Commençant à se faire à l'idée que Rose était partie et que son comportement ne changerait pas les choses, Junior commençait à retrouver goût à la vie. Il vaquait a ses occupations habituelles et ses notes augmentaient à nouveau.
Au sortir des deux trimestres qui suivent auxquels il n'eut aucun souci à s'adjuger la première place, il venait de sauver son année en prenant la première place générale.
Ses parents furent fiers de leur fils, un fils qui fut aussi fier de lui même.
Après la remise des prix effectuée en début Juillet, la mère de Junior reçut un appel du directeur de l'école de son fils:
- Allô ! Bonjour, Mme Diop à l'appareil ?
- Allô. Bonjour Monsieur, oui elle même.
-C'est Monsieur Sylla, Directeur de votre Fils Moustapha Junior Diop.
- Ah Oui Mr Sylla. Vous allez bien ? Et la famille.
- Ma Sha Allah, tout le monde va bien. Enfaite, j'appelais pour votre fils Junior qui a reçu de la part du Ministère de l'éducation une invitation à une colonie de Vacances qui se passera ici même à Dakar à la Maison de la culture Douta Seck.
- Très bonne nouvelle, j'en suis ravie et mon fils le sera aussi. Merci vraiment, répondit la Femme.
- Tout le mérite vous revient Madame pour l'éducation que vous inculquer à votre enfant. Veuillez passer à l'école pour plus en savoir. Bonne fin de journée et bien des choses à la famille.
- Merci Mr Sylla. Pareillement.A peine le téléphone raccroché, la mère rejoignit son fils qui, dans sa chambre, jouait aux jeux vidéos.
-Junior, tu vas en colonie. Ton directeur vient de m'appeler.
Le petit garçon sauta de joie au point de faire tomber la manette qu'il tenait quelques minutes avant dans ses mains.
- Ça commence quand ? Répondit le petit garçon tout excité.
- Demain, j'irai le voir pour en savoir plus.
- Et pourquoi pas cet après-midi Maman ?
La mère souria. Elle savait que son fils adorait sortir. Ce qu'il ne faisait pas souvent.
- Ce soir ou demain c'est pareil. Soit patient.
Sur ce, Junior continua sa partie de jeux vidéos en commençant déjà à imaginer ses journées à venir.Le lendemain, la mère alla s'enquérir de la situation et à son retour, c'est un Junior des grands jours qui ouvrit la porte.
- Maman, on part quand ?
- Doucement! Amène moi une tasse d'eau fraîche d'abord.
Le petit garçon courrut chercher l'eau en le présentant avec le sourire.
La mère commença:
-Bon, tu as été choisi ainsi que 3 autres élèves à travers toute la région de Dakar, vous deviez normalement partir au Maroc mais finalement vous irez à une mini colonie. Chaque jour, un taxi passera te prendre pour te conduire à la Maison de la culture et le soir, ce même taxi te ramènera.
- On commence quand ? S'enteta encore le garçon.
- Lundi prochain In Sha Allah, petit garçon impatient.Quelques jours passèrent et comme le jour de la rentrée passée, Junior se leva très tôt pour prendre sa douche et se préparer.
Au réveil, sa mère ne pouvait s'empêcher de sourire face à l'attitude de son fils.
Junior prit son petit déjeuner à la hâte et sa mère l'accompagna jusqu'à la route principale de leur quartier.
Aux environs de 8h précises, un taxi s'arrêta devant eux et un vieux, la cinquantaine révolue, salua la dame et son fils. Il se présenta en leur donnant les indications du directeur Mr Sylla. Il y a avait déjà à bord du tout taxi les trois autres élèves.
Junior les salua avant de monter à bord direction Médina, quartier où se trouve la Maison de la culture Douta Seck.
Junior était pressé de se faire de nouveaux amis mais ce qu'il ignorait, c'est qu'il n'aura pas seulement de nouveaux amis mais aussi une nouvelle petite amie...
Les vacances pouvaient commencer.
#Junior
VOUS LISEZ
Junior, un Homme Sentimental ( Histoire Terminée )
PoesiaJeune, beau, charmeur et courtisé par les Femmes de sa génération en général et même parfois par des femmes un peu plus âgées à cause de sa démarche qui dégage la classe et la sérénité dont rêve toute Femme, Junior, âgé de 21 ans est depuis sa tendr...