Chapitre 5

45 5 0
                                    

Je tourne en rond dans ma chambre. J'ai finis mon livre bien plus vite que je ne l'avais prévue et maintenant, je n'ai rien d'autre à faire. Kuro n'a pas l'air plus touché que ça par mon stress, se permettant même de faire une petite sieste. Il ne peux comprendre, les creepys non plus. Elle... n'est juste une connaissance. Elle est bien pire qu'eux ou bien moi. Elle ne les laissera pas indemne, elle est bien trop cruelle et intelligente pour les épargnés. Je sens une boule se former dans mon estomac et ma bouche est pâteuse. Je retiens péniblement mes tremblements.

J'appréhende.

Elle fait ce qu'elle veux. Personne ne peux rien non à ses yeux grands et menaçants yeux vert d'orée. Pour un geste ou une parole de travers, elle peut vous tuer. Elle peut vous briser avec seulement une poignée de mots. Elle peut aussi être aussi douce qu'un agneau. C'est ça qui est terriblement effrayant. Un instant, elle peut vous massacrer du regard juste après vous offrir un gâteau. Il est impossible de savoir ce qu'elle va faire l'instant d'après.

Je jette un regard à l'horloge. Plus que vingt minutes avant de devoir partir. Je me pose à côté de Kuro et prends mon temps pour le réveiller. Il finit enfin par ouvrir les yeux et il m'offre son habituel petit cri, plus proche du miaulement que d'un cri d'écureuil, lorsqu'il ouvre les yeux. Je le prends délicatement entre mes mains et me dirige vers la porte de ma chambre. Kuro sort vite de son état de léthargie du au sommeil et grimpe sur mon épaule.

Lorsque j'arrive en bas des escaliers, tout les creepypastas qui ont été désignés pour m'accompagner sont déjà rassemblés dans l'entrée. À peine me voient-ils, que j'ai droit aux traditionnels regard noirs et meurtriers. Je me contente d'ignorer et me dirige vers la porte.

"On y a va maintenant ? demanda Clock avec animosité. Je ne relève pas et réponds d'un ton blasé.

-Oui"

***

Nous marchons maintenant depuis bien dix minutes lorsque nous arrivâmes enfin au lieu de rendez-vous. Clément était déjà et il était accompagné d'une enfant albinos d'environ onze ans. Dés qu'ils nous remarquent, je vois le regard de la fillette s'illuminer de mille feux. Elle se mets alors à tourner autour de notre petit groupe tandis que je m'approche de Clément.

"Anne. me dit-il sur un ton peu fatigué.

-Clément. répondis-je. Tu as dormit cette nuit ? demandais-je, curieuse.

-C'est si flagrant ? enchaine-t-il, me signifiant ainsi qu'il n'avait pas fermé l'œil.

-Tu devrais donner un peu plus de tâches aux autres, tu va finir par mourir de manque de sommeil... lui dis-je sur un ton de reproche, le bras croisés sur ma poitrine.

-Pas de ça avec moi, dit-il clairement blasé, tu sais comment les autres peuvent être lorsque des invités viennent au manoir." Je hocha affirmativement de la hoche."Mais arrêtons avec les discutions inutiles ! dit-il en chassant l'air de sa main. Est ce que c'est tout ce que tu as ramené ? me demanda-t-il en regardant le petit groupe que la fillette albinos enquiquinait.

-Oui, ce sont ceux qui sont le plus aptes à survivre.... de ce que je sais. rajoutais-je en regardant Laughing Jack essayer d'attraper l'enfant pour l'étriper. Clément poussa un soupire avant de me sourire faiblement.

-N'empêche ce qu'il s'est passé, je suis heureux de te revoir bel et bien en vie. me dit-il en me donnant des petites tapes sur l'épaule. Je lui répondis par un sourire sincère. Jeff qui en avait marre d'attendre intervint.

-Il est ou ce fichu endroit nom d'un chient ?! grogna-t-il.

-Suivez moi." répondit Clément en tourna les talons, l'enfant albinos arrêta d'embêter les creepys et trottina vers le jeune homme. Nous marchâmes un long moment à travers les bois. Clément retourna plusieurs fois sur ses pas, se trompa intentionnellement de chemin et repartit dans la direction opposée. Il était certain qu'il voulait perdre les creepys. Il était le maître incontesté dans cette matière. Ses vas-et-vient eurent le don de taper sur les nerfs au petit groupe. Il restèrent pourtant silencieux, ils semblaient comprendre qu'élever la voix ne servirait à rien. 

"Nous somme arrivés"  Nous signala le garçon lorsque nous arrivâmes devant un immense manoir.

À peine eu-t-il finit sa phrase qu'il avait disparu à l'intérieur avec la petite fille. Je m'asseyais sous le porche, sachant déjà que l'ont poiroteraient ici un bon moment.

"Ce mec pense vraiment nous avoir fait nous perdre ou je rêve ?!" grogna Jeff. Je n'écouta pas la suite de son coup de gueule digne d'une maternel. Je sortis tout simplement mon téléphone de ma poche, voulant vérifier quelque chose. Lorsque ma pensée se précisa, je ne pus m'empêcher de pousser un soupire et lâcher un magnifique et très classe.

"L'enculé..." Les regards du groupe de creepypastas se tournèrent immédiatement dans ma direction. "Il vous a bel et bien perdu... et moi aussi. crachais-je, amère.

-Ah oui ? demanda le grand brûlé d'un ton qui m'insuportais au plus haut point.

-Regarde autour de toi, idiot. Rien ne ressemble à ce que l'on connait. lui lançais-je avec férocité. Tu crois avoir marché, quoi... quinze minutes à tout casser ? Et bien figure toi que deux jours ont passés depuis que l'on est partit du manoir. Le visage du ci balafré vira au cramoisie et tous entreprirent de jeter un regard à leurs téléphones portables.

-Elle a raison. approuva Masky à voix haute.

-L'enfoiré..." répétais-je, dégoutée de m'être faite roulée. Il avait tout prévus depuis le début.

La porte du manoir se rouvrit sur Clément, un rictus satisfait aux coins des lèvres.

"Vous pouvez entrer"  

Mascarade ( CreepyPasta tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant