Naruto, après avoir vu le drame de vengeance qu'il avait engendré, c'était décidé à rentrer chez lui. Il voulait voir une dernière fois Sakura, la serrer contre lui, même si elle ne voulait plus de lui. Sur le chemin, non gêné par les cris d'effroi des passants qui le voyait maculé de sang, il repensa à cette terrible époque qui avait été le commencement de tout : ses rêves et ses angoisses.
Past
Tout le village était réuni dans la belle demeure des Uchiwa. A l'occasion Fugaku et Mikoto avait poussé les lourdes portes en bois qui maintenait clos leur jardin, le rendant accessible à tous. Le jardin, bien qu'il soit plongé dans le noir, était baigné par les lumières qui s'échappaient des baies vitrées. Les parfums se confondaient entre ceux des cerisiers et ceux qui provenaient de la cuisine. En écartant les voix, choyées par le vin chaud, le silence était de mise. Naruto s'était isolé dans cette profonde quiétude. Il n'avait pas sa place à ce diner, et le fait que personne ne lui avait adressé la parole n'en était que la preuve. Il pouvait compter sur les clins d'œil compatissants de Sasuke et Sakura, mais il avait fini par en être lassé. Il avait quitté la table, sans bruit, s'évadant par la cuisine ou personne ne lui toucha mot. A l'heure qu'il était, l'assemblée devait jouir d'un magnifique dessert. Alors que Naruto croyait qu'il était le seul dehors, un rire doux perça le silence. Il se cacha un peu plus dans l'ombre et regarda la jeune fille qui avait été rejointe par un autre garçon. Il fit attention aux détails qui rendaient les jeunes personnes complices. La jeune fille lia sa main à celle du garçon, et celui-ci lui dégagea les épaules afin d'y déposer des baisers. Curieux, Naruto s'avança. La clarté de la lune se refléta dans la petite mare tandis que le jeune couple regardait son reflet. Naruto retint alors un cri d'effroi et de peine quand il crut apercevoir des reflets roses dans les cheveux de la jeune fille. Il se reprit, et avec un souffle calculé, il se dit que c'était sûrement les reflets des fleurs de cerisiers qu'il avait vu.
« Tu crois ? »
Naruto sursauta, et la personne cachée à ses coté dans l'ombre s'avança. Son visage lavé par les passions de la vie restait tendu, alors que ses yeux rembrunis glissaient du couple à Naruto. Il fit un piètre sourire à Naruto avant de lui dire :
« Mon petit, je sais qui tu es, et à quoi tu aspires, et sache que je ne suis pas si différent que toi. Mais quand tout, à partir d'aujourd'hui, reste à refaire, alors il va falloir de battre. Regarde-toi, tu es un vieux lion blessé à mort, à toi de mordre une dernière fois. »
Naruto le regarda, et discerna les bandages qui enserraient la tête de l'homme qui lui parlait.
« Maitre Danzo ? » chuchota-t-il.
Danzo souffla en reculant.
« Dit toi que ce n'est qu'un homme. Ses faiblesses sont pareilles aux tiennes, voir mêmes plus poussées. »
Peu à peu l'ombre l'enveloppa et le sombre maitre disparut complètement dans la nuit laissant Naruto seul.○○○ L'été avait transformé tous les jardins. Celui de Sakura, à l'apogée de la saison était le plus beau de tous. Malgré le fait qu'il ait une superficie plus réduite par rapport à celui des Uchiha, on lui en tenait un charme quasiment romantique. Le saule, très vert faisant pleurer ses lianes sur la petite mare. Le cerisier, de plus de cent ans, faisant tomber sur l'eau à chaque alizé ses pétales roses. L'herbe haute et mal taillée abritait les fleurs qui formaient les plus beaux bouquets de Konoha. Les bourgeons roses, violets, blancs, jaunes sortaient des herbes jaunies par le soleil donnant au jardin une allure de peinture. L'été avait transformé les cœurs aussi. Celui de Sakura battait inlassablement pour Sasuke, et pour Naruto sans pour autant qu'elle ne s'en rende compte. Elle avait invité ses deux amis afin de passer la soirée à attendre l'aurore. Pour l'occasion, sa mère lui avait mis de côté une jolie robe verte bouteille en soie. Après avoir enfiler la robe, Sakura sortit par la fenêtre de sa chambre qui mena au jardin, et après avoir fait quelques pas, elle s'allongea de tout son long sous le saule pleureur.
Sasuke avait reçu l'invitation de Sakura. Cette dernière avait déposé religieusement ses lèvres rouges en bas de la lettre. Sasuke sourit, quand quelqu'un toqua à sa porte de chambre. Il ouvrit la porte et baissa la tête gêné, la lettre encore à la main. Sa mère sur le pas de la porte sourit de l'innocence quasi enfantine de son fils, et posa sa main sur son épaule en signe de réconfort. Sasuke posa la lettre ouverte sur son bureau et laissa sa mère épousseter sa chemise. Celui-ci posa sa main sur celle de sa mère, se retourna, et déposa un baiser sur son front. Il laissa sa mère et joignit la porte avant que celle-ci ne le rappelle.
« Fils ? »
Sasuke se retourna interrogeant du regard sa mère.
« Sakura est une bonne petite... » Souffla t'elle
Sasuke sourit, tapotait nerveusement l'embrasure de la porte et sortit définitivement.
○○○Sakura avait demandé à son père d'ouvrir la terrasse et de dégager la véranda, afin que quand la fraîcheur embrasserait la soirée ses amis et elle puisse se réfugier dans un endroit au chaud sans leur boucher la vue jusqu'au ciel. Naruto était arrivé un peu après Sasuke ce qui avait laissé un peu de temps à Sakura d'aimer son amant. Quand il était arrivé, Sasuke et Sakura avaient dû se réduire à leurs mains liées sous la table. Naruto n'avait pas regardé Sakura, mais il lançait des regards perçants, méfiants à Sasuke qui répondait par des petits sourires confus, dissimulant mal une pointe de rivalité. Sasuke le savait, Naruto avait quelque chose qu'il ne pourrait jamais apporter à Sakura, encore moi à ce jour-là : de la chaleur. Sasuke passa sa main sur la cuisse de Sakura comme il avait vu son père le faire. Sakura frémit à son contact et posa sa main sur la sienne, tout cela en dehors du regard de Naruto. Alors qu'aucun ne parlait, un cri déchira la nuit. Sakura se leva en même temps que Sasuke et Naruto. Alors que Sasuke partit le premier, Naruto s'approcha de Sakura qui s'apprêtait à les suivre.
« Tu devrais rester là, nous reviendrons ne t'inquiète pas. » Lui souffla-t-il en baisant son front.
Sakura resta là, interdite tandis que Naruto courrait derrière Sasuke. Le hurlement avait averti tout le village, car la foule s'était masser à l'orée de la porte de bois du manoir Uchiha. Sasuke frémit, et sans mot il regarda Naruto qui arrivait à ses côtés. Il n'attendit plus et poussa les gens qui le regardaient d'un regard inquiet et peiné. Puis il dépassa la foule, se retrouvant au centre de la masse. Il baissa lentement les yeux, et en un élan il se jeta sur le corps au sol. Le crime avait été exécuté avec fureur car le sang était éparpillé bien loin dans le sable autour de cadavre. Naruto atteint l'avant-scène et regardant d'un air grave son ami qui s'était jeté sur le corps éventré de sa mère. Naruto tourna la tête et vit Neji qui le regardait avec des yeux graves. Naruto détourna la tête, et dispersa la foule de ses bras. Quand celle-ci fût partie, le jeune homme se retourna vers son ami, posa sa main sur son épaule, et laissa le relais à son père qui venait d'arriver. Il reprit le chemin de sable qui menait jusqu'à à la maison de Sakura. Cette dernière l'attendait devant la grille en fer qui clôturait sa propriété. Elle s'était dévêtue de sa robe verte et avant mis quelque chose de plus chaud. Naruto s'arrêta face à elle et la regarda fixement. Durant quelque que seconde elle essaya d'analyser l'expression qu'il y avait dans ses yeux, et quand elle comprit d'elle-même elle se jeta dans les bras de son ami qui lui rendit son étreinte. Alors que les deux amis partageaient leurs peines en silence, Naruto se rappela ce que lui avait Danzo et il décida de mettre un terme au combat contre Sasuke. Ce qu'il allait lui dire, lui ferait gagner, à coup sûr, la partie.
« Sasuke est partit. Partit pour toujours. Il est partit se venger. »
Savamment, Naruto avait incité Sakura à penser que Sasuke les avait oubliés. Il avait cultivé la haine dans l'esprit de Sakura, et avait détourné son amour. Alors que Sakura eût aimé Sasuke, Naruto s'arrangea pour qu'elle le haïsse.
○○○A l'aube, Sasuke était sur les montagnes à la sortie du village. Il s'en alla, avec un dernier regard pour le village, se promettant de revenir, de passer la porte en fer, et d'épouser Sakura dans son jardin un soir d'été.
VOUS LISEZ
Le fond de tes yeux
FanfictionSasuke est partit à l'apogée de l'amitié qui le liait à Naruto et Sakura. Naruto vit alors un bonheur complet, il est avec Sakura, celle qu'il a toujours aimé, et est devenu Hokage sans peine. Mais ses actes passés viennent voiler le futur.