Chapitre 4: Début des vacances

61 6 0
                                    

Junior était à bord de leur taxi pour sa première journée à la Mini-Colonie de vacances.

Après une dizaine de minutes, le taxi de Junior arriva devant la Maison de la Culture où se tenait leur Centre Aéré.
Le taxi les déposa devant les escaliers qui mène au bâtiment principal et c'est la directrice, une certaine Mme Fanta, souriante et accueillante qui les salua et qui les mena vers son bureau. Après quelques minutes de salutations, le groupe partit faire la connaissance des différents ateliers.
Junior, timide qu'il est, traînait le pas. Il ne connaissait aucun des jeunes gens qui couraient, criaient et s'amusaient dans une ambiance bon enfant.
Après avoir fait le tour de tous les ateliers, on demanda à chaque élève de choisir un atelier.
Junior choisit alors l'atelier de peinture. Il alla saluer son nouveau maître artiste qui le mit dans le bain à l'instant en lui donnant un pinceau et un tableau vierge.
Le petit garçon alla s'installer sur une table suivant de près les moindres explications de son mentor. Le discours de bienvenue prononcé, Mr Samba demanda à tous de faire un dessin de leur choix en vue de connaître les différents exercices sur lesquels il devra accentuer ses enseignements.
Amoureux de la nature et des animaux, Junior termina au bout de 20 minutes un dessin sur lequel se dégageait une vue d'un village qui s'étale sur une côte et qui faisait dos à une forêt abondante.
Mr Samba fut surpris par le dessin créatif de Junior qu'il ne manqua pas de présenter aux autres membres de l'atelier qui applaudirent le travail de leur camarade.
Après cela, une pause déjeuner fut organisée. Junior s'était retiré vers une table positionnée vers l'arrière du jardin verdoyant où il regardait ses camarades jouer et rigoler. Il souhaitait plus que tout se joindre à eux mais sa timidité était un obstacle à son envie.
Tout d'un coup, il entendit une petite voix douce et fragile lui dire :
- Salut !
Il tourna la tête et fit face à une petite fille de teint clair, aux cheveux bouclés et aux yeux magnifiques.
- Salut, répondit Junior en baissant les yeux.
- Je m'appelle Sarah et toi?
- C'est Junior.
- Jai aperçu ton dessin de loin tout à l'heure, je peux le regarder s'il te plait.
- Pas de souci. Le voilà !
La jeune fille regarda le dessin pendant quelques minutes et d'une voix envoûtante dit:
- Tu peix m'apprendre à dessiner comme toi ?
Junior leva la tête, souria et répondit:
- Oui !
Tous les deux sourierent et se regarderent un bon moment.
Sarah s'assit alors en face de Junior qui, de nouveau avait baissé les yeux et souriait bêtement.
-Pourquoi es tu assis tout seul ? Demanda Sarah
-Rien. Je me sens bien comme ça
- Tu n'as pas d'ami ? 
- Non répondit Junior après quelques secondes d'hésitation.
- Moi non plus j'en ai pas. Voudrais tu être mon ami ?
Junior leva la tête à nouveau et sourit avant de dire: Oui !
Il venait de regarder la fille de plus près. Ses yeux étaient pétillants, son sourire envoûtant, son visage rayonnant et sa voix douce comme de la soie.
Ils restèrent silencieux un bon moment et tout d'un coup, une cloche sonna. C'était l'heure du déjeuner.
La porte du restaurant s'ouvrit et une foule de jeunes gens affamés prit le chemin de la grande salle où se trouvaient des tables sur lesquelles attendaient déjà des assiettes.
Sarah posa sa main sur celle de Junior:
- On y va ?
- Allons y ! Répondit Junior, qui commençait à mieux  se sentir avec la compagnie de sa nouvelle amie.
Entrés dans le resto, presque toutes les tables étaient prises sauf une qui étaient au fonds de la salle. Junior l'indiqua à Sarah et tous les deux allèrent s'assoir.
Sarah: Tu as quel âge ?
Junior: 10 ans et toi ?
Sarah: Tu es plus grand que moi de deux ans. Tu fais quelle classe ?
Junior: À la rentrée, je serai en CM2
Sarah: Oh Tu passes bientôt au Lycée, c'est génial. Moi dans trois ans.
Junior: Oui bientôt.

Sarah discutait toute souriante et relâchée tandis que Junior était toujours dans son monde, dans sa timidité.

Après le repas, Junior, accompagné de Sarah, retrouva son atelier de peinture. Ils reçurent de nouveaux tableaux sur lesquels ils pouvaient laisser s'exprimer leur imagination.
Sarah dessina une petite princesse et un cheval sur la tête duquel s'élevait une corne laissant penser à une licorne. Elle présenta son dessin à son ami Junior qui apprécia par ces mots.
- C'est joli. Tu dessines déjà bien.
- Merci, pas autant que toi, répondit Junior.
- Et toi Tu as dessiné quoi ?
Sarah jeta un coup d'oeil sur le tableau de Junior.
Oh ! Un petit garçon triste assis sur un jardin, c'est toi Junior ?
- Oui ! Mais j'ai pas fini. Attend quelques minutes.

La jeune fille souria et continua à colorier son dessin.
Quelques instants après, Junior lui tendit son tableau sur lequel on pouvait voir en plus du petit garçon, une petite fille vêtue d'une robe de princesse, la baguette à la main mais aussi à gauche d'eux, la licorne.
- Tient, c'est pour toi.
Sarah avait les yeux qui brillaient. Elle venait de recevoir un cadeau de son nouvel ami.
- Merci Junior, c'est beau.
Et la fille donna un petit bisou sur la joue de Junior,  qui resta stoïque un moment.

Un lien se tissait entre les deux. Junior n'avait plus reçu de bisou d'une fille depuis sa Rose décédée l'année d'avant.

Était ce un petit geste de remerciement ou un signe que lui envoyait Sarah.

Serait-ce le début d'une nouvelle histoire d'amour ?

Les vacances nous en diront davantage...
#Junior

Junior, un Homme Sentimental ( Histoire Terminée )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant