- Salut. Dit elle en souriant.- Ouais, salut.
Elle passe à côté de moi en suivant ma mère jusqu'au salon qui leur dit de s'asseoir. Elle porte une robe et des bottines noires. Ma mère et la sienne commencent à parler. Je n'ai pas le temps de m'asseoir sur le fauteuil que ma génitrice me lance déjà :-vous n'avez qu'a montez dans ta chambre pour faire connaissance ?
Je lui affiche mon plus grand sourire hypocrite et me redresse en me dirigeant vers les escaliers, les mains dans les poches de mon jean noir. Je n'entends pas de bruits de pas derrière moi alors je me retourne et je vois Selena planté en plein milieu de la pièce. Quelle idiote.
- Bon tu viens ? Je ne vais pas attendre 30 ans.
Un soupire s'échappe de mes lèvres quand nous arrivons dans ma chambre. Je ferme la porte derrière moi et me laisse tomber sur le lit. Dieu m'est tombé sur la tête bordel. Depuis quand une fille vient chez moi ? Et dans ma chambre en plus. Elle regarde mes livres. Je la regarde faire.-Alors, hm..
Elle hésite. Elle me fait rire mais je me retiens de pouffer, balançant mon portable dans mes mains.
- Tu t'appelles Justin ?- Tu ne sais pas qui t'ajoutes sur le site de l'uni ?
- Heu..je...
- Hé, je déconne.
Elle est vraiment coincée. Personne ne parle et ça commence vraiment à être gênant. Je ne parle pas vraiment d'habitude mais là je vais surement être obligé.-Donc, tu suis quels cours ?
Putain. Tu pouvais trouver mieux, sérieux. Je me frappe intérieurement.
- Littérature anglaise.
Bien sur, je devais m'en douter. Cette fille est la meuf exemplaire, elle a sûrement des A+ dans toutes les matières qu'elle pratique.- Et toi ?
- Cours de droit et science.
- Cool.
- Ouais, bof.
De toute ma vie, jamais je ne me suis retrouvé dans un moment aussi gênant que celui-là.
- Tu vas le faire tombé.- Pardon ?
- Ton téléphone. Tu vas le faire tomber.
Je baisse le regard sur mon portable qui jongle entre mes deux mains, et je secoue la tête négativement.
- Je suis sûrement plus adroit que toi.- Peut-être, ouais, mais tu n'es pas organisé, toi.
- C'est ma chambre.
- Et t'as une invitée.
Putain qu'est-ce qu'elle m'énerve.
- Je n'avais pas prévu de te faire rentrer ici.- Parce que tu prévois tout ce que tu fais ?
- La plupart du temps, oui.
- Ce n'est pas un peu lassant à force ? Dit elle en souriant.
- C'est juste une question de goût, mais on ne pas parler de ...goût chez toi.
- Tu ne me connais pas.
- Et je n'en ai pas envie, Madame Je-suis-coincée-et-bizarre.
- Alors c'est comme ça que tu me vois ? Coincée et bizarre ?
- Oui.
- T'as tort.
- Prouve le moi. Dis je en me léchant les lèvres.
Et là, elle se tait, genre vraiment, le vide complet. Mais je sors rapidement de ma chambre en prenant soin de faire attention à ce qu'elle sorte aussi, quand j'entends Sasha nous appeler pour manger.
Elle est définitivement et réellement coincée et bizarre.
Une fois assis à table, comme d'habitude, je ne sors pas un mot et me contente de manger en silence, écoutant les conversations entre ma mère et la mère de Selena et de Selena et Sasha.
- Et toi Justin, qu'est-ce que tu aimerais faire après tes études ?
J'hausse les épaules.
- Tu as des projets ?
Je reproduis le même mouvement et pour empêcher un moment gênant autour de la table, ma mère répond à ma place, en racontant que j'aimerais travailler et crée ma propre entreprise commerciale et blablabla. C'est ce que faisait mon "père" quand elle était encore avec lui. Le problème c'est que moi je ne veux pas faire ça, je n'ai pas envie d'être connu par-ci par-là où même de gérer une entreprise où encore de suivre les mêmes traces que ce connard et ça me met tellement en colère que je me lève d'un coup, ma chaise grinssant sur le sol ce qui attire le regard de toutes les personnes assise autour de la table sur moi.
- H..hé bien Justin, ça ne va pas ? Dit ma mère.
- J'ai plus faim.
Et je monte m'enfermer dans ma chambre.
C'est décidément la soirée la plus pourrie de ma vie.
______________________________
-Justin ?
C'est encore mon frère.
-Justin veux que j'appelle maman ?
Je lui réponds négativement en lui disant qu'il peut entrer dans la chambre. Il se glisse sous la couette avec moi et me regarde.
-T'es malade ?
Je lui réponds en un haussement d'épaule.
- Tu devrais aller à l'école p'tit gars. Dis je simplement.- J'attends que maman soit prête et on y va.
On parle encore un petit moment jusqu'à que j'entende du bruit dans le couloir. Je lui caresse les cheveux rapidement.
-Aller files.
J'attends qu'ils soient sortis pour sauter en dehors de ma couette et enfiler mes habits. En sortant de la maison, je fais bien attention de refermer à clé derrière moi, sachant que ma mère ne rentrera pas avant 19 heures et que mon frère est à la garderie.
-----------------------------------
- 100 cette fois.
Ma vie se résume à un enchaînement de conneries différentes chaque jour. Je lui tends son fric et me barre avec le sachet, que je coince dans ma poche. Je sors rapidement mon portable de mon jean et regarde l'heure. 16H35. Cela passe pour cette fois mais faut vraiment que j'aille plus vite la prochaine fois. Le problème c'est que je n'ai pas encore de voiture. En passant une main dans mes cheveux, j'arrive devant chez-moi et je distingue une silhouette devant ma porte.
VOUS LISEZ
Poem Of Hearts -TERMINÉE
FanfictionOn pense que tout va bien quand on a du temps devant nous, on pense que tout peut se faire, mais le temps n'est pas infini. C'est tomber et s'éclater au sol comme un cœur brisé par un amour incertain, submergé par la peur de rechuter aussi profond q...