[3]

171 28 11
                                    

[Point de vue de Selena Gomez]

J'attendais depuis plus de 20 minutes devant sa porte comme une idiote, alors que je pouvais rentrer chez moi mais j'avais dit aux professeurs que je pourrai lui ramener ses devoirs et je ne voulais pas me faire remarquer le deuxième jour alors comme une fille sage, j'ai attendu le retour de Justin que je croyais impossible jusqu'à que je le vois revenir chez lui, les mains dans ses poches comme à son habitude. Les sourcils froncés se demandant sûrement qui l'attend devant chez lui et le bouche entre ouverte prêt à me sortir une énième pique.

     Il s'avance vers moi ou plutôt vers la porte qu'il ouvre sans m'adresser un mot mais il l'a laisse qu'a même ouverte pour me laisser entrer, quelle politesse dites donc.

- Je t'ai apporté tes cours. Dis je en me mordant la lèvre.

 
     Je lui pose la pile de livres et de feuilles sur la table de sa cuisine. Il me répond qu'il pouvait se débrouiller tout seul.

- Tu pourrais au moins me remercier. J'ai attendu 20 minutes  devant chez toi.

- Je ne t'ai jamais demandé d'attendre.

     J'ai vraiment envie de le taper, ce gars est insupportable. Soit il est muet comme une tombe ou bien dès qu'il parle, il vous sort une méchanceté. Il glisse nerveusement sa main dans sa poche.

- Donc, tu comptes rester ici longtemps ?

- Je vais partir. Dis je en soupirant.

     Je lève les yeux au ciel et ouvre la porte d'entrée quand je me cogne contre sa mère.

- Ho Selena !

- Bonjour madame.

- Appelle moi Ann s'il te plait.

     Je lui offre un petit sourire gêné et elle me propose de rester diner. Comment lui refuser ? Je me demande vraiment si c'est la mère de Justin. Elle est vraiment gentille. Elle me dit que je peux monter avec Justin pour lui expliquer les cours qu'il a manqué.

Une fois dans la chambre de Justin, je ferme la porte derrière moi et m'assois sur son lit.

- Monsieur Browser n'était pas là, et ne sera pas la pendant une semaine entière donc ses cours son remplacés par des cours de mathématiques pou-

- Economises ta salive, je m'en fou Selena.

     Je souffle bien fort pour lui faire comprendre qu'il est agaçant et mon regard se pose sur les murs de sa chambre, je n'avais pas fait attention hier mais il y a des photos accrochés sur un des murs. Sur un autre, il y a un maillot de basket dans une sorte de cadre - mini vitrine et sur son bureau une coupe, de basket aussi il me semble.

- Tu fais du basket ? Dis je en souriant.

- J'en faisais.

- Pourquoi tu as arrêté ?

     Il hausse simplement les épaules et se lève en prenant ses habits, fermant, derrière lui, la porte de la salle de bains. Je fais le tour de sa chambre, une fois, puis deux, puis trois. Je m'assois sur son bureau et j'ouvre le premier cahier que je vois. Ce n'est pas bien Selena. Mais ma curiosité dépasse mon résonnement et je fini par le lire.

  " Journal du 8 Mars 2011.

 
 Il y a une semaine, c'était mon anniversaire. J'ai eu 15 ans. Mon psy m'a dit d'écrire un journal. Il m'a dit que ça me flairait ferait du bien. Je n'aime pas écrire. Mais maman était tellement contente quand Paul, c'est le nom de mon psy, a dit que j'irai sûrement mieux en écrivant. Alors j'écris. Je ne sais pas vraiment quoi dire alors je suppose que ce journal va être basé sur de la merde. Je suis content aujourd'hui. J'ai pu utilisé- "

 

     Je ferme rapidement le journal quand j'entends l'eau de la salle de bains s'arrêter. Justin est un vrai mystère à lui même et j'ai l'impression qu'il ne parlera jamais de rien à personne. Même si ce journal date de y a deux ans, il est possible qu'il s'en rappelle encore.

___________________________

Assise autour de la table de la cuisine, je déguste le poulet-rôti qu'Ann a pris soin à préparer. Justin, lui, fini son assiette comme pour se débarrasser d'une corvée qui le dérange. Ann me demande si je me plais à l'université et plein de questions comme ça. Justin, lui, ne participe pas à la conversation et s'amuse avec son frère. Je finis mon dessert quand j'entends le rire de Sasha résonner dans la pièce et je vois Justin le porter sur son épaule et l'amener dans le salon.

Ils sont vraiment inséparables ces deux-là. Dit elle.

Je me retourne vers Ann et acquiesce en un hochement de tête. Ils sont simplement....Adorable ? Oui, Adorable, je crois que c'est le mot. J'aide ensuite à ranger la cuisine puis je m'appuie contre le mur du salon, regardant les deux frères jouaient ensemble. Sasha se met à courir dans la maison, Justin derrière lui, criant qu'il ne s'en sortira pas comme ça. C'est beau. C'est beau jusqu'à que je le remarque et que je fasse une grosse gaffe.

- Justin boite ? Demandais je.

 
Elle m'est du temps à me répondre. Peut-être plus de dix secondes s'écroulent avant qu'elle n'ouvre la bouche.

Justin à... Disons qu'il est passé par des chemins difficiles. Mais c'est juste une fracture, ça ira dans quelques semaines.

Et c'est la seule réponse que j'aurais, ce soir.

Poem Of Hearts -TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant