La fraîcheur matinale avait envahi Konoha. Un vent frais balaya les longues plaines qui s'étendaient sur toutes les montagnes qui protégeaient le village caché. La rosée frappée par les alizés se mêlait à l'odeur verte des pins qui surplombaient le village. Tenten respirait à plein poumons l'odeur exaltante de la nature qui se réveillait, et la recrachait en un petit tas de fumée blanche, s'infiltrant par ses lèvres tremblantes. Ses cheveux, quoique relevés, tombaient sur ses épaules nues, et légèrement halées. Elle renversa sa tête en arrière et contracta ses fières épaules. Son partenaire Kiba était encore plus sauvage qu'elle. Accroupit à ses côtés, les muscles de ses épaules étaient grossis par sa position. Ses bras nus, posés sur terre approchaient plus la couleur de la boue que celle du soleil. Quant à ses yeux, ils n'étaient qu'une infinie terre sèche, vide de nature. Tenten baissa son regard charbonneux sur son ami. Elle le vit poser sa main sur la terre, et la caresser lentement. L'homme se releva, contractant ses muscles développés, et regarda sa compagne.
« Ils sont passés par là, il y a peu. Il se pourrait même qu'ils y soient encore. Leur feu sent encore la cendre tiède. » Dit-il en un murmure.
Elle tourna la tête, ferma les yeux et reprit sa lente respiration. Kiba partit devant, s'enfonçant un peu plus dans la montagne verte. Tenten resta derrière avant de se baisser, de ramasser son bâton savamment taillé et de partir derrière son ami.
○○○ Non loin dans la vallée, Sasuke et Karin avait étouffé les flammes de leur feu. Ils restaient assis face à leurs cendres tièdes, alors que Karin avait omis la présence des deux pisteurs. Sasuke était également un bon chasseur, et il savait qui Naruto avait envoyé. Il se sentait capable de les battre, la haine avait décuplé ses forces, et l'avait nourrit de rage envers tous ses anciens compagnons. Ils savaient que Kiba et Tenten n'abandonneraient pas. Aussi loin ils y iraient, aussi loin ces deux-là les pourchasseraient. Ils peuvent marcher sur des terrains possédant de grands dénivelés pendant des heures, ils dorment rarement, et leurs estomacs sont déjà habitués au manque de nourriture. Jamais leurs jambes ne se fatiguent, et leur cœur sont fait de la plus froide des pierres, qui jamais ne se brise. Leurs esprits, pareil à des blocs de granit, soigneusement polis par le savoir malin de Naruto, ne faillit jamais. Kiba connait le terrain, tandis que Tenten, semblable aux loups des plus désertes des contrées a appris à chasser dès sa naissance. Leurs savoirs sont mêlés aux instincts les plus primaires. Ils acculent leurs proies, et fondent sur eux, pour les achever. Tenten détient aussi une profonde connaissance des armes blanches, et ses mains une fois armées, ne produisent qu'un son d'acier tranchant. Et pourtant, Sasuke se sentait capable d'échapper au statut de proie qui l'emprisonne depuis que les habitants du village caché le pourchassaient.
« Tu m'as dit qu'on ne devait pas attendre... » S'exclama Karin à voix basse.
« Oui, c'est ce que j'avais dit » Dit-il simplement. « Mais si je fuis, jamais il ne me sera possible de retourner à Konoha... »
« Ils sont juste là. » Le coupa Karin.
○○○
Naruto regardait de son bleu regard son village. Son ami Gaara était assis à côté de lui, accompagné par sa sœur, tandis que Sakura était accoudée à la rambarde du balcon. Elle jouait avec le lierre et la vigne vierge qui s'étaient réunis en tombant sur le balcon, s'agrippant au mur du bâtiment.
« Pourquoi as-tu envoyé tes éclaireurs Naruto ? » Questionna Temari.
« Il semblerait qu'un intrus se soit glissé dans la foret en bordure du village. Rien de grave, ou de menaçant à cette heure. » Répondit-il simplement, d'un air détaché.
« Rien qui ne justifierais notre départ précipité ? » Assura Gaara d'une voix claire.
Naruto tourna la tête, le regarda, détaillant son regard fatigué, et se contenta d'hocher négativement la tête.
« Tu sais Naruto, j'ai l'impression que tu manques cruellement d'amis. Je suis le seul à être resté aussi proche de toi. Quand n'est-il de Sasuke ? N'étiez-vous pas ami avant ? »
Sakura tourna vivement la tête, et Naruto le remarqua. Il se retourna vers son ami, puis se leva.
« Sasuke n'est plus rien à mes yeux, et à ceux de Sakura également » Dit-il en insistant sur la fin avant de partir gêné.
Sakura baissa la tête, gênée elle aussi par la question de Gaara. Elle salua les représentants du village du sable, s'excusa, et partit rejoindre Naruto.
« Naruto ! Naruto, attends, s'il te plait. » Cria-t-elle à l'adresse de son amant.
Naruto se retourna vivement, et la jeune femme s'arrêta en face de lui, surprise par son emportement soudain.
« Pourquoi réagit tu ainsi quand il s'agit de Sasuke. Je croyais que c'était du passé pour toi, pour nous. »Dit-elle alors que Naruto la détaillait de son regard furieux.
« Et toi alors ? Je croyais que tu l'avais oublié, que tu ne pensais plus à lui. Mais apparemment je me suis trompé. Ne suis-je pas assez bien pour le remplacer totalement ? » S'exclama t'il.
Sakura s'approcha prudemment de lui, et l'enlaça dans ses bras blancs.
« Tu sais bien qu'il fait partie de ma mémoire, mais que mon cœur, n'est pas partagé. Il est intégralement tien. » Murmura-t-elle au creux de son oreille.
Naruto l'étreignit à son tour de ses bras puissant, entrainés aux combats rapprochés.
« Je le croit toujours Sakura. Et je te fais assez confiance pour ce qui est de ne pas me trahir... » Dit-il à voix basse avant d'embrasser le bas du visage de la jeune femme.○○○ Sasuke se leva d'un bond, piétina les cendres et se recula vivement quand il vit une flèche arriver droit sur lui. Elle passa à côté de lui et se planta dans un tronc de chêne juste derrière le jeune homme. Furtivement, d'un geste concis il fit signe à Karin de déguerpir et de prévenir le reste de l'équipe. Elle n'eut pas le temps de s'enfuir que Tenten la poussa violemment sur le côté en hurlant, arme en main.
« Toi ! » Hurla-t-elle avant de fendre l'air avec sa lance.
Sasuke se baissa juste à temps et la lance se planta horizontalement sur le tronc d'arbre le plus proche. Elle sortit deux couteaux de sa taille et balaya l'espace devant elle en espérant blesser le fugitif. Leurs bruits en témoignaient, ces couteaux sont si finement aiguisés qu'ils entameraient la peau de celui qu'ils toucheraient, et ce jusqu'à la chair. Sasuke sortit son propre katana et bloqua chacune des attaques de Tenten. Après avoir esquivé une attaque effectuée par le haut, Sasuke empoigna le coude de Tenten, le tendit, et passa derrière l'arbre avant de donner un puissant coup sur le bras de la jeune femme. Elle poussa un grognement guttural et lâcha un de ces couteaux. Elle ne perdit pas une minute et attaqua le visage du jeune homme. Elle réussit à le blesser légèrement à la joue, mais bien vite il lui désarma l'autre main en effectuant la même opération. Elle plia le genou et envoyât son pied dans la mâchoire du déserteur. Il lâcha son arme et tomba sur le dos. Elle lui sauta dessus le clouant au sol de ses muscles félins et disciplinés. La suite ne fût qu'un enchainement de coups. Bien que le combat rapproché ne fût pas la spécialité de la jeune femme, sa force était quasiment égale à celle de Sasuke. Il l'attrapa par les cheveux et la fît glisser sous lui. Tenten remonta le genou rapidement et lui mit un puissant coup dans le bas ventre, le tenant sonné pendant une poignée de seconde. Elle voulut en profiter pour s'éclipser, mais Sasuke, aimant le travail bien finit, la rattrapa par la cheville la trainant dans la terre humide. Elle se dégagea en lui envoyant son autre pied dans la joue, se releva et attrapa son couteau qu'elle avait lâché non loin. Il se releva également attrapa le deuxième couteau de Tenten qui était visiblement plus près que son arme à lui. Il fût plus rapide qu'elle, et dans un geste précis il transperça la jeune femme. Le fer blanc de la lame entama la peau de la jeune femme avant de se nicher en dessous du foie, sur la hanche de celle-ci. Elle cria à peine malgré la douleur, et se laissa porter par le bras musclé du jeune homme. Ses yeux s'ouvrirent complètement laissant apparaitre leur couleur : marron boisé. Sasuke les contempla un instant, avant de lui souffler :
« Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas visé un point stratégique, tu ne mourras pas... »
Kiba arriva à leur hauteur tandis que Karin se relevait de sa chute. Sasuke déposa la jeune femme dans le l'herbe sans la quitter des yeux. Elle ferma les siens, ne laissant que ses paupières aussi noires que la nuit. Il l'accompagna dans sa tombée, et comme pour s'excuser, il retira fermement le couteau qui était enfoncé dans le corps de la jeune femme. Kiba s'apprêta à attaquer, mais le seul regard de Sasuke l'en dissuada. Le jeune homme s'accroupit, tendant ses muscles, et regarda son ancien ami, les yeux plein de haine. Sasuke délaissa le couteau à côté de la pisteuse et ramassa son katana. Il aida sa coéquipière à se relever, et se retourna une dernière fois vers Kiba.
« Sa vie n'est pas en danger, ramène la simplement à Konoha et assure toi qu'elle dispose des soins nécessaire, et je te garantis qu'elle vivra. » Dit-il d'une voix blanche avant de disparaitre dans la forêt.
Kiba le regarda méfiant, et s'assit près de son amie. Il se releva, se baissa et la prit dans ses bras. Il descendit silencieusement le vallon, en ayant bien pris soin de récupérer la lance de l'éclaireuse. Il descendit à Konoha, traversa la grande allée faite de sable et de terre sous le regard apeuré des passants. Personne n'osait parler, personne n'exclamait son horreur quand ils virent le long de la jambe de Kiba, s'écouler le sang noir de Tenten. Le liquide laissa des traces indélébiles sur le chemin beige de Konoha. Personne n'osa l'approcher quand dans les escaliers du bureau de l'Hokage, il s'arrêta plusieurs fois vacillant dans les marches salissant les murs verts de sang et de terre séchés. Pas même Naruto n'osa s'exprimer quand Kiba ramena la louve de Konoha blessée, suintant le sang animal sur le bureau du chef du village.
VOUS LISEZ
Le fond de tes yeux
FanfictionSasuke est partit à l'apogée de l'amitié qui le liait à Naruto et Sakura. Naruto vit alors un bonheur complet, il est avec Sakura, celle qu'il a toujours aimé, et est devenu Hokage sans peine. Mais ses actes passés viennent voiler le futur.