Premier épisode d'une vie mouvementée

230 13 0
                                    

Junior est un Jeune homme né à Dakar, la capitale Sénégalaise. Il évolue dans un milieu familial dans lequel règne une entente et une cohésion digne des films hollywoodiens.
C'est ce qui a fait de lui, au cours des années, une symbiose d'homme caractériel mais aussi de personne naturellement sensible et sentimentale.
De famille musulmane, il débute comme la plupart de ses semblables l'apprentissage du Saint Coran en même temps que l'école où il est un élève brillant et apprécié de tous les enseignants par lesquels il est passé.
Au fil du temps, le petit garçon, qui est très attaché à sa mère et à ses soeurs car n'ayant pas de frères, évoluedans un climat festif et joyeux où il acquiert sans le savoir une sensibilité débordante et un certain respect de la gent féminine.
Sa troisième Année à l'école élémentaire, il rencontre une jeune fille du nom de Rose Badji avec qui il partage la même table. Le temps passe, le premier amour prend place, sentiment que rien ne remplace. Cependant, en jeunes inexpérimentés et peureux de déclarer leurs flammes, il vécurent toute l'année à s'échanger des mots et des gestes moulés dans une douceur inexplicable. Toute la classe remarqua cette complicité grandissante qui était plus belle que l'arc en ciel après la pluie où même le ciel en une soirée de pleine lune.
Après les compositions du troisième trimestre, ils se perdirent de vue. Étant âgés d'environ 8 et 7 ans et n'ayant pas encore de téléphones pour communiquer, leur amour fut mis en suspens.
Trois mois passèrent et la rentrée approchait. Junior, nourrissait l'espoir de revoir sa dulcinée le jour de la rentrée, sentiment que partageait aussi sûrement sa douce moitié. Accompagné de sa mère, ils partirent au Marché Sandaga qui se  trouve être le plus grand des marchés de la capitale Sénégalaise afin d'y faire des achats pour préparer la rentrée. Dans ses choix, Junior avait en tête de trouver la tenue qui allait accroître l'amour de sa Rose, qu'il avait si hâte de revoir.
Après quelques tours d'horloge, ils trouvèrent une tenue qui allait bien à Junior et ce fut le chemin du retour pour Junior qui, sourire aux lèvres, tenait fièrement son sac plein à craquer.
Une semaine plus exactement, c'était le jour de la rentrée, un début de mois d'octobre. La mère de Junior fut surprise de voir à son réveil que le jeune garçon s'était déjà réveillé et préparé alors qu'il n'était que 7h15.
- Junior, tu es bien matinal aujourd'hui, entonna la mère.
- Oui Maman, Je ne vais quand même pas être en retard le jour de la rentrée, dit le jeune garçon.

Sa mère fut fière de son fils qui montrait là encore des signes de son attachement aux études. Mais, elle ne se doutait pas de la motivation en plus qu'était Rose.
Après avoir pris son petit déjeuner, le garçon fut accompagné par sa mère à son école et conduit jusqu'à sa classe afin de connaître l'enseignant qui aura la tâche d'inculquer des connaissances à son fils.
Habillé d'un pantalon supersan noir et d'une chemise blanche qui tenait bien droit sur ses épaules bien larges dû à sa corpulence, le garçon se présenta devant sa nouvelle maîtresse qui fut ravi de voir l'élève qui l'année passée fut premier de sa classe.
-Bonjour, dit la mère.
-Bonjour Madame, répliqua l'enseignante.
- Je suis la mère de Moustapha Junior Diop ici présent et qui je pense sera votre élève pour cette année.
Après un coup d'oeil sur sa liste, l'enseignante répondit:
-Ah oui ! J'ai en face de moi le meilleur élève de l'année passée. Bienvenue Monsieur Diop, vous êtes bien habillé. Je vous souhaite de passer une année aussi fructueuse que celle passée. 
Le jeune garçon d'un sourire entra en classe rejoindre ses camarades après avoir fait un câlin à sa Maman.

Content de voir ses amis, il les salua tous et à sa grande surprise, aucun signe de Rose.
Il choisit une place au premier rang comme d'habitude, le regard braqué sur la porte d'entrée de la classe, à guetter l'arrivée de sa Rose.
Le temps passait et la classe se remplissait. Aux environs de 8h30, la maîtresse du nom de Mme Dieng entra en classe pour mieux se présenter et communiquer aux élèves la liste des  fournitures qu'ils devront présenter à leurs parents.
Le jeune garçon, l'air un peu absent, gardait toujours les yeux braqués sur la porte. Ce qui finit par lui causer la remarque de la maîtresse.
-Junior Diop
-Oui Madame, répondit le garçon,  d'un rapide sursaut comme revenant d'un autre monde.
-Vous avez l'air distrait, jeune homme.
- Désolé Mme, s'excusa Junior qui se resaisit.

Les explications pouvaient continuer...
Une heure puis deux passèrent et la cloche sonna pour une récréation, la première de l'année. La cour de l'école, sûrement nostalgique de ses moments de cris et de retrouvailles fut en quelques minutes pleine.
Cependant, Junior commençait à s'inquiéter. D'un seul coup, il pensa que Rose pourrait peut-être avoir changé d'école. Ce qui le plongea dans une tristesse immense.
La recréation fut longue pour le jeune garçon qui s'assit seul dans un coin, tourmenté par ses pensées. Quelques minutes après, un deuxième coup de cloche renvoya tous les élèves en classe.
Mais les enseignants tardaient à rejoindre les salles et s'affairaient tous devant le bureau du directeur.
Un instant plus tard, Mme Dieng revint en classe, l'air un peu triste et déboussolée.
Après des minutes de silence de la dame, qui comme un signal entrainerent un calme total des élèves, la maîtresse dit en ces mots:
- Nous avons une mauvaise nouvelle pour toute l'école. Nous venons d'apprendre que votre camarade Rose Badji est décédée pendant les vacances des suites d'une petite maladie.
Le sang de Junior ne fit qu'un tour. Il s'ecroula sur la table sur laquelle il croisait sagement ses mains et ce fut parti pour une heure de pleurs qui finirent par froisser la belle chemise du jeune garçon.
Certains de ses camarades, bien que jeunes laissaient transparaître une compassion à l'égard de leur camarade Rose mais aussi de Junior qui sûrement souffrirait de ce vide.
Un arrêt de cours fut décrété et le début des enseignements fut programmé pour le lendemain.
Comme ayant reçu une montagne sur la tête, le jeune garçon était inconsolable. Les derniers souvenirs qu'il avait vécu avec Rose défilaient dans sa tête.
Ceci ne fut que le début d'une vie amoureuse d'un Jeune Garçon  marquée de rebondissements.

Junior, un Homme Sentimental ( Histoire Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant