Chapitre 5: Un départ

334 8 6
                                    

PDV Lucy :
C'est décidé ! Je vais partir ! Et rien ni personne ne pourra m'en empêcher !
 
« Lucy, tu veux sortir avec moi ? me demanda Loki.
-Hein ?! Pardon ?
-Tu veux sortir avec moi ?
-Oui oui... ok. »
 
Il me disait quoi ? J'écoutais pas j'étais dans les pensées... je lui ai dit oui pour lui faire plaisir et ça a apparemment fonctionné vu son sourire béat. Mais du coup... qu'est-ce que j'ai accepté ?
 
« Je suis heureux que tu sois devenue ma petite amie ! déclara Loki.
-Quoi ?!
-Bah oui... tu viens de me dire que tu voulais bien être ma copine !
-Oui, c'est vrai. Désolée, j'étais ailleurs. »
 
Ouais, j'étais ailleurs quand j'ai dit que j'acceptais ! Non mais quelle conne ! Bon, aujourd'hui je joue la comédie et demain je le largue en prétextant que je dois partir ! Eh mais une super bonne idée ! Je suis trop génial ! Bon... reste à faire semblant en attendant.
Leo interrompit encore mes réflexions :
 
« Viens ma Lucy. Allons annoncer la bonne nouvelle aux autres !
-Euh... ok. »
 
Leo me mena vers nos compagnons de déjeuner, la main sur ma hanche. J'eus envie de dégager sa main en 4e vitesse mais je me retins, car je devais faire semblant. Je vis le regard de Natsu, fixé sur la main de Loki. Un regard meurtrier très vite remplacé par un visage des plus inexpressifs. C'est là que je vis que Lisanna regardait Natsu. Elle était choquée par si peu d'expressivité face à cette situation des plus improbables. Elle le regarda par la suite amoureusement. Alors comme ça, Lisanna est amoureuse de Natsu... ça m'étonne.
Etant donné le peu de réaction de l'assemblée, Loki déclara :
 
« Les amis, je suis heureux de vous annoncer que Lucy et moi on sort ensembles ! »
 Fin PDV Lucy.

PDV Natsu :
Quoi ?! Mais c'est qu'elle a dit oui ?! Et puis c'est quoi cette main sur sa hanche ! Non mais qu'est-ce que je dis ! Je m'en fous de ce couple et surtout de cette fille ! De cette fille magnifique... intelligente... non !
Fin PDV Natsu.

Sur ce, les amoureux (ou pas) furent félicités par leurs amis, avec des tapes amicales pour certain, des bises et des sourires pour d'autres.
L'après-midi passa sans encombre (pour une fois) mis à part le fait que Lucy essaya d'éviter Loki tout au long des cours et des pauses. Ainsi, la fin des cours venue, Lucy angoissait. Elle appréhendait le chemin du retour et n'avait donc pas envie de rentrer. Mais heureusement pour elle, une idée pointa le bout de son nez.
 
PDV Lucy :
Je vais trouver quelqu'un pour rentrer avec moi ! Bon, Loki c'est mort, il est insupportable et de toute façon déjà repartit. Il reste Wendy ! Mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! La voilà qui arrive justement ! Je vais l'appeler !
 
« Wendy !
-Oui Lucy ?
-Ça te dit qu'on rentre ensembles ?
-Ça aurait été avec plaisir mais je rentre avec Roméo. Je suis venue ici pour l'attendre.
-D'a-accord. A demain.
-A demain Lucy, bonne soirée. »
 
Mon angoisse et ma peur grandissait à présent à vue d'œil. Le refus de Wendy accélérant la progression de mon mal-être, cette situation ne pouvait décemment durer plus longtemps (ClaireDeL'AtelierEcriturePourUneFois : soit, elle n'allait pas tarder à finir en position fœtale sous un arbre). Je vis soudainement arriver Réby, qui rentrait chez elle tardivement. Ainsi, et malgré le fait que nous étions plus ou moins en froid pour une raison obscure, j'allai la voir.
 Fin PDV Lucy.

« Sa-salut Réby, engagea la blonde, ça te dirait de rentrer avec moi ?
-Et en quel honneur ? demanda froidement la bleue.
-Pour me faire plaisir... supplia la traumatisée. »
 
A cet instant, Réby vit tout le désespoir présent dans les yeux de son amie. Elle en vit presque l'agression que celle-ci avait subie. La fan de lecture s'empressa alors d'accepter.

« C'est vrai ?! interrogea Lucy, incrédule. Tu veux bien ?!
-Oui, répondit simplement l'autre.
-Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! »
 
La blonde se jeta alors dans les bras de son amie pour la remercier.

La vie, c'est compliqué! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant