QUATRIÈME CHAPITRE

2.2K 135 70
                                    

Le ciel était bleu et le soleil l'illuminé par sa couleur dorée. Les amis s'amusaient. Les amoureux s'aimaient. Oui, cette journée s'annonçait parfaite.

Marinette était allongée sur son lit, son bras droit recouvrant sa tête. Elle pensait, appréhendait. Dans quelques heures, elle rejoindrait son coéquipier et ils partiront à la rencontre du Gardien. Ce sera une première pour Chat Noir qui jusque-là ne l'a encore jamais rencontré. Bien évidemment Marinette lui avait fait un compte rendu de ce qu'elle avait appris. 

Qu'allait-elle de nouveau apprendre ? Le Papillon devenait de plus en plus fort et Paris devenait de plus en plus difficile à protéger. La vie de super héroïne n'était vraiment pas facile, la vie de collégienne non plus, d'ailleurs. Elle venait de se disputer avec Alya car elle avait refusé de l'accompagner à la piscine aujourd'hui, sa meilleure amie c'était donc énervé, lui reprochant qu'elle la mettait trop à l'écart en ce moment.

Bien entendu la future journaliste avait raison et Marinette le savait très bien. Cette situation lui pesait. A cet instant, elle avait voulu tout lui dire mais c'était bien évidemment interdit. Tout ça, devenait de plus en plus lourd à porter. Elle n'avait personne à qui se confier, même si Tikki était là, elle ne voulait pas ennuyer sa petite kwami avec ses problèmes. Chat Noir, lui aussi comprenait ce qu'elle vivait mais lui contrairement à elle, était toujours du genre à positiver. Parfois elle souhaitait savoir qui se cachait derrière ce masque, connaître sa vie, ses occupations, ses passions... 

Comment en était-elle arrivée là ? Elle, qui a toujours été amoureuse d'Adrien voilà que ses pensées dérivées de plus en plus vers Chat Noir et c'était toujours comme ça. 

- Tu sais Tikki, parfois j'aimerais que le temps s'arrête. souffle-t-elle. 

- Tout ira bien Marinette. Je t'en fais la promesse. 

- Nous jouons à un jeu dangereux pourtant.

- Que veux-tu dire ? questionne la petite coccinelle intriguée.

- Le Papillon fait ce qu'il veut de nous. Des innocents sont akumatisés chaque jour, dans le seul but de nous attirer, nous les super héros.  Comme sur un échiquier, il transforme les pions blancs en noir, attendant que le roi et la reine viennent se battre d'eux-mêmes.  

Marinette se mit en position assise, repliant ses genoux contre sa poitrine, enfouissant sa tête contre ses genoux. 

-  J'ai peur de perdre... renifle-t-elle. J'ai peur de ne pas être à la hauteur.

- Pourtant, tu l'es. Tu as été choisi.

- Ils attendent tellement de nous... Alors qu'au final, Chat et moi sommes de simples collégiens... J'ai peur de les décevoir, Chat Noir, Alya, tout le monde. 

La jeune franco-chinoise se vida, laissant ses larmes couler silencieusement sur ses joues. Elle était devenue Ladybug sans vraiment le vouloir et avait promis à tout le monde qu'elle les sauverait. Elle voulait faire bien, les aider mais une défaite n'était pas inévitable. Ils n'étaient pas dans un conte de fées où les héros gagnent à la fin. Ils étaient dans la réalité. Réalité qui l'effrayait. 

- Marinettee ! cria une voix enfantine. 

La brune se redressa immédiatement, essuyant ses larmes, pendant que Tikki partit se cacher. Rapidement, Manon arriva, se mettant à sauter sur le lit de sa baby-sitter. 

- Manon ! Comment ce fait-il que tu sois là ? demande-t-elle surprise.

- Maman va faire une course et je n'avais pas envie d'aller avec elle, donc je voulais venir te voir comme ça faisait longtemps ! sourit-elle.

LA BATAILLE DU CŒUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant