Chapitre 7

474 20 12
                                    

                           Sasuke et Sakura étaient revenus aux sources. Allongés dans l'herbe du jardin victorien de la jeune femme, les deux amants s'aimaient tendrement. Ils rattrapèrent le temps perdu, alors que le temps, lui n'avait pas eu d'emprise sur la beauté du petit jardin des Haruno. L'écorce, certes plus vieillie, du saule pleureur semblait néanmoins plus forte que jamais. Le cerisier renaissait inlassablement aux fils des étés et des printemps, et à ce jour, sa splendeur était à son paroxysme. Sakura se dégagea de l'étreinte de Sasuke, se leva, épousseta sa robe verte en mousseline qu'elle avant mise le jour du départ de Sasuke, et se dirigea vers sa maison. Sasuke se retourna sur le ventre afin de ne pas lâcher des yeux la jeune femme. Ses pieds nus écrasaient l'herbe fanée par des journées de soleil. Elle dégagea les branches tombantes de la vigne vierge qui tombaient en cascade sur les montants en bois qui bordaient sa véranda. Sasuke prit appui sur ses deux bras et rejoignit Sakura qui mettait de l'ordre dans le bouquet d'hortensia qui trônait sur la table en chêne. Finalement la jeune femme s'assit sur une chaise près de la table, et étendit son bras sur la surface en bois afin d'y faire reposer sa tête. Sasuke passa derrière, dégagea la nuque de la jeune femme et y fit courir sa longue main blanche. Elle caressa du bout des doigts les empreintes laissées par les lourds chandeliers qui habillaient autrefois la table. Sasuke la regarda faire, avec le sentiment que le temps perdu ne serait alors jamais rattrapé.


○○○                                 Naruto avait regardé du coin de l'œil Shikamaru et Temari se séparer. Il vit la jeune femme sauter les clôtures du jardin de Shikamaru et s'engager dans une petite ruelle adjacente. Ses yeux, rougis par la fatigue et les coups sourds de la folie, suivirent la jeune femme. Soudain, il s'arrêta, regarda autour, et la suivit dans la ruelle. S'il ne pouvait pas connaitre la quiétude de l'amour, personne ne la connaîtrait. Temari entendit les bruits de pas derrière elle et se retourna. D'abord ravie de voir celui qui les avaient accueillis, elle ne comprit pas toute de suite l'ombre de folie qui couvrait les yeux de Naruto. Il la rejoignit en quelques pas rapides, et sortit sa lame, celle qu'il gardait bien aiguisée dans son fourreau. Tandis que son autre main couvrait la bouche de la princesse, Naruto s'appliqua à toucher le poumon de sa victime. Sa rage le poussa à enfoncer la lame si profond que sa main se retrouva pratiquement dans le corps de la jeune fille. Sous le coup, la victime vibra, et ses yeux roulèrent. Ses genoux flanchèrent et Naruto la retint jusqu'au sol. Horrifié par le sang sur son arme, Naruto s'en délesta près du corps de la princesse qui mourrait sans un mot ni un regard. Il recula, acculant un peu plus le mur et s'enfuit. Il emprunta le chemin de sable, se dirigeant rapidement vers sa maison haut perchée sur la falaise qui dominait le village.

Une fois à l'intérieur, Naruto chercha Sakura. Il ne la trouva pas. Il passa sa main sur le lit chaud, et remarqua que quelqu'un, autre que lui s'y était allongé. Le jeune homme frémit de colère, et arracha les rideaux qui couvraient la fenêtre. De là, il avait toujours vu la maison de Sakura laissée alors à l'abandon à cause de la mort de ses parents. Avec rage, ses yeux passèrent sur le petit jardin toujours si flamboyant. Alors que l'aurore tombait sur le ciel gracieusement, Naruto vit Sasuke sortir. Son ennemi planta son arme dans le sol, passa sa main sur son visage et tendit la tête vers le ciel en feu. Les doigts de l'Hokage s'accrochèrent douloureusement au rebord de la fenêtre, et sans plus atteindre il descendit de sa maison. Il se précipita dans le jardin de sa propre demeure, vide de fleur. Il joignit alors en courant la maison de son ancienne amie. Méfiant, il ralentit à hauteur du grillage. Sasuke baissa la tête à ce moment-là et vit Naruto qui le regardait derrière les barrières en fer.




○○○



                                           Sakura était partie emprunter un vase à Ino. En réalité, c'était le sien, mais à la mort de ses parents, Sakura l'avait donner à son amie en prétendant que la jeune femme s'en servirait mieux qu'elle. La maison d'Ino était derrière celle de Sakura, et il suffisait de contourner la bâtisse afin d'y aller. Ino lui remit le vase en affichant un petit sourire. Sakura décida de tout raconter à sa meilleure amie, et quand Sakura s'effondra en larme, pleurant la joie, mais aussi la tristesse, Ino la prit dans ses bras. Ino n'en savait pas beaucoup sur la vengeance, mais elle savait que Sakura pleurait aussi la fin du court bonheur. Naruto était toujours dans le village et ne tarderait pas à se sacrifier, mais aussi à sacrifier Sasuke. Quand à ce dernier, il ne lui suffisait pas d'avoir tué les pions de Naruto. Alors Sakura pleura tout son content la peine de perdre deux êtres chers, qui se sont perdus mutuellement.

Le fond de tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant