Chapitre 15

129 10 0
                                    


- Alerte, appareils non identifiés en approche.

C'était l'IA du transport qui parlait. Ana s'approcha immédiatement de la table holographique.

- Une escadrille de chasseurs espagnols, annonça-t-elle.

Leur traversé de l'Atlantique avait enfin prit fin et ce n'était qu'une question de minutes avant qu'ils ne survolent l'Espagne... du moins si ces avions les laissaient faire.

- C'est plus facile pour eux de nous tuer dans les airs, commenta Gérard.

- Ne t'inquiète pas, lui dit Ana. Les espagnols n'ont pas modernisé leur armé depuis la Crise Omnic. Ces chasseurs ont vingt-six ans d'âge. Notre transport seulement six. Et il a été conçu pour traverser des milieux hostiles.

- Mais je suppose qu'il est censé fonctionner avec un pilote, n'est-ce pas ?

Ana ne répondit pas. Mais elle savait qu'il avait raison. Le pilotage automatique ne remplacerait jamais totalement un vrai humain. Il fallait espérer que leur supériorité technologique fasse la différence.

- Tir de missiles détecté, signala l'IA.

- Activation des contre-mesures ! ordonna Jack.

Ana entendit une série de détonations. Sur la projection holographique, elle put voir une nuée de projectiles être tirée par leur transport. Atteint sur le coup, les missiles des chasseurs explosèrent aussitôt, très loin de l'appareil des fugitifs.

- Et nous n'aurions pas pu utiliser ça contre les drones ? demanda Gérard.

- Tu sais reconfigurer une batterie de canon anti-missile sur un appareil en plein vol ? lui répondit Ana. Parce que Jack et moi non.

Elle eut une petite pointe de satisfaction en voyant que Gérard ne répondit pas.

- Alerte, prévient l'IA. Approche rapide des appareils inconnus.

- Manœuvres d'évasions ! ordonna Jack.

- Il est recommandé à tous les passagers d'attacher leur ceinture.

Le trio de fugitif s'exécuta. Et à raison, car une seconde plus tard, le transport effectua un brusque looping qui secoua tout l'appareil. Mais cela permit aussi d'éviter une rafale de balles tirée par un des chasseurs. Un second avion passa alors à l'attaque tandis que le transport virait en catastrophe pour éviter les tirs. Mais il fut trop lent et une poignée de projectiles l'atteignirent à l'arrière.

- Alerte, débuta l'IA. Moteur endommagé, atterrissage d'urgence en cours.

L'appareil fonça vers le sol à toute vitesse. Cela lui permit de distancer les chasseurs, et les drones de reconnaissance. Mais c'était bien le seul avantage de la situation. Car de violentes secousses le traversait de part en part, tandis qu'une inquiétante fumée se dégageait de l'arrière.

- Est-ce que nous arriverons à atterrir ? demanda Jack, parlant vers la table holographique.

- Affirmatif, répondit l'IA.

Le transport chutait vers de la terre ferme. Heureusement, les moteurs étaient encore suffisamment en bons états pour permettre un atterrissage correct et les fugitifs purent s'en sortir indemnes. Mais l'appareil était bel et bien fichu. L'épaisse fumée noire qui sortait du moteur ne laissait aucun doute là-dessus.

- Il va falloir aller à pied jusque à la ville la plus proche, dit Ana.

- Si la BDI nous laisse faire, répondit Gérard. Avec cette fumée, nous retrouver va être un jeu d'enfant. Nous tuer devrait être à peine plus difficile.

Le Poids de nos ErreursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant