PREMIER CHAPITRE

3.8K 146 60
                                    

- Je... Je t'aime !

- Merci Marinette, tes sentiments me touchent beaucoup mais je ne peux malheureusement pas y répondre...

▼▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, une journée spéciale qui a pour tradition de réunir les personnes qui s'aiment mais pour beaucoup de personnes cette journée se définit par manger du chocolat devant une bonne série Netflix. Pour d'autres c'est le moment d'avouer ses sentiments à la personne que nous aimons, et c'est exactement ce à quoi Adrien Agreste est confronté aujourd'hui.

- Ne t'inquiète pas ! dit-elle d'une voix enrouée. Je... Je comprends, on reste amis de toute façon, n'est-ce pas ? assura-t-elle avec un sourire qui se voulait forcée.

- Évidemment. répondit-il visiblement rassuré.

Elle lui inventa une excuse, lui disant qu'elle devait rejoindre Alya pour discuter du prochain contrôle. Mais le blond était loin d'être bête, quand il vit Marinette partir en courant vers les toilettes alors que son amie Alya se trouver dans la cour sur un banc, il comprit qu'elle avait besoin d'être seule et qu'il l'avait certainement énormément peiné. Quant à Alya, elle n'avait pas loupé une miette de l'échange entre les deux super-héros et c'était rapidement douté de comment celui-ci avait fini lorsqu'elle vit Marinette partir en direction des toilettes. La métisse abandonna son petit-ami Nino, se dirigeant vers les toilettes pour y retrouver sa meilleure amie en larmes recroquevillée sur elle-même contre le mur.

- Marinette... souffle-t-elle dans un murmure.

L'ancienne Ladywifi s'approcha de son héroïne préférée et la serra dans ses bras, elle n'avait pas les mots et de toute manière il n'y avait rien à dire, elle devait juste lui montrer qu'elle était présente pour elle.

-  Je ne suis qu'une idiote ! renifle-t-elle. Franchement à quoi est-ce que je m'attendais ? C'était évident qu'il me rejette... Je n'avais aucune chance ! Pourtant, tu sais pendant un instant, pendant une microseconde, j'ai cru... j'ai cru qu'Adrien pourrait aussi m'aimer. sanglote-t-elle.

- Tu n'es pas une idiote, tu es juste amoureuse. dit-elle en serrant son amie plus fort, étant à deux doigts de pleurer elle aussi.

Alya n'avait jamais vu Marinette aussi désemparée, elle qui était de nature si souriante et positive, elle avait le cœur complètement brisé et elle ne pouvait rien faire pour l'aider. Les peines de cœur ne se soignent qu'avec le temps, il n'existe aucun remède pour ça. Soudain la porte de l'une des cabines des toilettes s'ouvrit en grand laissant apparaître Chloé et Sabrina.

- Tiens, alors comme ça miss Dupain-Cheng, c'est fait rejeter par Adrien ? Mais quelle surprise !dit-elle d'un ton moqueur en balançant ses cheveux en arrière. Tu ne pensais tout de même pas que tu avais une quelconque chance ? Que tu peux être idiote ! Jamais un garçon comme lui ne s'intéressera
à une fille comme toi. C'est Adrien Agreste et toi tu es... Marinette. finit-elle par dire.

Marinette n'avait jamais aimé Chloé comme pratiquement la totalité de ses amis, mais une haine bien spécifique existait entre les deux jeunes filles, cependant cette fois elle ne trouvait pas la force de lui tenir tête. Elle qui était censé être une fille de la chance, les malheurs s'enchaînaient et elle s'imaginait déjà Chloé raconter à tout le monde qu'Adrien l'avait rejeté, pourquoi fallait-il que ce soit elle qui est tout entendue ?

- Va-t-en immédiatement, Chlo.. Alya fut coupée dans son élan quand Marinette se dégagea de ses bras. Marinette !

Elle ne se laissa pas rattraper par son amie et sortie en trombe du bâtiment, elle ne pouvait plus rester ici et tant pis pour le collège, elle dirait à ses parents qu'elle ne se sentait pas bien et qu'elle avait décidé de rentrer, oui c'est ce qu'elle ferait. Marinette tomba à genoux près d'un arbre et s'y adossa, ses yeux étaient rouges et lui piquaient à force d'avoir trop pleuré. Elle se sentait pathétique, elle aurait préféré ne jamais avouer ses sentiments, son monde s'écroulait et elle n'arrivait plus à y voir la lumière.

LA BATAILLE DU CŒUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant