[1]

399 26 25
                                    

Des bruits et la lumière du jour me réveillent. J'essaye de ne pas parler pour ne pas sortir une énième connerie et me faire réprimander par la suite alors je pousse un long soupire en ramenant ma couverture sur moi qui se retrouve rapidement à mes pieds. Novembre. C'est vraiment le pire mois de l'année, il fait froid, il pleut, il fait soleil, il neige.

    

  - Sors de ton lit. Tu as déjà loupé la moitié de la matinée !

 - J'ai pas envie. Je grogne en essayant tant bien que mal de récupérer ma couette.

 - Justin ! Gronde ma mère en sortant de ma chambre.

 C'est comme ça chaque matin. " Justin debout !" "Justin lève-toi! " " Justin les cours !" Justin, Justin et toujours Justin. Je sais qu'il faudrait que je me bouge le cul plus vite que ça mais sérieusement, je n'ai aucune ambition et encore moins l'envie d'être assis sur une chaise toute la journée, 200 jours sur 365 dans l'année, c'est vraiment pourrie.

 Je me lève en poussant un soupire. J'enfile rapidement un jean, un t-shirt, mes basquets et je prends mon sac. Je sais même pas si les cours que j'ai dans celui-ci sont ceux de la journée, enfin, l'après-midi à laquelle je m'apprête d'assister mais je m'en fous, je veux qu'elle finisse et que je retrouve mon pieu. Quand j'arrive dehors, la neige a déjà recouvert la plupart de la route. Je soupire et enfonce mes mains dans mes poches, je marche jusqu'au lycée en espérant que personne ne me remarque.

______________________________

    

 En arrivant dans le bâtiment C - l'endroit où se déroulent la plupart de mes cours, je scrute les gens. Ils ont exactement toute la même façon de s'habiller. Je me fonds dans la masse de personnes pour finalement arriver devant mon casier.

- Hm.. Excuses moi ?

Putain, moi qui voulais être discret. Je me retourne et baisse la tête pour regarder la fille qui vient de me parler. Elle est brune au yeux noisette et à un petit sourire au coin.

- Tu serais où est le casier 223 ?

Et... Nouvelle aussi. Je soupire et lui montre le casier se trouvant à coté du mien. Je la regarde ouvrir son casier. Elle était vraiment jolie.

-Merci. Dit elle en baissant la tête pour cacher ses joues rouges.

Elle range ses livres du plus grand au plus petit et met son bloc-notes de l'autre côté du casier en posant son stylo de manière à ce qu'il soit aligné au cahier. Cette fille est encore plus bizarre que je ne me l'imaginais.




 Le prof venait de parler de la drogue et de l'effet néfaste sur les adolescents. Je ferme les yeux sur les mensonges que les professeurs de l'université nous sortent concernant la société. Je fais abstraction aux voix dans ma tête qui me disent de tout balancer en l'air et de me barrer d'ici. J'essaye de m'ouvrir et de parler de moi, de faire comme toutes ses personnes que je vois défiler ici. J'essaye depuis que j'ai pris conscience que la vie est une pute. Les jeunes de nos jours, s'amusent à fumer des clopes à la sortie des cours devant leurs potes pour se donner un genre, une réputation. Je trouve ça complètement débile. Certains vont jusqu'à se droguer pour montrer qu'ils sont capables de bien plus que la cigarette. Ils sont immatures. 

L'addiction, la drogue est une addiction, la première fois qu'on en prend, on pense que c'est juste pour s'amuser, que ça n'aura aucune conséquence et encore moins d'importance. On pense qu'on s'endormira et que le lendemain tout aura disparu. On pense que c'est un passage de la vie obligé quand on est jeune, mais c'est juste un putain de cliché que tous les ados lisent dans des romans.

Poem Of Hearts -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant