- Ils semblent se diriger droit vers l'Europe, déclara Fariha.
Son index était posé sur un tableau de bord, suivant l'avancé des drones de reconnaissance...et du transport de Soldat 76.
- Le conseil a contacté plusieurs états vers lequel avancent ces criminels, déclara le politicien. Une escadrille de chasseur sera envoyée les abattre dès qu'ils auront franchis l'Atlantique. Mais nous ne pouvons exclure la possibilité qu'ils survivent. La BDI est-elle prête au déploiement ?
- Oui, déclara Zarya.
- Parfait, dit le politicien. Rattrapez et éliminez ces trois fugitifs. Vous avez vos ordres.
Les deux officières se mirent au garde à vous et la communication prit fin. Zarya et Pharah se dépêchèrent de quitter la pièce pour préparer leurs troupes au départ. Une tâche loin d'être évidente en plein milieux de la nuit.
Outre son escouade principale, la BDI comptait plusieurs centaines de soldats d'élites. Ils étaient choisis parmi la crème de la crème des armées nationales, dépassés en force uniquement par des héros comme Pharah ou Zarya. Leur nombre devait permettre de faire face aux sbires de Talon ou, dans le cas présent, à boucler une zone pour interdire aux fugitifs de fuir.
Tout ce petit monde fut réveillé et s'équipa en quatrième vitesse, tandis que les mécaniciens préparaient les appareils. Puis les préparatifs furent terminés et le départ fut lancé. Fariha se retrouva dans un transport, avec Zarya et les quatre autres membres de son escouade.
Elle avait beau savoir qu'il lui faudrait attendre plusieurs heures avant le moindre combat, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'excitation. C'était comme à chaque début de mission : le frisson de l'inconnu, l'exaltation du danger, la satisfaction d'agir pour la justice...
« Tous ces individus doivent être éliminés. » dit le politicien, ses paroles raisonnant dans l'esprit de Fariha. « La raison d'état l'exige. »
Non, cette fois-ci, elle n'agissait pas pour la justice.
Les ordres sont les ordres se répéta Fariha. Elle n'allait pas reproduire la faute de sa mère en laissant ses émotions prendre le dessus.
Pour se changer les idées, elle allât s'approcher d'un membre de l'escouade. Ces derniers temps, Fariha avait été très prise par ses responsabilités, l'empêchant de faire connaissance avec le reste de son équipe.
- Bonjour, capitaine Xiang.
L'individu avec qui elle venait de parler était un homme ayant dépassé la soixantaine. De rare cheveux noirs se voyaient encore au milieux d'une majorité de gris et des rides étaient visibles sur son visage. Malgré cela, il paraissait encore en pleine forme. Son uniforme arborait le drapeau chinois et les galons de capitaine, tandis que lui-même était équipé d'un lourd fusil de sniper.
- Bonjour, capitaine Amari, dit-il d'une voix amicale en lui tendant sa main, que Fariha serra aussitôt. C'est un grand honneur de servir à vos côtés.
- Je tiens vous dire que je suis désolé que l'on m'est remis le commandement en second et pas à vous, dit Fariha. Nous avons le même grade, mais vous êtes le plus expérimenté.
- Allons ! Vos états de service sont bien plus impressionnants que les miens. Vous méritez votre poste.
Phara fit un sourire poli au compliment.
- Il me semble que vous avez combattu lors de la crise omnic ? demanda-t-elle.
- Oui. J'ai même participé à des missions avec la première escouade d'Overwatch, dont votre mère. Ana avait un talent incroyable avec son fusil de précision, bien au-delà de mon niveau !
VOUS LISEZ
Le Poids de nos Erreurs
FanfictionIl y a 7 ans, Gérard, membre clés d'Overwatch, fut assassiné par sa femme, Amélie. Mais lorsque Soldat 76 attaque une base secrète de l'ONU, le français réapparaît. Une chasse à l'homme s'engage alors. Soldat 76 et Genji pourchassent Gérard par veng...