. Ses membres sont très persévérants.

- Arrêtes de faire le beau devant les caméras et retourne au véhicule ! ordonna Ana via son communicateur.

Déjà, d'autres spectateurs sortaient des armes. Ana comprit qu'ils avaient sacrifié l'un des leurs pour découvrir sa position. Plusieurs tirs partaient déjà dans sa direction,  l'obligeant à reculer en toute hâte.

Près de l'estrade, les membres d'Overwatch avaient débutés le combat contre les agents de Talon, excepté Reinhard, qui maintenait prudemment son bouclier devant Gérard. C'est alors que surgit du local technique un autre imposteur, déguisé en agent d'entretien, pointant son arme vers le français.

Agissant à une vitesse incroyable, Assistant dégaina son arme, un imposant pistolet au design épuré, et tira. Une décharge électrique envoya l'imposteur dans l'inconscient.

- Merci, Assistant, dit Gérard en se retournant.

- A votre service, monsieur. Je vous recommande de regarder plus souvent derrière au cas où un groupe de meurtrier psychopathe aurait juré de vous tuer. Ce qui est actuellement le cas.

Ana atteignit le sol à ce moment-là et vu tout de suite que le local technique était devenu le théâtre d'une bataille entre son équipe et les agents de Talon.

- Pas par-là, dit-elle. Nous allons prendre une porte de la salle principale, Reinhard, couvre-nous !

- Bien capitaine ! s'exclama le vétéran.

Protégé par le bouclier du croisé, il se dirigèrent vers une des sorties latérales du centre de conférence. Malheureusement, ils devaient avancer lentement, Reinhard étant ralenti par l'usage de son champ de force.

- Ça va être juste, dit Ana à Gérard. Cours vers le transport et retournes au QG, je te couvre !

- Oui maman ! dit le français en obéissant, tandis que Reinhard se joignait aux combats de la salle principale.

Gérard et Assistant se dirigèrent rapidement vers le parking.

- Danger à six heure ! cria soudainement Ana.

Par réflexe, Gérard se mit à couvert. À raison. Un duo d'agent de Talon, pleinement équipé, se mit à faire feux vers lui. Juste à côté, le français pu voir une bouche d'égout ouverte. Il était facile de deviner comment l'ennemi était arrivés ici.

Il y eu une détonation et un des agents s'effondra. L'autre fut électrocuté par un tir d'Assistant.

- Fonces ! dit Ana.

Gérard se remit à courir vers le parking.

Mais c'était trop tard. Il y eu un fort bruit de moteur et le transport de Talon apparut au-dessus du centre de conférence. À sa vue, Gérard et Assistant se cachèrent immédiatement. Les portes de l'appareil s'ouvrirent, laissant voir plusieurs autres terroristes, qui se mirent immédiatement à tirer vers Ana. La capitaine dût se retirer précipitamment.

Le Poids de nos ErreursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant